< Parlons cuisine, second service | Page 70 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

lamissu link=topic=56605.msg829362#msg829362 date=1202334970 a dit:
oki c'est noté

en plus trop chanceuz j'ai tout ça déjà, donc demain j'me lance  :wub

mciii  :friend:

tu veras c'est pas difficile à faire et super bon :biggrin:

lye link=topic=56605.msg829305#msg829305 date=1202331632 a dit:
moi je les fais revenir a la poele dans de la créme fraiche épaisse, c'est trop bon :biggrin:

ça y est jl'ai fait :happy:

pas mal, mais à améliorer :chessy:
j'ai ajouté des tranches de poulet :wub
en tout cas chui tout rassasié là, plus rien dans mon assiète :laugh:

lamissu link=topic=56605.msg830003#msg830003 date=1202413541 a dit:
ça y est jl'ai fait  :happy:

pas mal, mais à améliorer  :chessy:
j'ai ajouté des tranches de poulet  :wub
en tout cas chui tout rassasié là, plus rien dans mon assiète  :laugh:

tant mieux que ça t'es plu :biggrin:

moi avec des champi je fais : des pates, puis je fais revenir des oignons et champi passé au mixer pour qu'il soit fin, j'ajoute du vin blanc je laisse cuire et je met de la creme fraiche, et ca fait une trop bonne sauce pour les pates!

Haley07 link=topic=56605.msg830047#msg830047 date=1202415862 a dit:
moi avec des champi je fais : des pates, puis je fais revenir des oignons et champi passé au mixer pour qu'il soit fin, j'ajoute du vin blanc je laisse cuire et je met de la creme fraiche, et ca fait une trop bonne sauce pour les pates!

ça doit etre bon :happy:

mais là elle voulait une recette avec des champignons en conserve

Haley07 link=topic=56605.msg829777#msg829777 date=1202402444 a dit:
en fait il faut du coulis de tomate, mais je pense qu'il faut le diluer avecc un peu d'eau pour que ca fasse moins consistant et acide?
Aargh trop tard :zarbi:

Moi je lie la sauce avec de la crème liquide, un peu genre sauce Nantua.

salem1978 link=topic=56605.msg829395#msg829395 date=1202341202 a dit:
je cherche une recette réunionaise que j'ai eu l'occasion de manger une fois chez une nana c'est la recette du rougail saucisse si vous savez où je peux la trouver ca serait cool j'aimerai la faire la semaine prochaine :smile:
moi, si je n'ai pas de tomates fraiches, je prends des tomates en petits morceaux en boîte...
je prends des saucisses de montbéliar et je les fais cuire à l'eau avant pour que ca les dégraissent un peu
mais bon, moi, je mets un peu de tout... je prends les épices et un petit peu de chaque lol
c'est pas si mauvais, mon copain en mange :laugh:

bon j'ai une question! je me suis laissée tenter pour essayer une recette de gâteau fondant au chocolat..et comme son nom l'indique euh ben c'est carrément fondu (trop?) est ce que c'est normal? je veux dire par là que si je penche le plat ben le gâteau suit le mouvement! :pascompris;

donc je me doute que c'est sensé être un minimum liquide (ou presque) mais bon je l'ai laissé déjà 20 minutes alors que normalement c'est 15 à thermostat 5 et moi j'ai mis 6. Mais bon mon four a des problèmes! :chessy: qu'en pensez vous? est ce que je retente encore une petite fournée au chaud ou j'attend que ça refroidisse pour moi si c'est mangeable?

popo20 link=topic=56605.msg832002#msg832002 date=1202656889 a dit:
bon j'ai une question! je me suis laissée tenter pour essayer une recette de gâteau fondant au chocolat..et comme son nom l'indique euh ben c'est carrément fondu (trop?) est ce que c'est normal? je veux dire par là que si je penche le plat ben le gâteau suit le mouvement!  :pascompris;

donc je me doute que c'est sené êtr eun minimum liquide (ou presque) mais bon je l'ai laissé déjà 20 minutes alors que normalement c'est 15 à thermostat 5 et moi j'ai mis 6. Mais bon mon four a des problèmes!  :chessy: qu'en pensez vous? est ce que je retente encore une petite fournée au chaud ou j'attend que ça refroidisse pour moi si c'est mangeable?
n'hésite pas à laisser cuire encore plus! ca dépends vraiment du four parfois je laisse mes gateaux 40min de plus que sur certaines recette. en refroidissant ca ne sera pas meilleur s'il n'est pas assez cuit

o0marion0o link=topic=56605.msg832023#msg832023 date=1202658634 a dit:
n'hésite pas à laisser cuire encore plus! ca dépends vraiment du four parfois je laisse mes gateaux 40min de plus que sur certaines recette. en refroidissant ca ne sera pas meilleur s'il n'est pas assez cuit

merci Marion pour ta réponse! mais mon chéri voulait que je le démoule et c'était pas une bonne idée :chessy: bref un gâteau raté!! on a remis la pate à cuire après au four, ça ne resemble plus à rien mais au moins c'est cuit! mais bon j'ai l'impression que mon four en dessous de 7 il ne cuit rien :unsure:

Bon bah moi je me suis mise à la cuisine... (obligé maintenant qu'on est que tous les 2... lol) et ben j'ai fait une bonne quiche lorraine et une super bonne tarte aux thons.?..
Je fais simple je sais mais c'est bon c'est le principal!!!!!

Retour