< Parlons cuisine, second service | Page 127 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Moi pour ma cuisine de tous les jours (chez moi ou pour aller au boulot) je me fait des salades composés, il y a de quoi varier en cette saison.

Sinon, des légumes cuits, un peu de féculent, de la viande grillé... il y a de quoi changer tout les jours les filles.
En dessert, un fruit, un yaourt...

Je sais qu'il y a de quoi varier :wink2:
Le truc c'est que je dois faire avec ce qu'il y a à la maison et comme ce n'est pas moi qui fait les courses et qui choisi ce qui est acheté...

Tu es en coloc ou dans ta famille LilyB?
Parce que tu peux peut être faire tes petites courses perso quand un truc te fait envie!

Sinon moi ça m'arrive souvent de &quot;composer&quot; avec ce qu'il y a dans le frigo...pour te donner des idées tu peux toujours aller faire un tour sur le site Marmiton et taper un de tes ingrédients pour voir avec quoi l'accommoder. :wink2:

Pixy link=topic=56605.msg1119739#msg1119739 date=1245087274 a dit:
Tu es en coloc ou dans ta famille LilyB?
Parce que tu peux peut être faire tes petites courses perso quand un truc te fait envie!

Sinon moi ça m'arrive souvent de &quot;composer&quot; avec ce qu'il y a dans le frigo...pour te donner des idées tu peux toujours aller faire un tour sur le site Marmiton et taper un de tes ingrédients pour voir avec quoi l'accommoder. :wink2:

Je suis chez mes parents.
Pour les courses perso je le fais parfois. Faudrait tetr que je le fasse plus souvent d'ailleurs... :blush:

Moi c'est juste que toute seule, suis pas motivée à me préparer quelque chose qui sort de l'ordinaire en fait...

LILYB link=topic=56605.msg1119648#msg1119648 date=1245082294 a dit:
Je sais qu'il y a de quoi varier :wink2:
Le truc c'est que je dois faire avec ce qu'il y a à la maison et comme ce n'est pas moi qui fait les courses et qui choisi ce qui est acheté...
va faire tes propres courses :wink2:

Mlle G link=topic=56605.msg1119551#msg1119551 date=1245062717 a dit:
Moi pour ma cuisine de tous les jours (chez moi ou pour aller au boulot) je me fait des salades composés, il y a de quoi varier en cette saison.

Sinon, des légumes cuits, un peu de féculent, de la viande grillé... il y a de quoi changer tout les jours les filles.
En dessert, un fruit, un yaourt...
oui j'essaye de varier tout les jours mais j'habite en guadeloupe donc les légumes frais c'est un peu cher comparé à la france enfin je trouve (sa doit être parce que j'ai vécu en france) et puis je pars de chez moi dès 6h30 le matin pour aller au travail ou à l'école donc se lever hyper tot pour faire un repas c'est pas trop sa :blush: mais bon en ce moment j'ai de la chance c'est soit ma mama soit ma moitié qui me prépare mon repas :wink2:

:fleche: Sinon quelqu'un a déjà fais une tarte au poireau j'ai gouté chez quelqu'un mais je ne sais pas comment faire

je viens de faire un clafoutis dans des moules à muffin, j'espère qu'il sera bon...
En tout cas, vu de dessus avec les morceaux de cerises, ca nous attire!

La tarte aux poireaux :wub miam!
Je suis en train de chercher un dessert pour la fête des pères... je vous dis quand j'ai fait mon choix!

Mlle G link=topic=56605.msg1120108#msg1120108 date=1245179867 a dit:
La tarte aux poireaux :wub miam!

C'est clair que c'est bon :wub :wub

Maintenant que les épreuves du bts sont finies et que j'ai encore qques jours avant d'aller bosser tous les jours, je vais me remettre à mon classeur de recettes je pense... Si je trouve des choses intéressantes ou que je teste une recette je vous dirai ce que j'en pense. Ça peut toujours servir. :smile:

Mlle G link=topic=56605.msg1120108#msg1120108 date=1245179867 a dit:
Je suis en train de chercher un dessert pour la fête des pères... je vous dis quand j'ai fait mon choix!
ce sera un royal au chocolat :unsure: :biggrin:
J'ai été faire les courses ce soir après le boulot.

Ce sera aussi la première fois que je me lance dans un dessert pareil... je vous raconterai!

Retour