< Parlons cuisine, second service | Page 41 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg740402#msg740402 date=1192188750 a dit:
peux tu decrire mieux cette patisserie, parce que moi je parlais egalement de la chebakia
ah bon erf j'ai dû mal à me faire comprendre :unsure: ... en fait je dirais plutôt friandise... du miel cristallisé etalé en forme d'escargot... de couleur jaune...qui colle au doigts et qui est très sucré...ça se casse facilement... le diamètre du cercle est à peu près 10cm (quelle précision) en fait il aurait fallu que je les prenne en photos, mais je pensais plus à les manger qu'autre chose :laugh: lool!

:wub aujourd'hui j'étais toute seule, je m'embetais j'ai décidé de me mettre à la cuisine !
J'ai fait un cake jambon, olives et une tarte meringuée pommes poires !

Et mon chéri qui vient ce soir...il va devoir testé :chessy: :beuh: :blush:

makara link=topic=56605.msg740486#msg740486 date=1192197617 a dit:
:wub aujourd'hui j'étais toute seule, je m'embetais j'ai décidé de me mettre à la cuisine !
J'ai fait un cake jambon, olives et une tarte meringuée pommes poires !

Et mon chéri qui vient ce soir...il va devoir testé  :chessy:  :beuh:  :blush:
mets nous tes recettes. :happy:

gazou94 link=topic=56605.msg740488#msg740488 date=1192197653 a dit:
mets nous tes recettes.  :happy:

Alors pour la tarte :
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :

- une pâte feuilletée (toute prête) - 2 pommes et 2 poires

Pour le flan : - 50 g de sucre - 20 cl de crème fraîche liquide - 2 jaunes d'oeufs - 1 cuillère à soupe d'alcool de poire

Meringue: - 3 blancs d'oeufs - sucre glace - sucre vanillé

Préparation : Préchauffer le four a 200°C (thermostat 6-7) Etaler la pâte dans le moule, la piquer, puis mettre les pommes et poires coupées en cubes sur la pâte. Faire cuire au four pendant 15 min.

Pendant ce temps, préparer le flan: mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, la crème fraîche, puis l'alcool de poire. Sortir le plat du four au bout de 15 min, ajouter le flan puis mettre au four pendant 30 min environ.

Préparer la meringue : battre les 3 blancs d'oeufs en neige puis ajouter peu à peu du sucre glace (environ 100 g). Une fois la tarte cuite, étaler la meringue dessus puis soupoudrer avec le sachet de sucre vanillé.

Laisser cuire 10 à 15 min. Servir tiède ou froid.

et pour le cake

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 150 g de farine - 200 g de jambon - 150 g d'olives vertes dénoyautées - 75 g de gruyère râpé - 4 oeufs - 10 cl de lait - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation :Couper les olives en rondelles. Couper le jambon en morceaux. Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger. :) Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.

:blush: bon j'ai pas pu m'empêché, j'ai été goûter...

:beuh:

C'est super bon mais y'a un problème! Y'a plein d'eau !! Je sais pas si c'est les fruits qui ont fait ça..

makara link=topic=56605.msg740495#msg740495 date=1192198447 a dit:
:blush: bon j'ai pas pu m'empêché, j'ai été goûter...

:beuh:

C'est super bon mais y'a un problème! Y'a plein d'eau !! Je sais pas si c'est les fruits qui ont fait ça..
oui sûrrement, ils degorgent...

J'ai envie d'un truc qui m'accroche bien au ventre et qui me réchauffe.
Ca tombe bien, j'ai un magret de canard dans le frigo, je vais aller me le préparer avec du whisky et une bouteille de rouge :wub

Cybervince link=topic=56605.msg740668#msg740668 date=1192213643 a dit:
Ca tombe bien, j'ai un magret de canard dans le frigo, je vais aller me le préparer avec du whisky et une bouteille de rouge  :wub
tu veux pas participer au dimanche de sahten avec cette recette?  :happy:

salwa link=topic=56605.msg740676#msg740676 date=1192214357 a dit:
tu veux pas participer au dimanche de sahten avec cette recette? :happy:
J'aurai droit à plein de bisous des lectrices de sahten ?

PS: Je crois que je suis proche de la perfection. Magret cuit à la perfection (avec pile ce qu'il fallait de saignant), raisins avec plein de sucre, pile la bonne dose de whisky (quoique, avec les 4 verres de rouge, j'ai un peu la tête qui tourne).
PS2: J'ai plus froid :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :biggrin: :angel:

Cybervince link=topic=56605.msg740690#msg740690 date=1192216931 a dit:
J'aurai droit à plein de bisous des lectrices de sahten ?

PS: Je crois que je suis proche de la perfection. Magret cuit à la perfection (avec pile ce qu'il fallait de saignant), raisins avec plein de sucre, pile la bonne dose de whisky (quoique, avec les 4 verres de rouge, j'ai un peu la tête qui tourne).
PS2: J'ai plus froid :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :biggrin: :angel:

en te lisant ça me fait penser à la recette de la dinde au whisky!! :laugh: y'en a qui connaissent?

Retour