< Parlons cuisine, second service | Page 153 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Ah bon! Bizarre je ne regrette pas :laugh:
Edit: et pour la 1/2 cuillère à soupe (environ) qu'il restait dans le pot... Pas perdu grand chose...

Hannah-Iss link=topic=56605.msg1177065#msg1177065 date=1265030447 a dit:
Mielous, tu l'as cramé ton dessert, non ? :laugh:

Est ce quelqu'un a la recette (originale) du tiramisu ?

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. (perso moi je le fais la veille au soir c'est encore meilleur, par contre je le fais avec du sucre blanc normal)

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_tiramisu-recette-originale_12023.aspx

mielous link=topic=56605.msg1177441#msg1177441 date=1265219542 a dit:
A votre avis, est-ce que cette recette: http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=118&amp;lang=fr fonctionne si je remplace le jambon par du blanc de poulet (pas de porc autorisé pour mon papa)?

Tu peux remplacer par du jambon de poulet ou de dinde peut être.

j'ai fais ce cake http://www.linternaute.com/femmes/c...322161/muffins-aux-lardons-et-au-chevre.shtml
mais j'ai remplacé les lardons (je n'aime pas) par du jambon, trop bon, tiède comme froid

Bonne idée, tiens, le jambon de poulet, merci :wub
Et tes muffins :fleche: Ils m'ont l'air :chessy: (avec des dés de volaille, ça doit pouvoir se faire)

mielous link=topic=56605.msg1177452#msg1177452 date=1265220909 a dit:
Bonne idée, tiens, le jambon de poulet, merci :wub
Et tes muffins :fleche: Ils m'ont l'air :chessy: (avec des dés de volaille, ça doit pouvoir se faire)

De rien :friend: ,

Oui c'était très bon, aujourd'hui j'ai fais une quiche au poulet

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de cuisine ... C'était vraiment pas très compliqué mais bon c'était la première fois pour moi :happy:

Donc je vous présente :

mon Cake Jambon / olive
ma tarte thon / Tomate

Pièces jointes

• tarte thon - tomate.jpg
    tarte thon - tomate.jpg
    53.5 KB · Affichages: 11
  • tarte thon - tomate.jpg
    tarte thon - tomate.jpg
    53.5 KB · Affichages: 11
alors mon menu de ce soir pour mes 6 convives :

apéro : mini cakes olives/ jambon, toasts avec une anchoïllade, tomates cerises et apéricubes

entrée : pain de courgettes avec 2 mini verrines; l'1 à l'avocat/ boursin/crevettes et l'autre betterave jaune d'oeufs emietté

plat : poulet au curry

fromage

dessert : tiramisu de framboises en verines plus un gateau à la banane!

liloone, ça à l'air appetissant ton cake et ta tarte :happy:

lye link=topic=56605.msg1177877#msg1177877 date=1265481428 a dit:
alors mon menu de ce soir pour mes 6 convives :

apéro : mini cakes olives/ jambon, toasts avec une anchoïllade, tomates cerises et apéricubes

entrée : pain de courgettes avec 2 mini verrines; l'1 à l'avocat/ boursin/crevettes et l'autre betterave jaune d'oeufs emietté

plat : poulet au curry

fromage

dessert : tiramisu de framboises en verines plus un gateau à la banane!

liloone, ça à l'air appetissant ton cake et ta tarte :happy:
Beaucoup de préparation, du début à la fin. :aplause:

As tu pu commencer à préparer les mets hier?

Liloone je n'aime pas la tomate, par contre ton cake m'a mise en appétit. :chessy:

Lye tes menus me font trop penser au jeu qui passait avec les gens qui se notaient sur leur recette, je ne sais plus comment ça s'appelle. :laugh:

Au moins chez vous on ne meurt pas de faim :chessy: :chessy: Je crois que je ne décollerai pas de chez vous :laugh:

Cela mis à part, c'était bien bon mes Involtinis, et le cheesecake aussi :chessy: :chessy:

Par contre je n'ai pas compris, pour le cheesecake:

Déjà la femme qui a mis la recette sur laquelle je me suis basée, a mis 80g de biscuits. Moi j'ai dû y mettre le paquet?! Alors que j'ai bien pris un plat diamètre 20 - 22 comme conseillé?

Et ensuite le cheesecake est tout retombé après la sortie du four, c'est devenu une tarte. Que dans sa recette, il est bien haut?!

Bref j'ai dû râter un épisode, mais en tout cas c'était bien bon!

Mlle G link=topic=56605.msg1177899#msg1177899 date=1265487223 a dit:
Beaucoup de préparation, du début à la fin. :aplause:

As tu pu commencer à préparer les mets hier?

merci et repas trés réussi, mes convives ont adoré :biggrin:

je te rassure, j'ai commencé à cuisiner vendredi soir et mon chéri m' a donné un petit ocup de main

Hannah-Iss link=topic=56605.msg1177910#msg1177910 date=1265490874 a dit:
Lye tes menus me font trop penser au jeu qui passait avec les gens qui se notaient sur leur recette, je ne sais plus comment ça s'appelle. :laugh:

c'est possible, mais j'adore cuisiner!!!! :chessy:

lye link=topic=56605.msg1178172#msg1178172 date=1265624129 a dit:
merci et repas trés réussi, mes convives ont adoré :biggrin:

je te rassure, j'ai commencé à cuisiner vendredi soir et mon chéri m' a donné un petit ocup de main
ah ok, je me disais bien :wink2: en tout cas, super !!

Retour