< Parlons cuisine, second service | Page 8 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

moi qui n'aime pas la langue de boeuf, j'ai goûté celui cuisiné pas le chef du resto où je bosse et ben, j'ai changé d'avis :blush: :biggrin:

Gazou, t'arretes de donner que des recettes au chocolat :knuppel: :laugh:

Moi ce soir j'ai fais des bricks à la viande, on verra ce que ça donne...

Peut-être une impression de déjà vu pour certaines :chessy:

Coquilles Saint-Jacques à la provençale

Pour 4 personnes

12 coquilles Saint-Jacques
30 gr de farine
50 gr de beurre
4 échalotes
2 gousses d'ail
persil
sel, poivre

Détachez les chairs des coquilles (si vous les achetez fraiches). Jetez les barbes et ne conservez que les rondelles de chair blanche et le corail. Lavez-les à grande eau et essuyez-les. Salez, poivrez et farinez légèrement.

Faites fondre le beurre, puis faites dorer les chairs des deux côtés. Laissez cuire sur feu moyen pendant 10 mn.

Hachez les échalotes et les gousses d'ail, puis ajoutez-les dans la poêle. Couvrez et laissez cuire 5 mn supplémentaires. Parsemez de persil hâché avant de servir chaud.

Source : Recettes de Tradition, Françoise Bernard

Je viens de me faire un émincé de dinde à la crème fraiche cannelle/camembert, c'est trop trop bon. La prochaine fois je mettrais juste un peu plus de camembert, car je gout ressortait pas assez.

JB link=topic=56605.msg623444#msg623444 date=1181235182 a dit:
Gazou, t'arretes de donner que des recettes au chocolat :knuppel: :laugh:

Moi ce soir j'ai fais des bricks à la viande, on verra ce que ça donne...
j'ai mis deux recettes, une à base de chocolat et l'autre avec ananas :happy: pis d'abord vous êtes en minorité à ne pas aimer le chocolat c'est certain!

gazou94 link=topic=56605.msg623905#msg623905 date=1181289134 a dit:
j'ai mis deux recettes, une à base de chocolat et l'autre avec ananas  :happy: pis d'abord vous êtes en minorité à ne pas aimer le chocolat c'est certain!
Ah oui, j'avais pas vu celle là.
Hummm, ca a l'air bon

Un coup de coeur car j'adooore les framboises :wub

Gâteau aux framboises

Pour 8 pers
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Ingrédients

* 3 oeufs
* 2 yaourts nature
* 200 g de farine
* 1 sachet de Levure chimique
* 10 cl d’huile
* 300 g de framboises surgelées
* 20 g d’ amandes effilées
* 150 g de sucre

Recette

* Préchauffez le four à 180°C(th.6) Fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite les 2 yaourts, mélangez puis ajoutez l’huile. Mélangez bien la préparation et rajoutez la farine et la levure.
* Versez la pate dans un moule à manqué beurré et fariné et mettez une à une les framboises surgelées. Lissez la surface avec le dos d’une cuillère à soupe, puis parsemez d’amandes éffilées. Enfournez pendant 45 min. Une fois le gateau refroidi, saupoudrez de sucre glace. Servez aussitot.

Astuces

*On peut aussi ajoutez 50 gr d'amandes en poudre dans cette recette, le gateau n'en sera que meilleur. *Ce gateau peut aussi ce préparer à base de myrtilles, de groseilles, ou de mûres. C'est délicieux. *Utilisez de préférence des framboises fraiches ou surgelées. Car les framboises en conserve ont un gout fade et de plus elle colore le gateau, ce qui est dommage.

et bon apétit bien sûr! :dacc:

Vos recettes avec des petits oignons?

Le week end dernier j'ai fait le plein en allant chez ma mère et je me suis laissée tenter par une botte de petits oignons mais j'avoue que je n'ai pas trop l'habitude de les cuisiner et je suis en manque d'idée la, tout de suite, pour ce midi....
Je vais faire de la viande (aiguillettes baronne) et je voulais me servir de mes petits oignons comme accompagnement mais sous quelle forme ... je ne sais pas trop...

