< Parlons cuisine, second service | Page 169 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

liloone link=topic=56605.msg1199410#msg1199410 date=1272043218 a dit:
Si moi je sais le faire .... alors toi aussi :happy:

Au cas ou ca te serve un jour, voici comment je fais :

- Mettre des oignons dans le rosbeef (les incorporer dans les trous fait au couteau)
- Mettre un peu de beurre dessus
- Sel / poivre

et au four (le temps de cuisson dépendant du poids)

Je sais pas ou tu fais tes courses, mais moi je trouvais des beaux rosbeefs chez Intermarché, pas très cher
Au fait, c'est de l'ail qu'il faut mettre pas des oignons ... n'importe quoi moi :notstupide:

Désolée Lye, j'avais pas vu ta question sur le temps de cuisson .... ca dépend du poids ... mais en général comme l'a dit LILYB, il faut compter environ 20 min

merci les filles pour vos conseils :friend:

finalement je crois que je vais faire des grillades ac une salade de riz et des frites :biggrin:

Je les ai coupées en rondelles. Je les ai faites précuire à l'eau une quinzaine de minutes.
Ensuite dans un plat au four, j'ai recouvert le fond de semoule pour absorber l'eau des courgettes. J'ai déposé les rondelles. J'ai recouvert de sel, poivre, herbes, un peu de béchamel, quelques rondelles de fromage de chèvre. ou fromage râpé comme tu veux.
Et au four une trentaine de minutes :smile:

ambre76 link=topic=56605.msg1201282#msg1201282 date=1272393982 a dit:
Je les ai coupées en rondelles. Je les ai faites précuire à l'eau une quinzaine de minutes.
Ensuite dans un plat au four, j'ai recouvert le fond de semoule pour absorber l'eau des courgettes. J'ai déposé les rondelles. J'ai recouvert de sel, poivre, herbes, un peu de béchamel, quelques rondelles de fromage de chèvre. ou fromage râpé comme tu veux.
Et au four une trentaine de minutes :smile:

ça donne trop envie :chessy: Je vais tenter de mettre des dés de tomates dedans en plus

mais demain midi ce sera carottes rapées et pomme, ça compensera les calories du soir :biggrin:

natiora link=topic=56605.msg1201289#msg1201289 date=1272394371 a dit:
ça donne trop envie :chessy: Je vais tenter de mettre des dés de tomates dedans en plus

mais demain midi ce sera carottes rapées et pomme, ça compensera les calories du soir :biggrin:
Si t'y vas molo sur la béchamel, c'est pas si calorique, elles sont cuites à l'eau. :smile:
Moi je vais bosser à vélo maintenant pour rattraper les excès.

Ti chabina link=topic=56605.msg1200162#msg1200162 date=1272230989 a dit:
bon je viens de mettre au four un cake au yaourt le truc c'est que j'ai rajouté de la confiture de fraise je me demande si j'ai bien fait là

T'aurais du la rajouter après l'avoir mis au four plutôt non?

Enfin moi c'est ce que je fais, une fois cuit (et refroidi) je coup le gateau en deux et je mets la confiture au milieu (ou chocolat ça dépend)

sandra link=topic=56605.msg1201397#msg1201397 date=1272404591 a dit:
T'aurais du la rajouter après l'avoir mis au four plutôt non?

Enfin moi c'est ce que je fais, une fois cuit (et refroidi) je coup le gateau en deux et je mets la confiture au milieu (ou chocolat ça dépend)
ben j'ai voulu faire comme le nutella pfff ben du coup c'était pas mauvais mais tout est redescendu vers le bas

Quand je veux ajouter qqch à mon gâteau genre sur le gâteau au yaourt ou sur le cake au yaourt et ben soit je l'ouvre en deux après cuisson et je tartine dedans, soit j'étale au dessus, toujours après cuisson... :smile:

Ambre, mis à part que ma semoule a grillé, ta recette est super bonne :dacc:
et j'ai rajouté mes dés de tomates :happy:

natiora link=topic=56605.msg1201757#msg1201757 date=1272479584 a dit:
Ambre, mis à part que ma semoule a grillé, ta recette est super bonne :dacc:
et j'ai rajouté mes dés de tomates :happy:
Contente de voir que ça t'a plu :smile:

Ce week-end, je vais cuisiner:
- Tourte aux courgettes
- Agneau aux artichauts
Et des &quot;macarons&quot; au miel.
Et que de la nourriture crétoise :wub :wub

La moussaka c'est trop bon :wub
Y'a plein de restos grecs ici d'ailleurs :happy:
Par contre, je m'interdis de manger de l'agneau, c'est comme si je mangeais mon chien :blink:
En m^me temps, plus ça va, plus j'ai envie d'être végétarienne...

Merci Ambre, tu viens de me dégoûter pour l'agneau :laugh:
Mais à ce compte-là, autant devenir végétarien, car tu dois te dire pareil pour le boeuf, veau...
Enfin bon, c'est ton corps :wink2:
Personnellement je me dis que c'est la chaîne humaine: l'araignée qui mange la fourmi, l'antilope qui mange l'araignée...
Oh punaise qu'est-ce qu'on avale comme trucs dégueus finalement :beuh:

mielous link=topic=56605.msg1212273#msg1212273 date=1274469826 a dit:
Merci Ambre, tu viens de me dégoûter pour l'agneau :laugh:
Mais à ce compte-là, autant devenir végétarien, car tu dois te dire pareil pour le boeuf, veau...
Enfin bon, c'est ton corps :wink2:
Personnellement je me dis que c'est la chaîne humaine: l'araignée qui mange la fourmi, l'antilope qui mange l'araignée...
Oh punaise qu'est-ce qu'on avale comme trucs dégueus finalement :beuh:
T'as pas tord, c'est la chaîne alimentaire. Mais ça m'embête vraiment de manger de la viande. Effectivement, je pense la même chose pour les autres animaux. Je ne mange ni agneaux, veaux, chevaux, biches... Je préfère les voir gambader plutôt que dans mon assiette. Je mange poulet, porc et boeuf, mais de moins en moins.

mielous link=topic=56605.msg1212263#msg1212263 date=1274468440 a dit:
Ce week-end, je vais cuisiner:
- Tourte aux courgettes
- Agneau aux artichauts
Et des &quot;macarons&quot; au miel.
Et que de la nourriture crétoise :wub :wub

Lol tu continues le voyage ^^
Là tout de suite là, je venderai mon ame pour un gateau au chocolat, :wub mais personne pour faire pour moi pffff

Voici mes macarons au miel. Pour une première, ce n'est pas trop mal!
Bon par contre l'agneau aux artichauts, c'est proprement... pas mon truc du tout!!
Il me tarde demain de faire la tourte aux courgettes et à la feta :blush:

Retour