< Parlons cuisine, second service | Page 12 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg641741#msg641741 date=1182616360 a dit:
donne nous la recette  :dacc:

C'est la recette Fleur de Maïs Maïzena :wink2:

150g de chocolat noir
150g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
50g de farine
50g de fleur de maïs Maïzena
1/2 sachet de levure chimique

Faites préchauffer le four thermostat 6 (180°)

Faites fondre le beurre et le chocolat cassé en morceau dans une casserole. Cassez les 3 oeufs en séparant les jaunes des blancs. Battez les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.

Hors du feu, rajoutez au chocolat fondu la farine, la fleur de maïs et la levure chimique, les jaunes d'oeufs et les blancs battus en neige.

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte liquide (mais pas trop non plus).

Versez la pâte dans un moule de taille moyenne (moi je l'ai mis dans un moule rectangle pas très profond).

Faites cuire 25 à 30 minutes.

Petite touche perso de ma mère : Pour obtenir un gâteau léger et aéré, rajoutez un tout petit peu de lait à la pâte, et une goutte d'huile.

Régalez-vous :wub

Salwa j'ai vu sur Sahten que tu as une recette de tarte au vin blanc, mais pour cela, il faut quel type de vin blanc ? Sauternes, Gewurztraminer, Riesling, Bergerac... ?

bon ba voilà résultat de mon moelleux au chocolat noix de coco, il était délicieux et il est parti à une vitesse folle ( :ohmy: yen a plou t'en voulais? lol!) !

C'était pour un anniversaire, en plus du moelleux il y avait une tarte aux pommes et une tarte aux fraises. Quand j'ai servie pour dire &quot;qui veut du gâteau au chocolat ?&quot; La plupart des mains se sont levées :biggrin: :happy:

ahhh la chocolat fait le bonheur de tous il n'y a pas à dire! Et j'ai eu droit à &quot;il est bon ton gâteau&quot; :happy:

gazou94 link=topic=56605.msg642794#msg642794 date=1182761593 a dit:
bon ba voilà résultat de mon moelleux au chocolat noix de coco, il était délicieux et il est parti à une vitesse folle  ( :ohmy: yen a plou t'en voulais? lol!) !

C'était pour un anniversaire, en plus du moelleux il y avait une tarte aux pommes et une tarte aux fraises. Quand j'ai servie pour dire &quot;qui veut du gâteau au chocolat ?&quot; La plupart des mains se sont levées  :biggrin:  :happy:

ahhh la chocolat fait le bonheur de tous il n'y a pas à dire! Et j'ai eu droit à &quot;il est bon ton gâteau&quot;   :happy:

Ah ba ta eu bien de la chance car moi aussi j'ai fais un gâteau pour un annif et je l'ai ramené chez moi intact :embarassed:
La prochaine fois j'en ferais pas!

ilo92 link=topic=56605.msg642806#msg642806 date=1182762186 a dit:
Ah ba ta eu bien de la chance car moi aussi j'ai fais un gâteau pour un annif et je l'ai ramené chez moi intact :embarassed:
La prochaine fois j'en ferais pas!
il y en avait peut -être de trop sur la table... moi je suis rentrée avec mon assiette sous le bras :laugh:

gazou94 link=topic=56605.msg642808#msg642808 date=1182762252 a dit:
il y en avait peut -être de trop sur la table... moi je suis rentrée avec mon assiette sous le bras  :laugh:

Oué j'avoue que y'en avait 4 m'enfin bon le mien a été le seul à pas avoir été touché, jsui vexée lol!
M'en fou jlai ramené chez moi il a fais des heureux :chessy:

Dans deux semaines je tente la tarte aux abricots :wub

Cette recette elle est terrible en hiver, faites-moi confiance (salwa, si ça t'intéresse, je demande à ma mère si on peut remplacer le porc par une autre viande :wink2:)

Baeckaofe

Retour