Salwa ???? Gazou??? lol

oui c'est trop bon en plus
Confiture de lait

1 l de lait
100 g de sucre
300 g de cassonade
1 gousse de vanille

Mettez le sucre, le lait, la vanille dans un ustensile à fonds épais.
Portez à ébullition puis baisser le feu.
Cuire 2h00 (environ) à feu très doux en remuant régulièrement.
La confiture doit napper la cuillère. Mettez en pots .

pour ma part je l'avais trop laissé sur le feu, donc elle avait brunie

pouah la confiture de lait  :beuh: !

Marion désolé mais les oignons ce n'est pas mon truc tu sais bien... mais je peux demander et je reviens te le dire. Je sais depuis tu as dû les manger  :zarbi:

vendredi soir j'ai fais des fondants au chocolat avec des framboises fraîchement ceuillis du jardin... je ne peux pas les prendre en photos il n'y en a déjà plus :zarbi:

gazou94 link=topic=56605.msg625891#msg625891 date=1181499030 a dit:
pouah la confiture de lait  :beuh: !

Marion désolé mais les oignons ce n'est pas mon truc tu sais bien... mais je peux demander et je reviens te le dire. Je sais depuis tu as dû les manger  :zarbi:

Oui j'ai tilté après désolée :wink2:
je les ai fait à la poele avec d'autres légumes je ne me suis pas foulée....

o0marion0o link=topic=56605.msg627030#msg627030 date=1181584929 a dit:
Oui j'ai tilté après désolée  :wink2:
je les ai fait à la poele avec d'autres légumes je ne me suis pas foulée....
voui je t'aurais suggéré de les faire à la poêle mais comme ce n'est pas original, j'ai rien dis :laugh:

Han :chessy: hier soir j'ai mangé (pas toute seule hein!) des macarons patissiers.

Un assortiment original de macarons aux recettes pâtissières gourmandes : Façon Tiramisu, Cacao-feuilletine, Façon Fraisier et Façon Citron meringué. Un panel de saveurs qui satisfera toutes les envies, des alliances de textures, de saveurs, pour des fins de repas festives ou des moments gourmands entre amis achetés chez picard, c'est un délice. J'en achète souvent mais des classiques et là j'ai voulu changer, mioom
http://ecatalogue.picard.fr/Media/ProdImages/Produit/Images/058854.gif

Tarte au citron miOOm!

Facile
pour 8 pers.
Préparation
30 mn
Cuisson
25 mn
Réfrigération
60 mn

Les ingrédients

* 200 g de beurre
* 60 g d’amandes en poudre
* 100 g de Sucre glace à la vanille
* 1 pincée de sel
* 1 ½uf
* 300 g de farine
* 4 oeufs
* 180 g de sucre semoule
* 1 cuil. à café d’arôme citron
* 150 g de beurre

La recette

1. Préparez la pâte : mélangez dans l’ordre, le beurre mou, les amandes en poudre, le sucre glace, le sel, l’oeuf et la farine sans trop travailler le mélange.
2. Réservez au frais sous un film plastique.
3. Préparez la crème : mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre et l’extrait de citron.
4. Déposez le saladier dans un bain marie et faites cuire la préparation à feu doux en mélangeant sans cesse au fouet jusqu’à ce que la crème épaississe.
5. Incorporez le beurre en morceaux. Mélangez vivement. Réservez au frais 1h.
6. Foncez un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs.
7. Faites cuire à blanc 20 mn th.6 (180°C) puis ôtez le papier et les haricots.
8. Garnissez de crème au citron, lissez le dessus. Servez frais.

L'astuce Pour une tarte au citron meringuée : À l'aide d'une cuillère, déposez sur la crème au citron une meringue à l'italienne puis passez-la sous le grill 2 à 4 mn. Laissez refroidir avant de servir.

Retour