< Parlons cuisine, second service | Page 144 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

mielous link=topic=56605.msg1166318#msg1166318 date=1259873640 a dit:
J'ai une miniscule question: pour le tiramisu, il faut le laisser reposer combien de temps avant consommation?

Nous avons regardé sur plusieurs recettes. Certains disent 2h, d'autres 4h, et parfois 24h!

Ben moi, quand j'en fait...il les mange direct donc ça ne peux pas attendre 24H :laugh: .

P.S : Salwa, &quot;je suis entrain de regarder ton site :wub .&quot;

Merci pour vos conseils! Avec ma mère, nous l'avons laissé toute la nuit au frigo. La lutte fut difficile pour ne pas descendre en plein milieu de la nuit et ouvrir le frigo. Et bien il a tout déménagé, trop bon :dance: :dance:

Ce soir nous avons également essayé un feuilleté au thon, et un feuilleté d'escalopes de dinde à la ratatouille, UN REGAL!! Du coup nous le servirons en entrée pendant les fêtes.

Feuilleté au thon:

- 1 pâte feuilletée
- 1 boîte de thon de 400g
- 3 à 4 càs de boursin cuisine
- Moutarde, sel, poivre.

Préchauffer le four à 200°. Egoutter le thon, le mélanger avec le boursin cuisine, la moutarde, sel et poivre. Etaler la pâte feuilletée. Au milieu de la pâte, étaler le mélange avec le thon. Refermer la pâte. Badigeonner de jaune d'oeuf. Enfourner à 200° pendant 30 minutes.

Feuilleté d'escalopes de dinde:

- 1 pâte feuilletée
- 300g d'escalopes de dinde
- 1 boîte de ratatouille
- Sel, poivre.

Préchauffer votre four à 200°. Emincer les escalopes. Les faire revenir à la poêle, et y rajouter la ratatouille. Faire chauffer 2 à 3 minutes. Etaler la pâte feuilletée, y mettre la garniture d'escalopes au milieu. Refermer la pâte. Badigeonner de jaune d'oeuf. Faire cuire 30 minutes au four à 200°.

Cette année je vais essayer de faire moi même la buche, sachant que l'on aime pas la crème au beurre, ça sera une génoise garnit avec une mousse au chocolat avec un glaçage et des meringue en forme de champignon pour la déco tout ça fait maison, j'ai intérêt d'assurer :chessy:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1169329#msg1169329 date=1261303996 a dit:
Cette année je vais essayer de faire moi même la buche, sachant que l'on aime pas la crème au beurre, ça sera une génoise garnit avec une mousse au chocolat avec un glaçage et des meringue en forme de champignon pour la déco tout ça fait maison, j'ai intérêt d'assurer :chessy:

Tu mets la barre haute :happy: le plus &quot;dur&quot; dans la bûche c'est la genoise (faut pas la casser en la roulant) et ne pas trop en mettre dessus avant de la rouler ou sinon tout part en sucette :laugh:
Bon courage !! (tu mettras une photo ?!!!)

Étant donné que la génoise est complètement recouverte après, ça va ça laisse tout de même de la marge si on se loupe en la roulant, même si elle casse un peu ça ne se verra pas forcément :moke:

Linoua link=topic=56605.msg1169391#msg1169391 date=1261326871 a dit:
Étant donné que la génoise est complètement recouverte après, ça va ça laisse tout de même de la marge si on se loupe en la roulant, même si elle casse un peu ça ne se verra pas forcément :moke:

Le problème aussi c'est si elle ne se démoule pas bien après c'est la cata !!

Le mieux c'est quand même quand elle casse pas c'est tellement plus joli après c'est sur tu peux te rattraper au niveau du glaçage mais bon je trouve que ça fait pas pareil (je sais pas trop comment expliquer :wacko: )

Je m'embêtais cet aprem mon homme au boulot et frisquet dehors alors petit gâteau au yaourt aux pépites de chocolat en goûter et ce soir quiche lorraine, simple mais tellement bon :wub

Laurelyne link=topic=56605.msg1169399#msg1169399 date=1261327638 a dit:
Je m'embêtais cet aprem mon homme au boulot et frisquet dehors alors petit gâteau au yaourt aux pépites de chocolat en goûter et ce soir quiche lorraine, simple mais tellement bon :wub

Roo moi aussi j'ai fait un gateau au yaourth mais aux pommes :friend:

Moi à la maison c'est mon homme qui cuisine, moi j'ai horreur de ça car je ne sais pas faire, et quand on ne sait pas faire ba ça prend encore plus de temps, et le fait que ce soit long ba ça m'énerve :moke: Alors je n'aime pas cuisiner, mais à Noël j'ai tout de même demandé des livres de cuisine pour essayer de m'y mettre...
Ma belle mère avant qu'on trouve notre location, on vivait chez eux, elle essayait de m'initier à la cuisine en me faisant participer, en fait je pense qu'elle s'est dit mince elle va vivre avec mon fils mais ne sait pas cuisiner, mon fils va t'il manger ?? :laugh: Et je vois bien que souvent quand je suis chez eux, elle me demande alors vous mangez quoi ce soir ?? :moke:

