< Parlons cuisine, second service | Page 45 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg746063#msg746063 date=1192987019 a dit:
chocolat blanc ?
ton truc ressemble aux roses des sables mais avec chocolat noir

oui tout a fait en format plus petit mais oui. et avec de la cacahuète.

Haley07 link=topic=56605.msg745957#msg745957 date=1192979090 a dit:
j'aurais besoin de vos lumieres cheres cuisinieres!

pour mon anniversaire, je souhaite preparer un apero dinatoire:je voudrais des idées de &quot;plats&quot; a proposer pour que ca fasse pas trop aperos mais plus diner , que les gens partent pas en ayant faim.

alors forcement j'ai prevu les classiques pizzas-quiches-toast apres, je bloque!!

merci. :wink2:

généralement quand j'en fais c'est : gateaux apéros/ toasts (paté, tartare)/pizzas/feuilletés aux saucisses/tomates cerises/carootes crus/saucisses de strasbourg/dés de gruyére/surimis/cake aux olives/rotis de porcs/gateaux en dessert

Haley07 link=topic=56605.msg746112#msg746112 date=1192991123 a dit:
non je pensais plus a des petites choses qui se mangent vite (je sais pas s c'est clair?)

oui alors en plus de tes &quot;pizzas-quiches-toast&quot;, des cakes salés, des madeleines salées, des mini pics fromages tomates fruits, des crudités avec divers dips

Adachi link=topic=56605.msg743245#msg743245 date=1192618228 a dit:
Cake aux poires et au gingembre

Pour 10 personnes
tsss je suis en train de faire la recette et je viens de tilter que le bouquin d'ou elle est tiré se trouve dans ma bibliotèque, j'avais pas lu la source de ton message :laugh: d'ailleurs j'étais trop déçue de voir que toutes les recettes tournaient autour du Canderel en fait j'avais pas du tout fait attention :blink: donc je l'avais un peu laissé tombé mais la je vais quand meme adapter la recette à mon bon sucre de canne blond :wink2:

ce soir le verdict, mais je pense que si tu as mis la recette ici Adachi c'est qu'elle doit valoir le coup :chessy:

week end gastronomique !

samedi swar mon dîner d'anniversaire réussi, j'ai eu pleins de compliments, je suis ravie  :biggrin:

entrée :
Tomates Mozzarela avec un filet d'huile d'olive, du sel et du basilic.
Deux fines tranches de cakes chèvre/basilic made in gazou.
Un peu de Maïs et une feuille de salade pour la déco.

Le tout sans sauce, je n'ai pas l'habitude de rajouter tout ça. Alors du coup j'ai dû en ramener de la mayo, de la sauce vinaigrette maison... c'est clair que ce n'est pas avec moi qu'on va prendre des kilos.  :laugh:

Plat :

Un cuisse de poulet et du riz basmati présenté en dôme. (présentation soignée  :zarbi: )

Desserts :

fondants aux deux chocolats avec deco framboises et groseilles.
gâteau noix de coco
gâteau amandes en poudre

et dimanche midi repas en famille !

ouf j'ai mangée pour une semaine  :laugh:

Sweety93 link=topic=56605.msg746570#msg746570 date=1193046438 a dit:
Mhh tu m'invites à ton prochain repas ??  :laugh:
nous devions être 12, et finalement nous étions 9...

vouais faut voir j'étais sous pression pour ce repas... j'ai pas arrêtée... alors le prochain il ne sera pas pour tout de suite.  :zarbi: J'adore recevoir :biggrin:

C'est vrai que voir les autres prendre plaisir à manger ce qu'on a preparé c'est une bonne dose d'auto satisfaction  :smile:

gazou94 link=topic=56605.msg746566#msg746566 date=1193046359 a dit:
week end gastronomique !

samedi swar mon dîner d'anniversaire réussi, j'ai eu pleins de compliments, je suis ravie  :biggrin:

entrée :

Plat :

Desserts :

miam miam gazou ca donne trop envie !

ce midi c'est sushi pour nous, miam j'ai hate :) et ce soir le cake poire-gingembre aura bien refroidi  :smile:

o0marion0o link=topic=56605.msg746579#msg746579 date=1193046862 a dit:
miam miam gazou ca donne trop envie !

ce midi c'est sushi pour nous, miam j'ai hate :) et ce soir le cake poire-gingembre aura bien refroidi  :smile:
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
Marion c'est juste pour toi  :biggrin:  :laugh: Tu aimes ça manger des petates?

Le cake au chèvre/basilic etait un peu sec, il l'est toujours dailleurs étant donné que j'en ai mangé un bout ce midi  :chessy:

http://decitre.fr/pi/35/9782501036535TN.gif... il est très bon mais etouffant je ne sais pas ce que j'ai mal fais  :unsure: 

&quot;heu t'as pas dla mayo gazou?&quot; :laugh: lol!

salwa link=topic=56605.msg746369#msg746369 date=1193030034 a dit:
oui alors en plus de tes &quot;pizzas-quiches-toast&quot;, des cakes salés, des madeleines salées, des mini pics fromages tomates fruits, des crudités avec divers dips

merci pour vos reponses, j'ai fais une liste et je crois que ca sera assez.

sinon autre question:vous savez desfois on propose des legumes a tremper dans des sauces;vous faites quoi comme sauce?

o0marion0o link=topic=56605.msg747105#msg747105 date=1193078253 a dit:
lol je le connais par coeur le texte de la promo du willy waller 2006, si tu veux une imitation rdv a Marjolaine  :biggrin: uuuunnnnbelievable
je veux voir ça :chessy:

j'ai trouvé la recette de la marquisette seulement les proportions sont pour 6o personnes, alors j'ai essayé de le faire pour 20 personnes est ce que vous pouvez me dire si elles sont justes?

pour 60 personnes:
10l de vin blanc
1,100 kg de sucre
1,5 l de limonade
1/3 de rhum
4/5 oranges
1/2 citron

Pour 2 personnes
4L de vin blanc
400 gramme de sucre
0,50 l de limonade
rhum pas trouvé
2 oranges
1 citron

vous en pensez quoi?

Haley07 link=topic=56605.msg747730#msg747730 date=1193157474 a dit:
j'ai trouvé la recette de la marquisette seulement les proportions sont pour 6o personnes, alors j'ai essayé de le faire pour 20 personnes est ce que
vous en pensez quoi?

Smiley-IPB-118.gif
hic !

Je viens d'avoir un livre de cuisine (encore oui) car j'adore ça. Il est top il s'intitule &quot;Un jour, une fête&quot; aux editions MINERVA comme les cakes de sophie ça donne des idées de repas qui va d'un repas pour célébrer une naissance à celui de la retraire, original comme concept.

Par exemple comme idée de repas : &quot;l'anniversaire des 3 ans&quot;, &quot;Le goûter des 6 ans&quot; , &quot;le repas d'halloween&quot;, &quot;la premiere boom&quot;, &quot;le pic nic des fiancailles&quot;, &quot;le départ à la retraite&quot;...

J'aime beaucoup les livres de cette collection avec leurs titres originaux, dailleurs j'avais mis un autre livre dans les pages d'avant qui s'intitulait &quot;La cuisine des blondes&quot;  :zarbi:

Retour