< Parlons cuisine, second service | Page 14 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

ah vouais? tin ça me tente bien une tartiflette en juin :laugh: surtout que la température est idéal :laugh:

gazou94 link=topic=56605.msg648417#msg648417 date=1183108765 a dit:
ah vouais? tin ça me tente bien une tartiflette en juin  :laugh: surtout que la température est idéal  :laugh:

Ouai c'est clair que vu le temps ce serait pas de refus! Par contre pour moi ce sera raclette :dacc:
Puis m'en fou d'abord, la raclette c'est tellement bon que même au mois de juillet je m'en ferais :chessy:

ilo92 link=topic=56605.msg648431#msg648431 date=1183108969 a dit:
Ouai c'est clair que vu le temps ce serait pas de refus! Par contre pour moi ce sera raclette :dacc:
Puis m'en fou d'abord, la raclette c'est tellement bon que même au mois de juillet je m'en ferais :chessy:
oui mais ça donne tout de suite les joues roses :laugh: tellement ça donne chaud! la tartiflette que j'ai mangée à la montagne ne ressemble pas du tout aux tartiflettes que j'ai pû imaginer ni sur les photos que je vois sur le net... c'était tout léger pas de grosse croûte de reblochon, c'était raffiné justement et c'est passé tout seul, limitte j'avais encore de la place... ba oui j'ai pris un sorbet en dessert :zarbi: Goinfre? nannnn

ilo92 link=topic=56605.msg648431#msg648431 date=1183108969 a dit:
Puis m'en fou d'abord, la raclette c'est tellement bon que même au mois de juillet je m'en ferais 

ba oui moi aussi, j'allume la clim et tout va :dacc:

trop fortes tes madeleines Salwa, mais alors comment faire pour avoir la bosse de la madeleine?

tu ne m'as pas répondu,
gazou94 link=topic=56605.msg647592#msg647592 date=1183043456 a dit:
ah c'est une bonne chose, ça te tente pas? Comment choisi-tu les plats que tu vas faire?
tu choisie des recettes faciles c'est ça?

non du tout, je choisis en general des recettes que je n'ai jamais faite ou testée, parfois tres originale, cuisine etrangere en particulier asiatique etc...
je cree parfois des recettes comme les pommes au four à la feta ....
voili voilou

salwa link=topic=56605.msg648535#msg648535 date=1183112555 a dit:
non du tout, je choisis en general des recettes que je n'ai jamais faite ou testée, parfois tres originale, cuisine etrangere en particulier asiatique etc...
je cree parfois des recettes comme les pommes au four à la feta ....
voili voilou

oui j'ai vu tes pommes au four et feta, dans mes salades mélangées il y a souvent de la pomme avec du fromage, ça va très bien ensemble.

Cuisine étrangère, ba tu n'aimes pas mes pâtes au pesto et brioche panettone ou encore la brioche polonaise de PLOUFINETTE ?! :laugh:

je publie parfois des recettes faciles et pas vraiment originales juste pour donner des idées aux visiteurs qui ont pas toujours envie de recettes compliquées, comme l'omelette à l'indienne par exemple

si j'aime bien vos recettes mais si tu savais tous ce que je dois encore tester je me perd :biggrin: et puis c'est au feeling aussi

salwa link=topic=56605.msg648541#msg648541 date=1183112952 a dit:
je publie parfois des recettes faciles et pas vraiment originales juste pour donner des idées aux visiteurs qui ont pas toujours envie de recettes compliquées, comme l'omelette à l'indienne par exemple

si j'aime bien vos recettes mais si tu savais tous ce que je dois encore tester je me perd :biggrin: et puis c'est au feeling aussi
oui c'est sûr ça peut aider pour les débutants...

je m'en doute que tu as encore mille et une recettes à tester. :chessy: et puis selon tes envies.

Pourquoi tu n'ouvres pas un restaurant? ça marcherait à tous les coups!

Ingrédients :
8 pommes de taille moyenne (golden) :fleche: faut que j'achète
50g de noix hachées grossièrement :fleche: :blink: jcrois que je vais faire sans :laugh:
150g de farine :fleche: je controle :box:
140g de sucre roux :fleche: j'en ai jamais acheté, je vais en piquer chez ma soeur :happy:
1/2 cc de cannelle en poudre :fleche: idem :unsure:
125g de beurre doux coupé en petits morceaux :fleche: oki
glace à la vanille ou crème fouettée :fleche: pas obligé mais c'est super bon avec la glace :wub
20g de raisins :fleche: à ajouter à ma liste

Recette :
Préchauffez le four à 180°C (th.6)
Pelez, épépinez, et émincez les pommes.
Alignez-les dans un plat à four.
Parsemez de raisins.
Dans un saladier, mélangez les noix, la farine, le sucre et la cannelle. Incorporez le beurre.
Le tout doit former des miettes plus ou moins grosses.
Répartissez ce mélange sur les pommes, enfournez jusqu'à ce qu'il soit bien doré.(environ 35 minutes).
Servez chaud avec de la glace vanille.

je vais faire un crumble aux pommes demain, j'espère que ce sera réussi :happy:

sunshine link=topic=56605.msg644408#msg644408 date=1182862892 a dit:
je vais mettre des pommes, des bananes, des raisins secs....il faut que j'achète les ingrédients :
il faut de la cannelle ou du sucre roux? je sais pas...faut que j'imprime la recette, j'ai jamais fait de crumble donc j'espère que je vais le réussir  :laugh:   :smile:

la canelle donne un super gout avec les pommes

Han les flapjacks ca a été mon repas du midi pendant 2 ans !

Hélas, le magasin bio où je les achetais n'en commande plus...

mielous link=topic=56605.msg650185#msg650185 date=1183240660 a dit:
http://www.linternaute.com/femmes/c...1136115302/flapjacks_-_biscuits_anglais.shtml

Je vais essayer de faire ça moi-même, j'avais goûté en Angleterre, et c'est troooooooooooooooooooooooooooop bon  :wub

Salut !

Dites, si je remplace le beurre salé par du beurre normal avec un peu de sel, ça fait quoi ? Chez moi on achète pas de beurre salé et en acheter juste pour un gâteau, ce serait bête !

mielous link=topic=56605.msg652498#msg652498 date=1183413864 a dit:
Salut !

Dites, si je remplace le beurre salé par du beurre normal avec un peu de sel, ça fait quoi ? Chez moi on achète pas de beurre salé et en acheter juste pour un gâteau, ce serait bête !
c'est un ingrédient comme un autre. Si tu devais par exemple acheter du miel, ils ne vendent pas ça en petite quantité. Moi j'adooore le beurre salé avec du bon pain et des radis hmmm un délice :happy:

oui mais bon elle a raison, s'il n'en mange pas à la maison, c'est pas interessant. Saufsi tu doubles les doses de ta recette pour utiliser toute la plaquette.

salwa link=topic=56605.msg652742#msg652742 date=1183452595 a dit:
oui mais bon elle a raison, s'il n'en mange pas à la maison, c'est pas interessant. Saufsi tu doubles les doses de ta recette pour utiliser toute la plaquette.
oui je pensais à cette solution sinon elle le congèle et s'en servira pour en refaire... :happy:

Retour