< Parlons cuisine, second service | Page 71 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

titetitounette link=topic=56605.msg833472#msg833472 date=1202807396 a dit:
Bon bah moi je me suis mise à la cuisine... (obligé maintenant qu'on est que tous les 2... lol) et ben j'ai fait une bonne quiche lorraine et une super bonne tarte aux thons.?..
Je fais simple je sais mais c'est bon c'est le principal!!!!!

Pas grave si tu fais simple. L'important c'est que ce soit bon et mangé, et pas jeté :closedeyes:

Serait-il possible d'avoir la recette de la tarte au thon stp ? J'ai jamais goûté :wacko:

Alors pour la tarte au thon, il te faut de la moutarde, 1 boite moyenne de thon, 1 pate feuilletée, du gruyere rapé, 2 oeufs et 1 pot moyen de crème fraiche, du sel, du poivre, du persil et du basilic, 1 tomate.

Tu préchauffe ton four, 180°C pendant 10-15min. Tu mets ta pate dans ton moule à tarte, tu piques le fond avec une fourchette, tu tartine le fond de ta pate de mourtarde (sans excès enfin moi je n'aime pas la moutarde donc...). Tu ouvres ta boite de thon, tu enlèves le jus, tu émiettes le thon en petits morceaux et tu mélange avec un peu de moutarde, du sel et du poivre. Ensuite, tu étales le mélange thon-moutarde sur le fond de ton plat.
Dans un bol, tu casse tes 2 oeufs, tu ajoute ton pot de crème fraiche et tu mélanges bien. Tu l'ajoute dans ton plat a tarte, par dessus le thon.
Tu coupe une tomate en rondelles, tu les mets sur le sessus de ta tarte en déco tu sales et tu poivres.
Tu recouvre de gruyère râpé
Tu mets au four pendant 35-40min.

voila!!!!

et c'est un vrai régal :biggrin: par contre moi je fais pas comme ça.

je mélange tout dans une jatte et je verse aprés le mélange sur la pate, mais ça doit etre pareil :smile:

lye link=topic=56605.msg834308#msg834308 date=1202896496 a dit:
et c'est un vrai régal :biggrin: par contre moi je fais pas comme ça.

je mélange tout dans une jatte et je verse aprés le mélange sur la pate, mais ça doit etre pareil :smile:
oui je pense!

c'est pa gentil de parler de bonne bouffe, penser a ceux qui font un regime comme moi looool , c 'est dur mais je tiendrai comme ca je pourrai faire comme david charvey dans alerte a malibu :dacc:

Oui alors sur la recette il y avait quelques ingrédients que je n'avais pas (aubergine et celeri) mais c'était tout de meme excellent (et joli pour les yeux!)

INGREDIENTS :
1bottes d'oignons nouveaux
1 aubergine
2 courgettes
1 fenouil
3 branches de celeri
2 carottes
2 patates douces
2 c à soupe d'huile de palme (j'ai mis de l'huile d'olive)
75cl de lait de coco
2 graines de cardamome pilée (en poudre pour moi)
4 graines de coriandres ecrasée (idem)
1 c à café de curry
1 bouquet de coriandre fraîche
sel, poivre

- laver les légumes et les couper en cube
- faire revenir oignons émincés dans huile avec épice puis ajouter légume
- faire cuire 5 min en remuant
- verser le lait de coco et laisser mijoter 45 min (moi au bout de 30min a peine c'était parfait)
- au moment de servir saupoudrer de coriandre ciselée

Carrément bon avec du riz :wub :wub :wub

recette tirée de TOUT BON TOUT BIO, collection librio

Bon, je vais tenter une compote depomme maison ce week end. J'ai plein de pommes chez moi, elles sont entrain de rendre l'âme!!

J'en ferai bien une tarte, mais j'ai pas de four!!!

Je vais aussi tenter la mousse au chocolat, mais là, ca va etre autre chose, monter les blancs en neige, parait que c'est pas simple...

Retour