< Parlons cuisine, second service | Page 38 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

gazou94 link=topic=56605.msg731375#msg731375 date=1190970710 a dit:
ok pas de problème je gouterais avant, on ne sait jamais  :laugh:
oui je rajoute donc trois couverts, nous serons 8 il y a ton copain aussi  :biggrin: ! Franchement je trouve ça fade comme repas mais bon ça fera l'affaire, en fait je stress pour la cuisson du poulet... là il est en train de décongeler tranquilou ... J'ai peur qu'il ne soit pas assez grillé, trop sec, pas de goût... bref c'est seulement la famille qui vient mais bon, c'est comme ça je suis pointilleuse. Marion tu fais souvent cuire des poulet entier?

depuis que je suis partie de chez moi non jamais mais avant on en faisait beaucoup quand on était 5 a la maison ! et c'est pas très compliqué il faut surtout bien mettre de l'eau dessus régulièrement pour ne pas qu'il soit trop sec et surveiller quoi, sinon l'ideal c'est de le faire en cocotte si tu en as une assez grosse, la tu peux etre sur qu'il ne sera pas trop sec!

o0marion0o link=topic=56605.msg731376#msg731376 date=1190970892 a dit:
depuis que je suis partie de chez moi non jamais mais avant on en faisait beaucoup quand on était 5 a la maison ! et c'est pas très compliqué il faut surtout bien mettre de l'eau dessus régulièrement pour ne pas qu'il soit trop sec et surveiller quoi, sinon l'ideal c'est de le faire en cocotte si tu en as une assez grosse, la tu peux etre sur qu'il ne sera pas trop sec!
hum! Je vais le faire au four et l'aroser regulierement de citron (mince je crois que j'en ai pas lol! :laugh: ) de son jus alors (bien gras), avec des herbes comme le thym, basilic, sel poivre et on verra le resultat :zarbi:

gazou94 link=topic=56605.msg731378#msg731378 date=1190971023 a dit:
hum! Je vais le faire au four et l'aroser regulierement de citron (mince je crois que j'en ai pas lol!  :laugh: ) de son jus alors (bien gras), avec des herbes comme le thym, basilic, sel poivre et on verra le resultat  :zarbi:

oui voila :smile:

gazou94 link=topic=56605.msg731378#msg731378 date=1190971023 a dit:
hum! Je vais le faire au four et l'aroser regulierement de citron (mince je crois que j'en ai pas lol!  :laugh: ) de son jus alors (bien gras), avec des herbes comme le thym, basilic, sel poivre et on verra le resultat  :zarbi:
Mon père (un super cuistot) fait comme ça au four et c'est succulent. :wink2:
J'ai ai mangé un hier soir chez ma cousine pareil au four avec des épices et des herbes miam miam :blush:

verdict de mon dîner de vendredi soir....
niquel! le poulet cuit correctement, avec des bonnes odeurs de basilic, thym, huile d'olive et citron... et les pommes de terre dauphines et noisettes !  :biggrin: Et on m'a confirmé que c'était bon, contente de moi !

j'adore faire des gateaux aux chocolats. J'ai une bonne recette c'est faire cuire du riz avec des oignons destomates des poivrons un peu de curry, des carottes c'est excellent.

gazou94 link=topic=56605.msg732911#msg732911 date=1191176322 a dit:
verdict de mon dîner de vendredi soir....
niquel! le poulet cuit correctement, avec des bonnes odeurs de basilic, thym, huile d'olive et citron... et les pomme de terres dauphines et noisettes !  :biggrin: Et on m'a confirmé que c'était bon, contente de moi !
Félicitations miss t'as assurée :aplause:

o0marion0o link=topic=56605.msg733256#msg733256 date=1191231087 a dit:
idem le willy waller 2006 est enorme je le connais par coeur a force de l'avoir regardé  :chessy: :notstupide:
&quot;Hey mon ami, tu aimes les petates :chessy: ?!&quot; lool!

Il faut que j'inove niveau dessert, qui a deja fais un tiramisu au framboises et pistaches, j'ai imprimé la recette maintenant faut que je me lance :unsure:

Niveau dessert mon homme a fait un gateau à la noix de coco avec du caramel ... ca faisait un peu flamby ... coco au dessus sur un lit de caramel ..;

Bon moi j'ai pas aimé vu que moi la coco bah :beuh: mais mes parents ont beaucoup aimé !!

Par contre hier soir, j'étais motivé pour faire à manger ... enfin j'ai pas fait un festin mais disons que j'ai assaisonné ma viande au lieu de la laisser cuire tout simplement :

Entrée : Carotte et Concombre rapée, concombre en rondelle, et Thon (on prenait ce que l'on voulait)
Plat : Petits pois carotte cuit avec de l'ail et viande cuite avec des herbes de provence et du poivre

Mon homme était content pour une fois je raffinais un peu la cuisson, puis il a dit que c'était bon :blush:

mielous link=topic=56605.msg720039#msg720039 date=1189954459 a dit:
Mon papa a fait ça aujourd'hui, c'est trop bon !  :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Et ma mère a cuisiné ça aussi, j'aime trop !  :wub :wub :wub :wub :wub :wub Ma mère y rajoute de l'eau de fleur d'oranger, c'est encore plus fabuleux  :wub :wub

Ca a l'air trop bon ton truc, et ça a pas l'air trop difficile à préparer, je testerais bien ! :blush:

dites j'ai trouvé deux recettes différentes de mousse au chocolat, une avec de la crème fouettée (tiens d'ailleurs au passage c'est quoi ça? faut lui faire un truc à la crème?) et une sans!

vous en pensez quoi? c'est mieux avec la crème non?

faut la fouetter la crème c'est tout :zarbi: :angel:
je pense que ça peut rendre ta mousse plus légère, à tenter :happy:

topaziane link=topic=56605.msg733614#msg733614 date=1191262517 a dit:
faut la fouetter la crème c'est tout :zarbi: :angel:
je pense que ça peut rendre ta mousse plus légère, à tenter :happy:

et comment je fais pour la fouetter (mouarf mouarf mouarf) avec un batteur tout simplement? (mais euuh ne vous moquez pas je suis nulle en cuisine!!!)

popo20 link=topic=56605.msg733619#msg733619 date=1191262718 a dit:
et comment je fais pour la fouetter (mouarf mouarf mouarf) avec un batteur tout simplement? (mais euuh ne vous moquez pas je suis nulle en cuisine!!!)
oui avec un batteur, et dès qu'elle est bien aérienne, c'est bon :wink2:

Bon alors moi j'ai fait ma premiere compote maison...........;; Elle est trop bonne...

Et mon tiramisu aux fruits a eu un beau succes auprès de ma belle-mere, ma mere et une copine.... Suis contente de moi!

titetitounette link=topic=56605.msg733935#msg733935 date=1191324319 a dit:
Bon alors moi j'ai fait ma premiere compote maison...........;; Elle est trop bonne...

Et mon tiramisu aux fruits a eu un beau succes auprès de ma belle-mere, ma mere et une copine.... Suis contente de moi!
justement plus haut je demandais qui en avait fais un! Et te demandais les nouvelles de ce tiramisu :happy: tu as une photo? peut tu expliquer comment tu l'as fais ?
gazou94 link=topic=56605.msg733425#msg733425 date=1191246177 a dit:
Il faut que j'inove niveau dessert, qui a deja fais un tiramisu au framboises et pistaches, j'ai imprimé la recette maintenant faut que je me lance  :unsure:
la compote aussi j'en ais fais aux gousses de vanille miom!

Retour