< Parlons cuisine, second service | Page 21 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

non avec 29° ici, ya pas pire que de voir son avatar se promener sous mes yeux toute la journée
d'ailleurs j'aimerais savoir qui a une sorbetiere ?

salwa link=topic=56605.msg674838#msg674838 date=1185304715 a dit:
non avec 29° ici, ya pas pire que de voir son avatar se promener sous mes yeux toute la journée
d'ailleurs j'aimerais savoir qui a une sorbetiere ?

je n'en ai pas mais idem je veux bien recueillir des avis! ca me tenterai mais je ne veux pas que ce soit un truc dont je me sert une fois et qui traine au placard apres !

j'en ai une moi et je voulais des idées de glace. Moi, elle me sert car fait chaud chez nous 9 mois sur 12, mais je me suis gourrée de machine, elle est nulle la mienne
je veux investir sur une vraie, meilleur et moins casse tete

sinon j'ai testé hier un brownies aux smarties, pour amuser ma petite niece, et bien c'est vraiment pas mal !

BANANA BREAD version allegée, au sirop d'agave

Un bon petit cake (ou pain) de banane sans oeufs ni sucre

Ingrédients:

6/8 cuillères à soupe de sirop d'agave selon les gouts (moi j'en met 6)
50g de beurre
5 bananes bien mûres
150g de farine
un peu de sel et un peu de levure (environ une cuillère à soupe)

mélanger le sirop et le beurre, incorporer les bananes, puis la farine le sel et la levure.
Mettre 45min dans un four préchauffé à 180°

A déguster tiède avec une boule de glace, froid ou bien le lendemain, se couper une tranche et la faire griller au grille pain ... un petit délice  :wub

Photo quand celui du jour sera cuit  :happy:

o0marion0o link=topic=56605.msg678821#msg678821 date=1185641705 a dit:
BANANA BREAD version allegée, au sirop d'agave

Un bon petit cake (ou pain) de banane sans oeufs ni sucre

Ingrédients:

6/8 cuillères à soupe de sirop d'agave selon les gouts (moi j'en met 6)
50g de beurre
5 bananes bien mûres
150g de farine
un peu de sel et un peu de levure (environ une cuillère à soupe)

mélanger le sirop et le beurre, incorporer les bananes, puis la farine le sel et la levure.
Mettre 45min dans un four préchauffé à 180°

A déguster tiède avec une boule de glace, froid ou bien le lendemain, se couper une tranche et la faire griller au grille pain ... un petit délice :wub

Photo quand celui du jour sera cuit :happy:

C'est possible de m'en envoyer une part :wub :biggrin:
Tu me donnes envie la :chessy:

salwa link=topic=56605.msg678918#msg678918 date=1185650243 a dit:
c'est quoi le sirop d'agave ? ressemble au gout à quoi par exemple ?
c'est un sirop extrait d'un cactus il me semble (l'agave), a verifier cependant !!! au gout ca a le meme que le sirop de blé mais tu ne connais peut etre pas non plus ?

en proportion, ca sucre plus que le sucre (donc dans les recette faut pas garder les meme proportion quand on veux remplacer le sucre par le sirop d'agave)

c'est interessant car contrairement au sucre, il n'y a pas beaucoup de glucose mais du fructose donc meilleur pour la santé et moins calorique (3 calories p)our 1g de sirop d'agave, 4calories (et moins bonnes car 100% glucose) pour 1g de sucre)

voilà  :smile:

o0marion0o link=topic=56605.msg678924#msg678924 date=1185652170 a dit:
c'est un sirop extrait d'un cactus

j'avais gouté une boisson verte au cactus et ça m'avait pas trop plu :unsure: chai pas si c'est pareil

salwa link=topic=56605.msg678925#msg678925 date=1185652241 a dit:
j'avais gouté une boisson verte au cactus et ça m'avait pas trop plu  :unsure: chai pas si c'est pareil

oulala non pas du tout!!! ca ne sent presque rien quand tu goute comme ca ! incorporé dans une recette ca sucre simplement mais n'ajoute aucun gout !c'est une sorte d'edulcorant naturel quoi

salwa link=topic=56605.msg678931#msg678931 date=1185652927 a dit:
ah vi d'accord ! en tout cas ton banana bread, je ne peux qu'aimer j'adore ce fruit  :dacc:

oui la recette est bonne, mon zouzou a presque tout mangé il ne m'en reste plus beaucoup à prendre en photo !

En truc vert au cactus ya le schweppes au cactus (enfin cactus vite fait car quand tu regardes les ingrédients tu vois pas trop de cactus :laugh:)

je n'ai pas celui sur dakar :cry:
par contre j'ai testé un truc que j'ai pas aimé du tout, j'ai oublié le nom de la marque, mais c'est une bierre à la cerise je crois :beuh:

Retour