< Parlons cuisine, second service | Page 3 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

o0marion0o link=topic=56605.msg599274#msg599274 date=1179600159 a dit:
Lol trouve un Champion ca sera plus rapide  :laugh:
oui c'est juste mais il y en a pas à côté de chez moi! et rien que le coup du voyage ça va faire cher les pépites de caramel!  :zarbi:

salwa link=topic=56605.msg587192#msg587192 date=1178965448 a dit:
oui ça doit etre assez lourd! est ce pareil que le mont blanc ? ça y ressemble en tout cas

Pas du tout, au contraire ça se mange comme rien les torches aux marrons et avec la crème qu'il y a en-dessous des fils de crème de marrons, ça passe comme une lettre à la poste !!

En tout cas je vous encourage vivement à en goûter !!

Et comme on dit en Alsace : &quot;Ce que le paysan ne connaît pas, il ne mange pas...&quot;

mielous link=topic=56605.msg600253#msg600253 date=1179676145 a dit:
Pas du tout, au contraire ça se mange comme rien les torches aux marrons et avec la crème qu'il y a en-dessous des fils de crème de marrons, ça passe comme une lettre à la poste !!

En tout cas je vous encourage vivement à en goûter !!

Et comme on dit en Alsace : &quot;Ce que le paysan ne connaît pas, il ne mange pas...&quot;
tu en as déjà fait? Rien qu'en te lisant çe me donne envie d'y goûter :chessy: j'avais mis la recette dans les pages précédentes et apparement c'est très long à faire, à force d'attendre je pense que j'aurais déjà mangé un paquet de cookies lool!

Bon j'ai fait mes courses et j'ai acheté du lait de coco...

Ca peut se cuisiner avec des légumes? :unsure:

Dans mon frigo il me reste:

Tomates
Carottes
Mais
haricots verts
Champignons
Petit pois
Epinards

Colin
Saumon

blanc de dinde
Steak haché

une idée de recette les cuisinières cordon bleu siouplait...? :kiss:

le lait de coco peut etre utilisé en salé ou en sucré
pour tes legumes fais les revenir dans un wok arrose de lait de coco et de curry en poudre, ca doit bien donner

sinon avec des crevettes c'est le top ou du crabe . avec tes poissons ou ton blanc de dinde ca peut aller aussi
quelques recettes si ça t'interesse
http://www.sahten.com/index.php?2006/02/05/crevettes-a-la-thai
http://www.sahten.com/index.php?2006/01/29/lasagnes-printanieres-aux-epices
http://www.sahten.com/index.php?2006/12/07/poelee-de-pommes-de-terre-aux-crevettes

salwa link=topic=56605.msg602832#msg602832 date=1179821065 a dit:
le lait de coco peut etre utilisé en salé ou en sucré
pour tes legumes fais les revenir dans un wok arrose de lait de coco et de curry en poudre, ca doit bien donner

sinon avec des crevettes c'est le top ou du crabe . avec tes poissons ou ton blanc de dinde ca peut aller aussi
quelques recettes si ça t'interesse
http://www.sahten.com/index.php?2006/02/05/crevettes-a-la-thai
http://www.sahten.com/index.php?2006/01/29/lasagnes-printanieres-aux-epices
http://www.sahten.com/index.php?2006/12/07/poelee-de-pommes-de-terre-aux-crevettes

Merci beaucoup :kiss:

gazou94 link=topic=56605.msg601696#msg601696 date=1179760155 a dit:
tu en as déjà fait? Rien qu'en te lisant çe me donne envie d'y goûter   :chessy: j'avais mis la recette dans les pages précédentes et apparement c'est très long à faire, à force d'attendre je pense que j'aurais déjà mangé un paquet de cookies lool!

Désolée, je n'ai jamais fait de torches aux marrons, je les achète à la pâtisserie à côté de chez moi  :wink2: Ca coûte cher (environ 2¤20 pièce chez le pâtissier), mais une fois de temps en temps, ça fait du bien  :wub

Par contre si je peux donner un conseil, ne les achetez JAMAIS en supermarché dans leur rayon pâtisserie : Elles ne sont pas faites le jour-même et en plus pour ce qu'il y a dessus (3 fils de crème de marron qui se battent en duel) c'est cher !!

mielous link=topic=56605.msg602935#msg602935 date=1179825588 a dit:
Désolée, je n'ai jamais fait de torches aux marrons, je les achète à la pâtisserie à côté de chez moi :wink2: Ca coûte cher (environ 2¤20 pièce chez le pâtissier), mais une fois de temps en temps, ça fait du bien :wub

Par contre si je peux donner un conseil, ne les achetez JAMAIS en supermarché dans leur rayon pâtisserie : Elles ne sont pas faites le jour-même et en plus pour ce qu'il y a dessus (3 fils de crème de marron qui se battent en duel) c'est cher !!
ok la prochaine fois que je pousse la porte d'une boulangerie (ce n'est pas souvent) je me laisse tenter miom! :smile: et je donnerais mon avis, car en général je ne suis pas très patisserie de boulangerie.

