< Parlons cuisine, second service | Page 35 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

o0marion0o link=topic=56605.msg705022#msg705022 date=1188418242 a dit:
mais ya pas de soucis ! ma porte est toujours ouverte  :biggrin:
nan mais plus sérieusement j'aimerais bien trouver des gens dans mon coin pour partager des recettes, se faire des soirées cuisine et tou ... ca peut paraitre trop con mais ca me tenterai bien, mais depuis 2 ans que je suis ici les amis que je me suis fait sont du genre à cuisiner des pates, du riz et re des pates ....  :biggrin:
Pareil, c'est un truc qui me tente depuis un moment  :blush:

Adachi link=topic=56605.msg705034#msg705034 date=1188418429 a dit:
Pareil, c'est un truc qui me tente depuis un moment  :blush:
mielous link=topic=56605.msg705032#msg705032 date=1188418384 a dit:
En plus ce serait cool, ça permettrait de découvrir d'une façon ludique et marrante la nourriture bio !!

bon, on se dit demain 18h ? :biggrin:

Laisse-moi le temps de prendre le train et j'arrive...

Sérieusement, je suis prête dès samedi après-midi (mon contrat de travail d'été se finit samedi midi) !!

mielous link=topic=56605.msg705032#msg705032 date=1188418384 a dit:
:biggrin: :biggrin:
En plus ce serait cool, ça permettrait de découvrir d'une façon ludique et marrante la nourriture bio !!
Tu sais mielous, la cuisine bio n'a pas un gout différent de la cuisine dite &quot;normale&quot;, juste qu'elle est meilleure pour la santé et pour la terre :wink2:

o0marion0o link=topic=56605.msg705040#msg705040 date=1188418536 a dit:
bon, on se dit demain 18h ?  :biggrin:
Rhhoo ca serait sympa :biggrin:

Adachi link=topic=56605.msg705049#msg705049 date=1188418699 a dit:
Tu sais mielous, la cuisine bio n'a pas un gout différent de la cuisine dite &quot;normale&quot;, juste qu'elle est meilleure pour la santé et pour la terre  :wink2:

Je sais bien... Mais quand je vais dans les magasins bio, je trouve toujours des produits dont je ne soupçonnais pas l'existence, c'est de cela que je parlais en disant &quot;découvrir la nourriture bio&quot; :wink2:

non pas de rencontre bouffe sans moi  :knuppel:  :zarbi:
marion il est bien ton rouleau, qu'est ce que tu racontes !! 

Toute a l'heure, j'ai testé la recette du riz cantonais tiré de mon bouquin et aussi de sahten (c'était casi la même) et ce n'étais pas mauvais du tout on a accompagné ce plat avec du veau sauce aigre douce, fait par les mimines de mon beau frère bah c'était un pur régal :wub

butter link=topic=56605.msg705230#msg705230 date=1188427103 a dit:
Toute a l'heure, j'ai testé la recette du riz cantonais tiré de mon bouquin et aussi de sahten (c'était casi la même) et ce n'étais pas mauvais du tout on a accompagné ce plat avec du vauce sauce aigre douce, fait par les mimines de mon beau frère bah c'était un pur régal :wub
miOm miOm miOm !!! :wub ca fait longtemps que je n'ai pas fait de veau tiens

salwa link=topic=56605.msg705196#msg705196 date=1188422544 a dit:
non pas de rencontre bouffe sans moi  :knuppel:  :zarbi:
marion il est bien ton rouleau, qu'est ce que tu racontes !!

euh, je t'assures tu dis ca car tu ne l'as pas vu de près ! :zarbi:

mielous link=topic=56605.msg705058#msg705058 date=1188418903 a dit:
Je sais bien... Mais quand je vais dans les magasins bio, je trouve toujours des produits dont je ne soupçonnais pas l'existence, c'est de cela que je parlais en disant &quot;découvrir la nourriture bio&quot;  :wink2:

je comprends ce que tu veux dire, tout le monde ne cuisine pas du quinoa, du millet, des algues fraiches ou séchées, de l'agar agar, a déjà gouté au pain essenne, utilisé de la farine de pois chiche etc etc alors que tout ca c'est très commun pour les clients des magasins bio :wink2:

