< Parlons cuisine, second service | Page 48 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Unicorn34 link=topic=56605.msg753378#msg753378 date=1193828802 a dit:
BONJOUR TOUT LE MONDE
En fait j'aimerai savoir(vu que je n'ai q'un micro onde chez moi) s'il existe des recettes rapides à faire en dehors du cotidient pâtes....purée....
merci

au micro ondes ou pas?
t'a une gaziniere ou pas?

Unicorn34 link=topic=56605.msg753378#msg753378 date=1193828802 a dit:
BONJOUR TOUT LE MONDE
En fait j'aimerai savoir(vu que je n'ai q'un micro onde chez moi) s'il existe des recettes rapides à faire en dehors du cotidient pâtes....purée....
merci

http://www3.fnac.com/search/quick.d...;AID=&amp;Origin=FnacAff&amp;OrderInSession=1

tu as vraiment le choix  :dacc:

des idées et recettes http://www.nestle.fr/Cuisine/Tous_Les_Jours/Cuisine_micro_ondes/Four.htm

http://www.vivre-au-quotidien.com/l...uisine-micro-ondes/la-cuisine-micro-ondes.htm

on peut faire une multitue de plats.

gazou94 link=topic=56605.msg750017#msg750017 date=1193394537 a dit:
hihi quoi donc? Samedi dernier j'ai fais un truc tout bête pour l'apéro, j'ai fais des roulés de jambon avec du st Morêt dedans. Miom! C'est largement meilleur que des cacahuète ou pistaches toutes grasses et pas top !  :beuh:

moi aussi j'en fait souvent sauf que je met du tartare dedans :smile:

Alors hier mon homme etait dégouté quand je lui ai proposé des haricots verts avec le steack haché .. il en a marre de manger la meme chose à chaque fois ... alors j'ai improvisé :

J'ai mis mon faitout : un 'ti fond d'eau avec de l'ail (bah oui j'avais plus d'oignon) j'ai ajouté des pommes de terre coupées en rondelles. j'ai attendu qu'elles cuisent un peu puis j'ai rajouté beaucoup d'eau avec du fond de veau ... comme ca elles ont cuit avec la sauce ... puis j'ai assaisonné avec des herbes de provence et du poivre .. J'ai ensuite mis les steacks haché à cuire avec ... voili voilou tout bete (bon il n'y avait plus de sauce ca a un peu cramé mais c'était bon quand meme) :wub

liloone link=topic=56605.msg753405#msg753405 date=1193830971 a dit:
Alors hier mon homme etait dégouté quand je lui ai proposé des haricots verts avec le steack haché .. il en a marre de manger la meme chose à chaque fois ... alors j'ai improvisé :

J'ai mis mon faitout : un 'ti fond d'eau avec de l'ail (bah oui j'avais plus d'oignon) j'ai ajouté des pommes de terre coupées en rondelles. j'ai attendu qu'elles cuisent un peu puis j'ai rajouté beaucoup d'eau avec du fond de veau ... comme ca elles ont cuit avec la sauce ... puis j'ai assaisonné avec des herbes de provence et du poivre .. J'ai ensuite mis les steacks haché à cuire avec ... voili voilou tout bete (bon il n'y avait plus de sauce ca a un peu cramé mais c'était bon quand meme)  :wub
ba voilà quand on fait un effort pour cuisiner ça fait plaisir hein ! :dacc:

merci pour vos réponses, c'est que les hommes quand ils ont faim faut pas les décevoir :laugh:,par contre c'est vrai que varier les plats au cotidient quand le soir on rentre tard ou simplement que la fatigue nous gagne il faut trouver la motivation,heureusement que parfois les hommes s'y mettent mais pas trop souvent quand meme

gazou94 link=topic=56605.msg753433#msg753433 date=1193832606 a dit:
ba voilà quand on fait un effort pour cuisiner ça fait plaisir hein ! :dacc:

