< Parlons cuisine, second service | Page 158 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Nan elle vient en Gwada Sekh avec le poulet, mais viens viens comme ça plus il y a des bouches, plus elle emmènera des choses :chessy:

Ohhhhhhhh ce gateau, j'adOOOOOre le chocolat, t'as mi de la farine qd même non ?

Hannah-Iss link=topic=56605.msg1186472#msg1186472 date=1268485813 a dit:
Nan elle vient en Gwada Sekh avec le poulet, mais viens viens comme ça plus il y a des bouches, plus elle emmènera des choses :chessy:

Ohhhhhhhh ce gateau, j'adOOOOOre le chocolat, t'as mi de la farine qd même non ?
:laugh: Oui mais juste un peu de farine. C'est une recette vu sur internet que j'ai adapté à mon mini four. Une tablette de chocolat, 2 oeufs, 50-60 grammes de farine, pareil en sucres et 2 fromages blancs et il fallait rajouter un peu de levure. Je vous dirai se soir ou demain ce que ça à donner :happy:

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1186473#msg1186473 date=1268486075 a dit:
:laugh: Oui mais juste un peu de farine. C'est une recette vu sur internet que j'ai adapté à mon mini four. Une tablette de chocolat, 2 oeufs, 50-60 grammes de farine, pareil en sucres et 2 fromages blancs et il fallait rajouter un peu de levure. Je vous dirai se soir ou demain ce que ça à donner :happy:

Mais que vient faire le fromage blanc dans le gateau ? :laugh: Enfin il est appétissant en tout cas. :wub

Hannah-Iss link=topic=56605.msg1186474#msg1186474 date=1268486291 a dit:
Mais que vient faire le fromage blanc dans le gateau ? :laugh: Enfin il est appétissant en tout cas. :wub
Sa remplace le beurre + lait qui rend moelleux. Mais je n'ai pas encore gouter. :zarbi:

Hannah-Iss link=topic=56605.msg1186477#msg1186477 date=1268486976 a dit:
Ah d'accord, oh là là t'as un gateau au chocolat chez toi, et tu n'as pas encore sauté dessus. Je t'admire :laugh:
:laugh: Je dois le garder pour aller chez une amie

Sandra_31 link=topic=56605.msg1186481#msg1186481 date=1268488999 a dit:
La recette stp, ça m'a donné faim
Juste au dessus j'ai mis les ingrédient.Il faut faire fondre le chocolat y ajouter le fromage blanc. A coté mélanger la farine la levure le sucre est les oeufs. Et enfin tout mélanger ensemble. Puis après 15 minutes au four. Mais sa donne un petit gateau donc il fut ajuster les ingrédient en fonction de ton moule.

Il Faut une tablette de chocolat, 2 oeufs, 50-60 grammes de farine, pareil en sucres et 2 fromages blancs et il fallait rajouter un peu de levure. Je vous dirai se soir ou demain ce que ça à donner

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1186482#msg1186482 date=1268489267 a dit:
Juste au dessus j'ai mis les ingrédient.Il faut faire fondre le chocolat y ajouter le fromage blanc. A coté mélanger la farine la levure le sucre est les oeufs. Et enfin tout mélanger ensemble. Puis après 15 minutes au four. Mais sa donne un petit gateau donc il fut ajuster les ingrédient en fonction de ton moule.

Il Faut une tablette de chocolat, 2 oeufs, 50-60 grammes de farine, pareil en sucres et 2 fromages blancs et il fallait rajouter un peu de levure. Je vous dirai se soir ou demain ce que ça à donner [/size]

Merci et bonne dégustation pour ce soir :smile:

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1186449#msg1186449 date=1268482723 a dit:
Petit gateau au chocolat et fromage blanc mais sans levure car j'en avais plus :laugh:
sa a l'air superbe j'ai fais un gateau au chocolat le week end dernier et c'était trop humm :chessy: je l'avais mis dans plusieurs petits moules

Des nouvelles de mon gâteau. Alors il été quand même pas mal compact sans levure, mais je pense qu'avec des noix de Pécan, ça peut donner un super brownie.

Par contre je suis allée chez une amie chinoise, et elle m'a apprit de bonnes recettes de chez elle :
- le poulet à la cacahouète
-une sorte d'omelette hachée tout petit que l'on mélange après cuisson avec des tomates hachée petit aussi et quelques brin d'oignon.

Avec la carcasse du poulet que j'ai récupéré :laugh: :laugh: je me prépare un bouillon pour une soupe de demain.

Le poulet à la cacahuète, ça doit déchirer ça!
Hier c'était thaï à emporter, avec des noix de cajous, c'est génial. :happy:

coucou
petite question voilà je voulais faire un gâteau et rajouter dedans des morceaux de fruit le truc c'est que je ne voudrais pas que les fruits tombent au fond de mon moule ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé ) est ce que quelqu'un aurait la solution?

Ti chabina link=topic=56605.msg1186671#msg1186671 date=1268590468 a dit:
coucou
petite question voilà je voulais faire un gâteau et rajouter dedans des morceaux de fruit le truc c'est que je ne voudrais pas que les fruits tombent au fond de mon moule ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé ) est ce que quelqu'un aurait la solution?

Apparemment il faut les rouler dans de la farine, mais ça marche pas toujours.

Toujours en période cuisine :chessy: , petite soupe poulet champignon noir et vermicelle de soja maison.

Pièces jointes

• soupe chinoise mars 2010.JPG
    soupe chinoise mars 2010.JPG
    461.7 KB · Affichages: 7
  • soupe chinoise mars 2010.JPG
    soupe chinoise mars 2010.JPG
    461.7 KB · Affichages: 7
J'hésite entre ces deux robots ménager, pouvez-vous me donner vos avis ?

MAGIMIX MINI PLUS ROSE PITAYA 18233 F

ou

MOULINEX FP 519 GB1 ROUGE

J'attends vos avis :biggrin:

ilo92 link=topic=56605.msg1186760#msg1186760 date=1268647009 a dit:
J'hésite entre ces deux robots ménager, pouvez-vous me donner vos avis ?

MAGIMIX MINI PLUS ROSE PITAYA 18233 F

ou

MOULINEX FP 519 GB1 ROUGE

J'attends vos avis :biggrin:

tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.

Le premier a quand meme beaucoup plus de fonctions, mais peut etre que tu ne te serviras pas de toutes. La difference de prix est a prendre en compte aussi.

Le 2eme est pas mal mais comme j'ai vu dans certains commentaires, pas possible d'emulsionner, donc pas de mayonnaise maison et autres sauces... A toi de voir si ca te convient.

Sinon moi j'ai commande une yaourtiere, hate de faire mes petits yaourts maisons, j'adore :wub

ambre76 link=topic=56605.msg1186766#msg1186766 date=1268648606 a dit:
tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.

Le premier a quand meme beaucoup plus de fonctions, mais peut etre que tu ne te serviras pas de toutes. La difference de prix est a prendre en compte aussi.

Le 2eme est pas mal mais comme j'ai vu dans certains commentaires, pas possible d'emulsionner, donc pas de mayonnaise maison et autres sauces... A toi de voir si ca te convient.

Sinon moi j'ai commande une yaourtiere, hate de faire mes petits yaourts maisons, j'adore :wub

Ah ? J'aurais pensé justement que le Moulinex avait plus de fonction que le Magimix !
Je cherche un robot qui permettent de faire des smoothies/jus de fruit, des préparations pour les gâteaux (surtout ça!), battre les blanc en neige, sauces, et si possible, couper les légumes/fruits en rondelles ou morceaux ^^

Retour