Adachi link=topic=56605.msg705049#msg705049 date=1188418699 a dit:
Rhhoo ca serait sympa  :biggrin:
mielous link=topic=56605.msg705045#msg705045 date=1188418608 a dit:
Laisse-moi le temps de prendre le train et j'arrive...
Sérieusement, je suis prête dès samedi après-midi (mon contrat de travail d'été se finit samedi midi) !!
c'est faisable, faut que Salwa nous donne les horaires d'avion ! :laugh: ya une ligne Dakar-Rennes ? (ya un aéroport) :chessy:

Dis voir Salwa, généralement combien de temps fais tu cuire du poisson ? J'ai acheté du cabillaud et dans le plat en faience je l'ai accompagné d'un lit de tomates, courgettes avec ail, échalottes, huile d'olive, sel poivre, persil, thym, laurier, jus de citron et en dernier basilic... :smile:

Smart57 link=topic=56605.msg707688#msg707688 date=1188659298 a dit:
Dis voir Salwa, généralement combien de temps fais tu cuire du poisson ?
30 mn à peu pres, mais les temps de cuisson different selon les fours que l'on a, donc pas evident de suivre le meme temps. Et moi, j'aime le poisson tres bien cuit, sinon je  :beuh:
sinon j'aime bien ta garniture !!

salwa link=topic=56605.msg707689#msg707689 date=1188659434 a dit:
30 mn à peu pres, mais les temps de cuisson different selon les fours que l'on a, donc pas evident de suivre le meme temps. Et moi, j'aime le poisson tres bien cuit, sinon je  :beuh:
sinon j'aime bien ta garniture !!

Je n'aime pas non plus le poisson cru : les sushis japonais, très peu pour moi et j'ai peur d'attraper une samonelle ou autres choconneries :beuh:

Sinon une recette que tu devrais essayer :

Pommes aux épices braisées au four

4 pommes
50 cl de vin rouge de qualité
un bâton de cannelle
2 anis étoilés
1 râpure de muscade
le zeste d'un citron
100 g de sucre
50 g de beurre
2 cuillères à soupe de raisins secs

Lavez les pommes, évidez-les à l'aide d'un vide-pomme ou un économe. Mais ne les transpercez pas. Dans une casserole, rassemblez le vin rouge, les épices et le zeste émincé de citron avec le sucre. Faites chauffer à feu doux sans aller jusqu'à ébullition, puis laissez infuser la préparation 15 minutes.

Prélevez une louche de vin, versez la dans un bol et faites-y gonfler les raisins secs.

Beurrez un plat à gratin allant au four, disposez les pommes, remplissez la cavité avec les raisins et égouttez. Versez le vin rouge au tiers de la hauteur des pommes ; mettez au four chaud 210 °C (thermostat 7) pendant 20 minutes.

Servez tiède avec une boule de glace vanille par exemple...

Voili voilou ! :smile: :biggrin:

cette aprem, j'ai fait un crumble aux peches blanches, un vrai délice :

7 peches blanches

pour la pate :
150g de farine
100g de sucre
150 g de beurre

30 minutes au four

Hier en faisant mes courses je suis tombée sur des glaces au soja! Je savais pas que ça existait! J'ai hâte de goûter ça :wub

PLOUFINETTE link=topic=56605.msg708004#msg708004 date=1188680638 a dit:
Hier en faisant mes courses je suis tombée sur des glaces au soja! Je savais pas que ça existait! J'ai hâte de goûter ça  :wub

juste au soja?

c'est super bon les glaces au soja mais sojasun... je ne sais pas si la marque assure des produits sans ogm (car avec le soja faut se méfier) comme elle n'est pas bio...

Si d'autres personnes consomme des produits de la marques, savez vous s'ils assurent que leurs produits ne contiennent pas d'ogm?

o0marion0o link=topic=56605.msg708010#msg708010 date=1188681001 a dit:
c'est super bon les glaces au soja mais sojasun... je ne sais pas si la marque assure des produits sans ogm (car avec le soja faut se méfier) comme elle n'est pas bio...

Si d'autres personnes consomme des produits de la marques, savez vous s'ils assurent que leurs produits ne contiennent pas d'ogm?

ya que cette marque dans mon magasin  :blush: et comme je digère pas les produits laitiers j'étais bien contente de trouver ça  :wub
Sur le lien que j'ai donné c'est écrit que c'est garanti sans OGM et sur mes pots de yaourt aussi  :happy:

Retour