Petits soufflés au chocolat et aux pralines roses

Pour 6 personnes

150 g de chocolat
20 g de pralines roses
3 oeufs + 1 blanc
1 cuillère à café de fécule de maïs
1 noix de beurre

- préchauffez votre four th.6 (180°)
- faites fondre le chocolat avec 2 cuillère à soupe d'eau.
- dans un saladier, mélangez le chocolat, les jaunes d'oeufs, la fécule et mélangez.
- concassez les pralines et beurrez les ramequins.
- battez les blancs en neige et incorporez les à la préparation au chocolat. Versez dans les ramequins.
- parsemez de pralines roses et faites cuire au four environ 15 min.
- servez aussitot.

J'ai acheté de la poudre d'amande qui était en promo, j'en prends rarement car c'est assez cher (en bio :wink2:) alors je viens à la recherche de recette! j'en ai sur mes bouquins mais j'aimerais en avoir des testées par les fidèles cuisinières de cco :biggrin:

Des cookies avec de la poudre d'amande qui remplace une partie de la farine, c'est top :wub
Si la recette t'intéresse...

merci pour l'idée, je prends tout ce qui vous viens à l'esprit (que vous ayez testé) pour choisir! pas trop envie de cookies pour le soir, et je les fait aux flocons d'avoine moi mais merci de la proposition !
sinon j'ai acheté pleins de citron pour en faire une tarte... ou sinon, si vous avez une recette avec du citron et de la poudre d'amande la je prends direct !!

Adachi link=topic=56605.msg603981#msg603981 date=1179852821 a dit:
Des cookies avec de la poudre d'amande qui remplace une partie de la farine, c'est top  :wub
Si la recette t'intéresse...

moi moi moi je veux !

Ben salwa, elle est sur Sahten ! :zarbi:

Allez, pour toi je la remets :kiss:

200 g de chocolat
100 g de farine
100 g de beurre
75 g de sucre
125 d'amandes ou de noisettes en poudre
1 oeuf

Préchauffez le four th. 6/7 (200°).
Pendant ce temps, préparez des copeaux de chocolat à l'aide d'une râpe (ou achetez directement des pépites, c'est plus simple )
Faites une pâte avec le beurre et le sucre.
Ajoutez l'oeuf battu, la farine, les amandes ou noisettes et les copeaux de chocolat.
Sur du papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte assez espacés les uns des autres après avoir aplati chacun d'eux avec la paume de la main.
Faites cuire 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

Bon et bien puisque vous n'avez pas d'autres idées ( :cry:) je file inventer une recette avec ce que j'ai sous la main, à tout à l'heure pour le compte rendu. de toute facon j'ai que ca a faire mon chéri est censé finir à 18h mais n'est toujours pas rentrée grrr ces heures sup à la cons c'est toujours moi la laisée la dedans vu que c'est jamais prévu :embarassed:

salwa link=topic=56605.msg604130#msg604130 date=1179855731 a dit:
des financiers au citron  :dacc:

Ah ouai pas beeete! mais je n'ai pas de moule à financier!!! en fait j'ai trouvé il me reste pas mal de matcha donc je vais prendre la recette de Cléa du cake matcha:
125g de farine
1 càc de levure
2 càc de matcha en poudre
2 oeufs
100g de sucre glace
50g de poudre d'amandes
100g de beurre salé

et l'adapter à mes ingrédients et mes envies de textures donc je viens de noter ca:
100g farine
idem levure
idem matcha
idem oeufs
75g poudre amande
50g sucre + un sachet sucre vanillé
1jus de citron + les zeste
75 beurre salé (ca suffira)

voila un cake moins gras matcha-citron (jamais testé en espérant que les gout se marient bien) et plus moelleux (plus de poudre d'amande)

la photo et la tête du loulou qui goute ce soir :laugh:

tu peux faire des financiers dans des mini moules à muffins

je reve, t'as du matcha !!!!! la chance

Retour