< Parlons cuisine, second service | Page 173 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1215065#msg1215065 date=1275124064 a dit:
Coucou, avec un jour de retard mon muffin chocolat blanc fourré au nutella. (Il y en avait plusieurs mais ils sont tous déjà mangés) :laugh:

Humm ça a l'air trop bon :wub

Tu nous donnes la recette ?

Sweety93 link=topic=56605.msg1215660#msg1215660 date=1275247065 a dit:
Humm ça a l'air trop bon :wub

Tu nous donnes la recette ?
Heu j'ai fait dans l'a peu près, mais en gros pour 6 muffins :
- 1 oeufs
- 75 grammes de beurre / huile
- 150 gramme de farines + 1 sachet de levure
- une demi tablette de chocolat blanc fondu
- un demi sachet de poudre d'amande
-un cuiellère de nutella par muffins
-75 grammes de sucre
EDIT : IL faut aussi du lait : la moitié d'une petite bouteille de 25cl
Tout mélanger ensemble sauf le nutella que l'on rajoute au dernier moment sur la pate mise dans le poule à muffins.
Après 15 minutes au four et c'est tout prêt.

ça à l'air trop bon ces muffisn :chessy: et ils ont une super forme! la seule gois où j'ai essayé d'en faire, paye ta forme lol

hier pour mon repas en dessert, j'ai fait mousse au chocolat (un régal :wub ) et un clafoutis aux cerises mais il manquait un peu de cuisson :blush:

bonjour a tous, ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu (exam oblige pas de cuisine!!!). Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide mercredi c'est l'anniv de mon colocataire et je souhaite lui faire un super repas, j'aurais besoin d'idée je pensez faire :
- salade périgourdine
- magret de canard avec petite pomme de terre
- soi des choux a la creme soi un fondant au chocolat
Mais le probleme c'est que je fait un peu toujours ce menu j'ai envie de changé auriez vous des idées????
PS : pas de poissons, pas de fruits de mer, et évité les légumes :::: j'avoue on est difficile!!!

J'aime bien ton menu, sinon en alternative tu peux faire :

en entrée: salade de tomates simple avec basilic huile d'olive
en plat : heu poulet caramélisé avec pate de soja ?
en dessert : Je garde à fond ton idée de fondant au chocolat c'est pas mal avec une glace

pat de soja non il va pas aimé c'est sur, en ce qui concerne le fondant j'ai trouvais une nouvelle recette que j'ai déja fete c'est des coulant au chocolat et vrément c'est exquis enfin bon je pense que pour le dessert je vais craqué et resté sur le chocolat!!!

vivou24 link=topic=56605.msg1215809#msg1215809 date=1275308777 a dit:
pat de soja non il va pas aimé c'est sur, en ce qui concerne le fondant j'ai trouvais une nouvelle recette que j'ai déja fete c'est des coulant au chocolat et vrément c'est exquis enfin bon je pense que pour le dessert je vais craqué et resté sur le chocolat!!!

Et pour varier, pourquoi ne ferais-tu pas un moelleux au chocolat avec son coeur coulant de coulis de framboise (nom très pompeux pour un dessert super simple à faire !!!) :wink2:

moi je pensez le faire avec un coeur coulant au chocolat blanc!!! mais je vais voir j'ai plein de recette avec le chocolat

vivou24 link=topic=56605.msg1215853#msg1215853 date=1275316141 a dit:
moi je pensez le faire avec un coeur coulant au chocolat blanc!!! mais je vais voir j'ai plein de recette avec le chocolat

vivou tu veux bien que je sois ta prochaine coloc ?? :laugh:

Pour Vivou
- entrée : salade de chèvre chaud (avec laitue, noix, toats chèvre et miel, lardons, tomates)
- plat : carbonade flamande

Retour