Fouinie link=topic=56605.msg1119067#msg1119067 date=1244909187 a dit:
la recette ! la recette ! :wink2:
Préparation + cuisson : 20 minutes réfrigération : j'ai laissé une journée au frigo, l'appareil a très bien pris, c'était bien frais. j'ai sortie du frigo 15 min avant de servir, le temps de tiédir les fruits rouges.
pour 4 à 6 verrines (dépend de la taille de vos verrines, moi j'ai du doubler les quantités)
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
50 g de sucre roux en poudre
2 feuilles de gélatine
il faut compter 3 feuilles de gélatine
pour1/4 litre de liquide
1/2 gousse de vanille
250 g de fruits rouges mélangés
(frais ou surgelés et décongelés)
60 g de sucre en poudre (j'ai mis 20g seulement, c'était suffisant, les fruits étant sucrés au départ)
La panna cotta Mettre le lait et la crème à chauffer avec le sucre roux et la vanille et laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes. Pendant ce temps, ramollir la gélatine à l'eau froide avant de la dissoudre au mélange crème lait. Remplir les verres de la préparation au 2/3 et mettre au froid 3 heures au minimum. (j'ai laissé une journée)
Les fruits rouges Dissoudre le sucre avec un peu d'eau dans une casserole, à feu doux, puis ajouter les fruits. Laisser légèrement compoter 1à2 minutes. Réserver et laisser refroidir.
Monter les verrines Une fois refroidis, disposer les fruits rouges sur les panna cotta.[/]
Il n'y a plus qu'à servir et écouter les éloges ^^ :blush:
PS: j'ai oublié de faire une photo! ce sera l'occasion de refaire ce dessert :biggrin: