< Parlons cuisine, second service | Page 58 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Comme prévu j'ai fais ma tarte noix de coco chocolat, j'ai pensé à la photo après qu'elle soit déjà entammée, pas grave ça donne un style, voici les photos  :zarbi:

gazou94 link=topic=56605.msg781736#msg781736 date=1197487247 a dit:
Comme prévu j'ai fais ma tarte noix de coco chocolat, j'ai pensé à la photo après qu'elle soit déjà entammée, pas grave ça donne un style, voici les photos :zarbi:

miam!! tarte au chocolat je connais mais j'en ai encore jamais fait avec de la noix de coco! tu l'a rajouté comment? tu as rapé une noix de coco ou ça se vend en essence (comme la vanille?) :unsure:

popo20 link=topic=56605.msg781823#msg781823 date=1197489961 a dit:
miam!! tarte au chocolat je connais mais j'en ai encore jamais fait avec de la noix de coco! tu l'a rajouté comment? tu as rapé une noix de coco ou ça se vend en essence (comme la vanille?)  :unsure:

normalement tu trouves de la noix de coco deja rapé en grande surface

salwa link=topic=56605.msg781825#msg781825 date=1197490013 a dit:
normalement tu trouves de la noix de coco deja rapé en grande surface

ah oui, bon va falloir dans une grande surface car dans mon Franprix y'a pas grand chose!! :laugh: merci Salwa!! (honnêtement ça m'aurait embété de devoir raper la noix de coco!! :zarbi:)

popo20 link=topic=56605.msg781833#msg781833 date=1197490136 a dit:
ah oui, bon va falloir dans une grande surface car dans mon Franprix y'a pas grand chose!!  :laugh: merci Salwa!! (honnêtement ça m'aurait embété de devoir raper la noix de coco!!  :zarbi:)
popo20 link=topic=56605.msg781823#msg781823 date=1197489961 a dit:
miam!! tarte au chocolat je connais mais j'en ai encore jamais fait avec de la noix de coco! tu l'a rajouté comment? tu as rapé une noix de coco ou ça se vend en essence (comme la vanille?)  :unsure:
lol m'enfin popo tu habites où?! loool bien sur qu'elle est râpée d'avance.

http://www.vahine.fr/tous-nos-produits/noix-de-coco-rapee/index.html

hum sa me donne faim cet tarte !! :wub
Pour l'instant je suis a la recherche de recette pour le nouvel an a faire sur des plaques ou au micro ondes :laugh:
Vu qu'entre amies on voulais aller au resto et c'est cher, il reste plus qu'a trouver une bonne recette
Si vous avez des ptites astuces je prend
(on ne mange pas les fruit de mer, ni de foi gras :chessy: )

popo20 link=topic=56605.msg781859#msg781859 date=1197491065 a dit:
ben pourtant j'habite à Lyon!!  :laugh: mais pas de voiture donc pas d'accès aux grandes surfaces!!!  :happy: bon merci!! ce sera plus simple pour moi!!  :chessy:
pssite psssiite un indice... carrefour tu es sûr de trouver :chessy:

gazou94 link=topic=56605.msg781862#msg781862 date=1197491136 a dit:
pssite psssiite un indice... carrefour tu es sûr de trouver :chessy:

oui en plus j'en ai un pas loin!! :happy: mais déjà trop loin pour moi! j'irai faire un tour pour acheter juste ça je pense! ou faire me sprovisions d'autres choses introuvables à Franprix!! :laugh: (genre des quenelles!! :zarbi:)

gazou94 link=topic=56605.msg783178#msg783178 date=1197643762 a dit:
http://www4.fnac.com/shelf/article....ome&amp;OrderInSession=1&amp;TTL=110620081546

Le week end dernier je me suis arrêter devant ce coffret de livres de cuisine bien sympatique, j'ai même pû les feuilletter  :happy: Il y a vraiment l'embarras du choix en idées de cadeaux de Noël ... ceux qui ne trouvent pas quoi offrir à leurs proches je ne comprends pas  :pascompris;

j'avais flashé dessus à la Fnac! c'est vrai que ça a l'air sympa et avec ça difficile de tomber en rade d'idées gateaux aussi!!et puis je trouve ça pas cher pour tout ce qu'il y a dedans! par contre point négatif je crois bien qu'il n'y a pas de photos dans les petits livres! moi j'aime bien voir à quoi ça pourrait ressembler! :happy:

gazou94 link=topic=56605.msg781736#msg781736 date=1197487247 a dit:
Comme prévu j'ai fais ma tarte noix de coco chocolat, j'ai pensé à la photo après qu'elle soit déjà entammée, pas grave ça donne un style, voici les photos :zarbi:
c'est nul de nous envoyer des photos comme ca... surtout quand on les regarde à 4h et qu'on aime le chocolat!!!!!!! :biggrin: :chessy: :biggrin: :chessy: :biggrin:
je préfère que tu nous en envoies une part... :laugh:

cin.k link=topic=56605.msg783971#msg783971 date=1197731847 a dit:
c'est nul de nous envoyer des photos comme ca... surtout quand on les regarde à 4h et qu'on aime le chocolat!!!!!!! :biggrin: :chessy: :biggrin: :chessy: :biggrin:
je préfère que tu nous en envoies une part... :laugh:
comment ça c'est nul?! :chessy:
émilie0204 link=topic=56605.msg784123#msg784123 date=1197744208 a dit:
pffff GAZOU....ta tarte me donne trop envie........ :wub :wub
et tu veux bien nous donner la recette.... :blush: je veus dire comment toi tu la fais!!!

Je n'ai pas la recette sur moi, perso j'en ai pas raffolé, mais j'ai la critique facile sur moi car mon m'a dit que c'était délicieux, avec une tarte moelleuse! et que j'abusais de dire ça :unsure: je suis jamais contente de moi lol! Elle etait donc booonnneuh!!

mince si je savais !!! j'ai cherché tout le viken sur le net une idée de cadeau &quot;gastronomique&quot; pour noel, pfffff
mais bon j'ai trouvé mon bonheur ailleurs :wub

Je souhaite décorer la table avec des serviettes pliées.
Quelqu'un peut-il me dire sur quel site je peux me diriger pour trouver quelques pliages de serviette ?

gazou94 link=topic=56605.msg785168#msg785168 date=1197890608 a dit:
Pour celles et ceux qui veulent offrir du chocolat et le faire dans l'originalité, voici ce lien, il y a plusieures boutiques mais je ne sais pas où, j'en connais qu'une (faut appeler pour ça) moi je suis déjà conquise je vais m'approvisionner au dernier moment. En forme de bouquet, ces grands morceaux de chocolats sont déjà bons rien qu'en les regardant.  :zarbi:

http://www.atelierduchocolat.fr/les-bouquets-de-chocolats.aspx

Y a une carte... http://www.atelierduchocolat.fr/votreatelier.aspx

Un truc que j'aime bien chez eux, ce sont des petits bonbons au chocolat et au piment d'espelette  :wub

Retour