Linoua link=topic=56605.msg1169403#msg1169403 date=1261328066 a dit:
Moi à la maison c'est mon homme qui cuisine, moi j'ai horreur de ça car je ne sais pas faire, et quand on ne sait pas faire ba ça prend encore plus de temps, et le fait que ce soit long ba ça m'énerve :moke: Alors je n'aime pas cuisiner, mais à Noël j'ai tout de même demandé des livres de cuisine pour essayer de m'y mettre...
Ma belle mère avant qu'on trouve notre location, on vivait chez eux, elle essayait de m'initier à la cuisine en me faisant participer, en fait je pense qu'elle s'est dit mince elle va vivre avec mon fils mais ne sait pas cuisiner, mon fils va t'il manger ?? :laugh: Et je vois bien que souvent quand je suis chez eux, elle me demande alors vous mangez quoi ce soir ?? :moke:

:laugh: en même temps y'a pas de honte à ne pas savoir cuisiner, si tu sais faire cuire des pates et faire un oeuf à la poele, c'est bon tu peux survivre !!! :wink2:

tu sais Linoua je ne suis pas non plus très forte en cuisine à vrai dire en habitant avec mon copain je savais à peine faire cuire un oeuf mais ça s'apprend progressivement et en+ mon copain est boulanger-pâtissier alors mes premiers gâteaux c'est lui qui m'a aidé même si c'était pas terrible au début!!! il faut commencer par des recettes faciles genre le gâteau au yaourt et même si au début tu mets du temps et tu vas moins vite que les autres tu vas commencer à apprécier et à vouloir en faire un peu +....

Ma grande sœur était pareil avant, puis quand elle a eu sa fille c'est la qu'elle a commencé à cuisiner, parce qu'en même temps elle fait participer la ptite aussi et du coup ça lui fait des occupations, puis quand t'es parents t'as plus envie de faire des choses toi même à tes enfants plutôt que des trucs tout fait.
Après des fois je cuisine, une fois on avait un invité mon homme était occupé, il me disait quoi faire et c'est moi qui ait fait la quiche lorraine du coup, mais bon, mon homme lui il a souvent des bonnes idées pour faire des choses, y'a qu'à voir pour les courses, quand je travaillais il allait en course, et il n'achetait pas pareil que moi, car il avait des idées donc prenait des trucs en se disant tiens jvais faire ça!
Moi les courses c'est une corvée, je ne sais jamais quoi acheter, je reste une heure devant le rayon pour choisir, j'ai pas d'idée, je suis nulle quoi :moke:

Fouinie link=topic=56605.msg1169388#msg1169388 date=1261326760 a dit:
Tu mets la barre haute :happy: le plus &quot;dur&quot; dans la bûche c'est la genoise (faut pas la casser en la roulant) et ne pas trop en mettre dessus avant de la rouler ou sinon tout part en sucette :laugh:
Bon courage !! (tu mettras une photo ?!!!)

J'ai lu qu'il fallait mettre la génoise dans un torchon humide ça aide à la rouler, je vais essayer de ne pas oublier de prendre une photo.
La je viens de faire un fondant au chocolat :langue:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1169329#msg1169329 date=1261303996 a dit:
hannn génial. (berk la crème au beurre)

J'avais moi aussi trouvé une chouette recette de buche de Noël, dans le but de la faire moi-même cette année mais j'aurai pas le temps de cuisiner donc on l'a prendra chez notre pâtissier habituel.

tu l'as prendra en photo ta buche! je veux voir les champignons :chessy:

Mlle G link=topic=56605.msg1169447#msg1169447 date=1261337134 a dit:
hannn génial. (berk la crème au beurre)

J'avais moi aussi trouvé une chouette recette de buche de Noël, dans le but de la faire moi-même cette année mais j'aurai pas le temps de cuisiner donc on l'a prendra chez notre pâtissier habituel.

tu l'as prendra en photo ta buche! je veux voir les champignons :chessy:

Oui je ferai une photo, mais là j'ai double pression ma famille et vous :laugh: , les champignons c'est ce que je crains le plus pas évident, voici la recette :

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/champignon_meringue_ill.html

Sandra tu nous a mis l'eau à la bouche, tu as intérêt à mettre une photo quand tu l'auras faite :laugh:

Voici une photo de mes bredalas (gâteaux de Noël alsaciens), à base de cannelle, gingembre et toutes sortes d'épices.

J'ai fais un cake aux noix et non &quot;à la noix&quot;, pépites de chocolat noir et blanc il était très bon avec une tasse de thé ou chocolat :wub !

alors moi pour mon menu du réveillon ça sera :

apéro :

- ravioles feuilletées au foie gras
- roulé de saumon au boursin
- toats avec une anchoiade
- mini bouchées à la reine farcies : farce d'escargot/ rapé de la mer/ thon+kiri

entrée :

assiette comprenant :

- 1 verrine avocat/boursin/ tartare de saumon
- salade verte
- crevettes pannées au sesame
- foie gras ac un toast

plat :

dinde au marrons + pommes duchesses

fromage

dessert :

un vercors

Retour