< Parlons cuisine, second service | Page 28 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

nenapeke link=topic=56605.msg686840#msg686840 date=1186610264 a dit:
ahahah merci pour cette consolation...t'aurais vu le massacre l'autre jour...avec la connerie de plaques électriques dont je connais point l'utilisation... :embarassed: ...assez blasée et énervée

:laugh: c'est pas catastrophique

nenapeke link=topic=56605.msg686855#msg686855 date=1186610851 a dit:
ouais c'est sûr qu'il y a pire...j'ai honte que mon homme fasse la cuisine... :blush:

Moi il fait la cuisine et je m'en porte trèèèèèèèèèèèèèèèès bien :laugh: Quelle honte? C'est révolu l'époque de la femme aux fourneaux et l'homme les pieds sous la table hein! :arrow2:

nenapeke link=topic=56605.msg686855#msg686855 date=1186610851 a dit:
ouais c'est sûr qu'il y a pire...j'ai honte que mon homme fasse la cuisine... :blush:

Moi la derniere fois j'étais entrain de préparer à manger, il est arrivé et m'a dit d'un air dépité : &quot;Laisse va, je vais m'en occuper!&quot;

Bein je peux te dire que j'en profite!!
La semaine dernière il a mangé chez moi, bein...je me suis mise dans le canapé devant desperate, et c'est lui qui a fait tout le repas!!!

Profites en, ca risque de ne pas durer!!!

melyssa7 link=topic=56605.msg686967#msg686967 date=1186642625 a dit:
Moi la derniere fois j'étais entrain de préparer à manger, il est arrivé et m'a dit d'un air dépité : &quot;Laisse va, je vais m'en occuper!&quot;

Bein je peux te dire que j'en profite!!
La semaine dernière il a mangé chez moi, bein...je me suis mise dans le canapé devant desperate, et c'est lui qui a fait tout le repas!!!

Profites en, ca risque de ne pas durer!!!

Oui, c'est sûr surtout quand il se plaint d'avoir à le faire et en même temps se moque... :embarassed:

o0marion0o link=topic=56605.msg680750#msg680750 date=1185889345 a dit:
vous avez deja entendu parlé de chantilly végétale? j'aimerais bien trouver cette alternative a la chantilly mais en tout cas, dans mon magasin bio yen a pas :embarassed:

edit, ca s'appelle du SOYATOO mais à Rennes, ya pas ....

autre chose, Salwa, as tu déjà essyé le mélange carotte - choco pour un dessert ?
je cite un vieux message, mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider
http://www.pollen-boutique-sante.com/detail.php?pro_id=223
ici
:wink2:
en tous cas merci pour l'info, je vais tenter d'en trouver moi aussi :happy:

Marion, j'ai refait ton Banana cake, mais avec un mélange de fruits rouges. Apparement c'est cuit, je reconfirmerai plus tard  :happy:

Edit : Toujours pas réussi :cry: :cry:

vendredi soir je fais un apéro et je veux faire : feuilletés aux saucisses, du paté croute, des tomates cerises, des taost au paté, des roulé au tartare, un cake aux olives, et en dessert un gratin de fruits.

vus en pensez quoi? si vous avez des idées donnez les moi :smile:

lye link=topic=56605.msg691806#msg691806 date=1187214736 a dit:
vendredi soir je fais un apéro et je veux faire :  feuilletés aux saucisses, du paté croute, des tomates cerises, des taost au paté, des roulé au tartare, un cake aux olives, et en dessert un gratin de fruits.

vus en pensez quoi? si vous avez des idées donnez les moi :smile:

Un peu plus de crudités à tremper dans de la sauce au fromage blanc et aux herbes... c'est toujours sympa en été quand on veut pas manger trop lourd à un apéro :wink2:

Quelqu'un aurait-il une idée de recette de dessert aux mirabelles, sachant qu'à la maison :

-Nous ne mangeons pas trop de confitures ni de glaces donc on exclut l'idée
-On commence à en avoir marre de la tarte
-La tante à ma mère vient de nous en donner au moins 2 kilos

Merci de votre aide :happy:

sarah9106 link=topic=56605.msg691882#msg691882 date=1187246271 a dit:
Un peu plus de crudités à tremper dans de la sauce au fromage blanc et aux herbes... c'est toujours sympa en été quand on veut pas manger trop lourd à un apéro  :wink2:

oki, ben justement j'ai pas trouvé de tomates cerises car trop chér doc ça sera sans les tomates :happy:

nenapeke link=topic=56605.msg692827#msg692827 date=1187301244 a dit:
Avez-vous des conseils où facilités pour cuisiner avec des plaques électriques...quelle s :spam1:e! :mad:
je ne comprends pas ta question, par ce que tu cuisine avec quoi sinon? du gaz ? bah tu fais sensiblement la meme chose :laugh:

le gâteau aux mirabelles donne envie sur la photo :ohmy: mais punaise rien que de lire dans le titre &quot;lait concentré sucré&quot; ça me fais déjà mal même avant d'y avoir goûter lol! ça doit être bien bien sucré! :zarbi:

o0marion0o link=topic=56605.msg692929#msg692929 date=1187332859 a dit:
je ne comprends pas ta question, par ce que tu cuisine avec quoi sinon? du gaz ? bah tu fais sensiblement la meme chose  :laugh:

Avec des plaques électriques, je te dis pas la misère l'autre jour pour cuisiner, il faut 50000 ans pour que ça marche et cela m'énerve...donc voila si quelqu'un se connait en cuisine avec des plaques électriques qu'il me raconte comment il se prend... :pascompris;

Retour