< Parlons cuisine, second service | Page 170 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

mylene35 link=topic=56605.msg1212759#msg1212759 date=1274650776 a dit:
c'est clair ca donne envie d'en manger :wub
En fait ce n'est pas compliqué, c'est juste terriblement long à façonner et à cuire. J'ai mis... allez, 15 minutes pour faire la pâte. Et 2 heures à façonner et cuire les gâteaux.
Je vous met la recette demain si vous voulez??
Par contre, le colombo, je tenterai bien ça un jour :wub

joliemimy link=topic=56605.msg1212763#msg1212763 date=1274651220 a dit:
:langue: miam miam
ah ah toi même tu sais c'est pas moi qui le fait vu que je peux pas resté trop longtemps debout mais ma mère va le faire facon indien des antilles miam :blush:

Ti chabina link=topic=56605.msg1212769#msg1212769 date=1274652440 a dit:
ah ah toi même tu sais c'est pas moi qui le fait vu que je peux pas resté trop longtemps debout mais ma mère va le faire facon indien des antilles miam :blush:

je ne sais pas si je mangerais un colombo mais en tout cas je pense que je mangerais bien...enfin du moins, j'espére :blush:

super mielous :chessy: ils ont l'air apetissant en tout cas! j'ai déjà essayé d'en faire mais ça a fini à la poubelle car j'avais tout raté :blush:

j'ai besoin de conseils :

dimanche prochain je reçois pour la fêtes des mères et on sera 8. j'ai prévu de faire des grillades au barbecue et des fraises en dessert mais il me manque entrée et plat d'accompagnement. j'attends vos idées :biggrin:

Pour l'entrée des billes de melon servies dans un demi melon ?

Pour l'accompagnement tomate provencales ?

hier j'ai fais une reine de saba et franchement c'est super bon avec de la creme anglaise maison!!!! quelqu'un aurais une recette de cookies, des pti gateau pour le pti dej (ras le cul d'acheter tous sa!!! je prefere les faire mais jai pas de recette!)

c'est un peu comme un moelleux au chocolat, en fait tu rapes ton chocolat, tu ajoute de la farine, du sucre, des jaunes d'oeufs et du beurre fondu, tu melange le tout. Apres tu montes tes blancs en neige et tu ajoute eu mélange apres 25 minutes au four! franchement c'est super bon!

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1212811#msg1212811 date=1274692563 a dit:
Pour l'entrée des billes de melon servies dans un demi melon ?

Pour l'accompagnement tomate provencales ?

bien vu pr les tomates provançale, j'y pensai plus :biggrin:

des billes de melon? je connais pas, tu as la recette? :blush:

yaya615 link=topic=56605.msg1212820#msg1212820 date=1274693484 a dit:
c'est un peu comme un moelleux au chocolat, en fait tu rapes ton chocolat, tu ajoute de la farine, du sucre, des jaunes d'oeufs et du beurre fondu, tu melange le tout. Apres tu montes tes blancs en neige et tu ajoute eu mélange apres 25 minutes au four! franchement c'est super bon!

c'est un gateau au chocolat en fait :blush:

lye link=topic=56605.msg1212837#msg1212837 date=1274694654 a dit:
c'est un gateau au chocolat en fait :blush:
Ok :happy:

Pour les bille de melon, en fait c'est juste que le melon est découpé en petite boule de la taille d'une bille. Mais faut qu'il soit bien mur pour que se soit facile à faire.

merci :wink2:

je pense que je vais trouver autre chose comme entrée mais par contre je conserve les tomates provançales :biggrin:

En mode vérrine, la pêche au thon, c'est pas mal ! Tu prépare du thon avec de l'huile d'olive que tu assaisonnes à souhait, ensuite, tu rajoutes des pêches que tu coupes en dés et que tu déposes sur le thon. Le mélange des deux donne un goût extra (Encore faut-il aimer le sucré salé !)

Retour