< Parlons cuisine, second service | Page 174 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

alors pour tes verrines tu peux faire :

- mousse d'avocat + saumon copés en petits dés

- thon mélangé avec du st moret + rapé de la mer

- mousse de betterave + jaune d'oeufs emietté

vivou24 link=topic=56605.msg1216528#msg1216528 date=1275471205 a dit:
merci en ce qui concerne la mousse de bétrave tu la fait comment?

tu mixes des beteraves avec soit de la créme fraiche soit du st moret. puis tu sales et tu poivres. moi le truc c'est que je pars d'1 recette et que je l'a fais à ma sauce :happy:

alors le mouleux coeur nutella et bien j'avais fait une creme anglaise avec et c'était tout simplement excellent.... :dance: :dance: :dance:

Je me suis fait un crumble pomme-muesli-corn flakes-flocons d'avoine pour le petit déjeuner demain. Ca sent troooooooooooooooooooop bon!!!!!

mielous link=topic=56605.msg1217304#msg1217304 date=1275671943 a dit:
J'ai juste une question: comment pocher une pomme, s'il vous plaît?

J'ai lu sur un site qu'il faut faire comme suit :

- Eplucher les pommes,
- Retirer le cœur contenant les pépins,
- Mettre les pommes dans de l'eau bouillante et laisser cuire 15min,
- Laisser refroidir les pommes dans leur jus,
- Les égoutter.

:smile:

J'ai testé un nouveau plat ce soir mais sans photo : la purée patate douce / pomme de terre

Le veau marengo de ce soir :wub :wub :wub :wub

Par contre je suis en train de regarder le reportage sur M6 sur les repas en barquette :beuh: :beuh: J'achète plus de plats en barquette (déjà que c'était très très rare), c'est fini!!

Pourquoi ? Ils disent quoi ?

Moi l'autre jour c'est l'émission sur l'eau du robinet qui m'a fait halluciner. Je me demande comment on peut laisser les gens boire ça ! :beuh:

Eh bien, pour les carottes en barquettes: ils ont des machines qui enlèvent tout l'air des carottes, pour qu'elles pourrissent moins vite.
Les gratins de courgettes où ils retirent l'eau des courgettes parce que sinon &quot;ça ne fait pas vendre&quot;.

Enfin bref DEGUEULASSE!

Pierre Martinet, les plats Zakia Hallal et tout, même pas j'y touche dans le rayon, FINI :beuh: :beuh:

Ben excuse moi mais je ne vois pas trop le problème... Il n'y a pas que pour les plats en barquettes qu'ils font ça. Pour les légumes sous vide aussi...

Non mais combiné avec tous les additifs qu'ils ajoutent pour le goût et tout :beuh: :beuh:

Bon de toutes façons je suis une vraie &quot;paranoiaque&quot; (je met les &quot; &quot; car je ne trouve pas le bon terme) sur la nourriture. Limite je préfère aller acheter tous les jours des produits frais, que de stocker. Dès qu'un produit a une odeur forte, ou bizarre, ou même si je vois que ça fait des jours qu'il est ouvert et que personne chez moi n'y touche, paf à la poubelle. J'ai beau essayer de me raisonner, je n'y arrive pas!

Ah oui ! Ça, par contre, c'est carrément dégueu :beuh:

De certains côtés, je te comprend. Moi aussi je suis limite parano sur la nourriture, surtout en ce qui concerne la conservation.

lol moi qui ai encore 2 plats en barquette dans mon frigo :unsure: ça m'a passer l'envie, une fois fini. Je vais me faire moi même mes plats du midi.

Retour