< Parlons cuisine, second service | Page 57 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

c'est pas moi qui recoir mais ma tante alors menu classique!

-escargot, foie gras (j'aurais bien aimé des fruits de mer mais bon)
-pommes dauphines (ou duchesse) chapon farci et champignons
-dessert je sais pas encore!

rien de plus classique!

j'aimerais votre avis pour le repas du réveillon, ma belle soeur a mis une idée dans la tête de ma belle mère et elle n'en démords pas : que chaque binôme (on sera 3 binômes) apporte quelque chose de sucré et de salé... euh moi ça me fait penser à une pendaison de crémaillère et en gros pas de plat chaud....
qu'en pensez vous ? :unsure:

C'est pour le réveillon de noel ou du jour de l'an ?

Car pour le réveillon de noel je trouve ca pas terrible ... par contre pour le jour de l'an ca ne me dérangerait pas

salwa link=topic=56605.msg778205#msg778205 date=1197017180 a dit:
donc pas de plat prrincipal ??
ben non... :blink: :unsure:
liloone link=topic=56605.msg778207#msg778207 date=1197017291 a dit:
C'est pour le réveillon de noel ou du jour de l'an ?

Car pour le réveillon de noel je trouve ca pas terrible ... par contre pour le jour de l'an ca ne me dérangerait pas
oui noël.... :embarassed:

topaziane link=topic=56605.msg778209#msg778209 date=1197017391 a dit:
oui noël....  :embarassed:

Arf .... ca m'embeterai de ne pas avoir un vrai repas pour le réveillon de noel .. quitte à faire un truc simple du genre un bon rosbeef :happy:

liloone link=topic=56605.msg778211#msg778211 date=1197017439 a dit:
Arf .... ca m'embeterai de ne pas avoir un vrai repas pour le réveillon de noel .. quitte à faire un truc simple du genre un bon rosbeef :happy:
bah moi ça fait 2 ans que j'essaye de leur faire entendre raison.. déjà l'année dernière on a eu droit à un repas &quot;thiriet&quot; donc rien de frais et le foie gras, on n'en avait pas assez :wacko:
j'essaye de leur faire comprendre qu'une volaille farcie c'est assez simple et c'est tellement bon....

je suis de l'avis de Liloone. Pas terrible pour les fêtes ...

Il n'y en a effectivement pas pour longtemps à préparer une dinde farcie ou quelque chose dans le style ... Et c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas !

Ou un bon chapon c'est pas mal non plus !

topaziane link=topic=56605.msg778214#msg778214 date=1197017607 a dit:
bah moi ça fait 2 ans que j'essaye de leur faire entendre raison.. déjà l'année dernière on a eu droit à un repas &quot;thiriet&quot; donc rien de frais et le foie gras, on n'en avait pas assez  :wacko:
j'essaye de leur faire comprendre qu'une volaille farcie c'est assez simple et c'est tellement bon....

C'est quoi ?

liloone link=topic=56605.msg778220#msg778220 date=1197018447 a dit:
c'est comme Picard, des surgelés quoi :wacko:
profagtlvpt link=topic=56605.msg778215#msg778215 date=1197017724 a dit:
je suis de l'avis de Liloone. Pas terrible pour les fêtes ...

Il n'y en a effectivement pas pour longtemps à préparer une dinde farcie ou quelque chose dans le style ... Et c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas !

Ou un bon chapon c'est pas mal non plus !
merci :happy: bon il va falloir que j'arrive à faire passer mon avis en douceur :embarassed: (ma belle soeur proposait aussi de faire tout le repas au champagne....menfin c'est quoi ces idées ? :notstupide: )

je suis tombé sur le net sur un restaurant aux USA sui fait des plats italiens et californiens je vous met le lien ca a l'air succulent.

j'aimerais bien trouvé la recette des pates aux gambas vous trouvez pas que ca a l'air bon?

et est ce que vous pouvez me dire ce que c'est que la sauce sherry?merci

Carniglia's

Haley07 link=topic=56605.msg780007#msg780007 date=1197293663 a dit:
je suis tombé sur le net sur un restaurant aux USA sui fait des plats italiens et californiens je vous met le lien ca a l'air succulent.

j'aimerais bien trouvé la recette des pates aux gambas vous trouvez pas que ca a l'air bon?

et est ce que vous pouvez me dire ce que c'est que la sauce sherry?merci

Carniglia's

Le sherry est un alcool que les Anglais aiment bien. C'est certainement une sauce avec cet alcool, alors :mellow:

topaziane link=topic=56605.msg778214#msg778214 date=1197017607 a dit:
bah moi ça fait 2 ans que j'essaye de leur faire entendre raison.. déjà l'année dernière on a eu droit à un repas &quot;thiriet&quot; donc rien de frais et le foie gras, on n'en avait pas assez  :wacko:

Sans vouloir être méchante, pour Noël, on peut faire l'effort de se mettre à la cuisine. Ca n'arrive qu'une fois par an, et ça fait pas terrible de donner à ses invités des repas &quot;thiriet&quot; ou &quot;picard&quot;. Ca donne l'impression &quot;vous me gênez plus qu'autre chose à venir chez moi&quot;  :mellow: Enfin, je l'aurai ressenti comme ça.

Edit : Sauf, bien évidemment, en cas d'imprévu grave.

Retour