Bah voui mais bon faut s'y mettre .. puis ca fait plaisir car meme si mes patates etait un peu cramée et que certaines ressemblaient un peu à de la purée :invis: il m'a dit que ca ressemblait à un vrai repas et que c'était bon :wub

liloone link=topic=56605.msg753534#msg753534 date=1193837749 a dit:
Bah voui mais bon faut s'y mettre .. puis ca fait plaisir car meme si mes patates etait un peu cramée et que certaines ressemblaient un peu à de la purée  :invis: il m'a dit que ca ressemblait à un vrai repas et que c'était bon  :wub
1 point pour liloone :biggrin: c'est bien congratulation en tout cas car quand on aime pas forcément cuisiner ba c'est déjà pas mal. :biggrin:

gazou94 link=topic=56605.msg753538#msg753538 date=1193837936 a dit:
1 point pour liloone  :biggrin: c'est bien congratulation en tout cas car quand on aime pas forcément cuisiner ba c'est déjà pas mal.  :biggrin:

vi :blush:

Mais bon va falloir que je m'y mette surtout que des petit truc comme ca c'est pas forcément plus long à faire

liloone link=topic=56605.msg753540#msg753540 date=1193838010 a dit:
vi  :blush:

Mais bon va falloir que je m'y mette surtout que des petit truc comme ca c'est pas forcément plus long à faire
ba vi tu vois! C'est juste avoir l'envie... faire de bons petits plats ne veut pas forcement dire : &quot; je commence à cuisiner à 17h pour le repas de 21h&quot; :chessy:

gazou94 link=topic=56605.msg753541#msg753541 date=1193838080 a dit:
ba vi tu vois! C'est juste avoir l'envie... faire de bons petits plats ne veut pas forcement dire  : &quot; je commence à cuisiner à 17h pour le repas de 21h&quot;  :chessy:

c'est clair .. mais faut essayer pour s'en rendre compte :happy:

que pensez vous de ce menu :

:fleche: taboulé (fait maison)
:fleche: roti
:fleche: tian de légumes ou gratin dauphinois
:fleche: fromage et dessert

j'ai de la famille qui va venir mangé et j'aurai vulu connaitre votre avis.

avez vous des idées sinon? des plats un peu plus cuisiné? :blush:

miam tajine...tu penses qu'ils n'aiment poas à cause de l'agneau? (mon père il aime aps à cause de ça!! :laugh: )

sinon c'est sûr que roti + gratin dauphinois c'est classique et c'est bon! :happy:

popo20 link=topic=56605.msg755695#msg755695 date=1194174887 a dit:
miam tajine...tu penses qu'ils n'aiment poas à cause de l'agneau? (mon père il aime aps à cause de ça!!  :laugh: )

sinon c'est sûr que roti + gratin dauphinois c'est classique et c'est bon!  :happy:

moi non plus j'aime pas trop le tajine :blush:

c'est sur que ce repas c'est bon :smile:

vous avez des idées sinon?

hier j'ai fais du poulet à la provençale et c'était rudement bon!! :wub
ou alros plus dur et surtout plus long il y a l'osso bucco, ahlala qu'est ce que c'est bon ça! mais bon la préparation et la cuisson sont longues!

niveau dessert assures toi que tout le monde aime, par exemple le crumble il se trouve que j'adhère pas trop...ou alors un truc avec du chocolat :wub gateau, mousse... :wub

popo20 link=topic=56605.msg755695#msg755695 date=1194174887 a dit:
miam tajine...tu penses qu'ils n'aiment poas à cause de l'agneau? (mon père il aime aps à cause de ça!!  :laugh: )

dis à ton papa que le tajine ne se fait pas qu'avec de l'agneau :kiss:

popo20 link=topic=56605.msg755700#msg755700 date=1194175316 a dit:
hier j'ai fais du poulet à la provençale et c'était rudement bon!!  :wub
ou alros plus dur et surtout plus long il y a l'osso bucco, ahlala qu'est ce que c'est bon ça! mais bon la préparation et la cuisson sont longues!

niveau dessert assures toi que tout le monde aime, par exemple le crumble il se trouve que j'adhère pas trop...ou alors un truc avec du chocolat :wub gateau, mousse... :wub

:beuh: moi j'aime pas trop à la fin d'un repas je trouve ça trop lourd.

c'est pour ça que je voulais changer et faire un dessert à base de fruit

t'as la recette de ton poulet à la provençale?

Retour