< Parlons cuisine, second service | Page 90 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

filoute link=topic=56605.msg888917#msg888917 date=1208776348 a dit:
Ben promis les filles, si j'ai l'ocaz d'en manger ben je goûterais !!! :happy:
mais oui essaye ca vaut le coup ! la carotte donne la couleur et surtout le moelleux du gateau mais ca n'a pas le gout de carotte !
le gout authentique du carrot cake c'est bien sur celui du gateau + glaçage mais pour une question de calorie je ne le fait que quand j'ai des invité, sinon je m'en passe (un peu a contre coeur !!!)

filoute link=topic=56605.msg888871#msg888871 date=1208774013 a dit:
gâteau a la carotte ? mais ça se mange sucrée ? :beuh:

Oui, et c'est même délicieux. j'ai eu l'occasion de manger un gâteau à la carotte sans le savoir.
C'est seulement après qu'on me l'a dit pour voir ma réaction. :biggrin:

arcenciel24 link=topic=56605.msg889278#msg889278 date=1208788249 a dit:
Oui, et c'est même délicieux. j'ai eu l'occasion de manger un gâteau à la carotte sans le savoir.
C'est seulement après qu'on me l'a dit pour voir ma réaction.  :biggrin:
:laugh:

Je fais la même chose aux réticents après m'être assurée qu'ils n'ont aucune allergie alimentaire :zarbi:

Adachi link=topic=56605.msg889496#msg889496 date=1208797365 a dit:
:laugh:

Je fais la même chose aux réticents après m'être assurée qu'ils n'ont aucune allergie alimentaire  :zarbi:
idem, pareil pour le cheesecake (avant qu'il ne devienne connu)

Vous pouvez toujours dire à vos invités, la prochaine fois qu'ils viennent : &quot;Ce que le paysan ne connaît pas, il ne le mange pas !&quot;

:laugh: :laugh:

Adachi link=topic=56605.msg889504#msg889504 date=1208797619 a dit:
Tu as des problèmes pour faire manger du cheesecake à tes invités ?
quand il y a quelques années je disais qu'on allait manger du cheesecake j'avais obligatoirement comme reaction &quot;hein, un gateau au fromaage baaah&quot; idem pour le carrot cake.
Ce que je disais c'est que maintenant le cheesecake est + connu en france donc en général les gens savent que ce dessert n'a pas le gout de fromage, pas plus que le carrot cake n'a gout de carotte.

o0marion0o link=topic=56605.msg889670#msg889670 date=1208804055 a dit:
quand il y a quelques années je disais qu'on allait manger du cheesecake j'avais obligatoirement comme reaction &quot;hein, un gateau au fromaage baaah&quot; idem pour le carrot cake.
Ok je vois le genre... :dépitée:

Vous connaissez un site qui répertorie tous les légumes et fruits avec infos détaillées sur origines, apports nutritionnels etc ?
Parceque je consomme pas mal de produits pas très connu et j'aimerais bien les comparer en terme d'apports nutritionnels notamment, j'aime bien savoir exactement ce que m'apportent les aliments que je mange

MERCI (Gazou je pense notamment à toi, la reine des liens internet pertinents! :happy:)

o0marion0o link=topic=56605.msg890056#msg890056 date=1208862277 a dit:
Vous connaissez un site qui répertorie tous les légumes et fruits avec infos détaillées sur origines, apports nutritionnels etc ?
Parceque je consomme pas mal de produits pas très connu et j'aimerais bien les comparer en terme d'apports nutritionnels notamment, j'aime bien savoir exactement ce que m'apportent les aliments que je mange

MERCI (Gazou je pense notamment à toi, la reine des liens internet pertinents!  :happy:)

:angel: moi? ben vi je surfe pas mal donc je fouille et je trouve... et bien si je trouve je te dis, je cherche aussi un tableau immense avec tous les fruits et légumes de saisons, car celui que j'avais mis il n'y avait pas tout j'en suis sur...

EDIT : j'ai trouvé ça :

Les fiches nutritionnelles par produits (super site !)
un exemple : Pour la carotte (légume de saison :) ) nous avons Ses principales caractéristiques ; Le tableau de composition moyenne en vitamines et minéraux ; Son intérêt nutritionnel et diététique   et Des idées recettes santé

Tableaux des calories et des équivalents

Les produits par ordre alphabétiques

Liste des produits par saisons

J'ai trouvé de la confiture au potiron et à la vanille :biggrin:
Je l'ai pas encore essayée mais j'ai hâte de voir ce que ca peut donner.

Par contre j'ai pas osé prendre la confiture de tomates vertes parce que je savais pas avec quoi l'accompagner, vous avez essayé ? Et si oui, avec quoi vous la mangez ? :arrow2:

GATEAU A LA POLENTA AU SIROP D'ORANGE made in England :wub :wub :wub

avant tout, en ce qui concerne la polenta il faut acheter de la NON - PRECUITE

Ingrédients :
3 oeufs
110g sucre blond
110g beurre a temperature ambiante
jus d’une demi orange
225g polenta (jaune,pas cuite)
une càc de levure
zeste fin d’une orange
pincée de sel

sirop
2oranges
jus d’un demi citron
140g de sucre

Préchauffer le four à 170°. Beurrer un plat rond d'environ 20cm

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un effet mousseux
Ajouter le beurre à température ambiante et le jus d'une demi orange.
ajouter la polenta , la levure puis la pincée de sel
verser dans plat et faire cuire pendant 30 à 40min jusqu'a ce que le dessus du gateau soit doré

pendant ce temps préparer le sirop:
verser les 3 ingrédients dans une casserole, à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit completement dissous puis faire bouillir pendant 5min.

Quand le gateau est cuit (lame d'un couteau qui en ressort sèche) faire quelques trous dans le gateau (moi j'utilise des baguettes chinoise et je vais une petite dixaine de trous également disposés)
verser le sirop sur le gateau et laisser refroidir.

Le gateau va s'imbiber du sirop, et ca va faire tout joli (brillant) sur le dessus.

Le mien cuit je vous mettrais une photo après, en attendant voici une photo du net ca ressemble à ca, et c'est troooooop bon :wub
http://www.taste.com.au/images/recipes/wfr/2004/11/15916.jpg

o0marion0o link=topic=56605.msg893047#msg893047 date=1209136046 a dit:
GATEAU A LA POLENTA AU SIROP D'ORANGE made in England   :wub :wub :wub
ça ne métonne pas que ce soit une recette anglaise vu le mélange :chessy:

gazou94 link=topic=56605.msg893052#msg893052 date=1209136263 a dit:
ça ne métonne pas que ce soit une recette anglaise vu le mélange  :chessy:

lol ouai, enfin en tout cas moi qui n'aime pas l'orange dans les préparation habituellement (amer) la j'adore... enfin ca m'etonne pas comme c'est assez sucré :biggrin:

prochaine recette anglaise : gateau au romarin :wub

o0marion0o link=topic=56605.msg893056#msg893056 date=1209136424 a dit:
lol ouai, enfin en tout cas moi qui n'aime pas l'orange dans les préparation habituellement (amer) la j'adore... enfin ca m'etonne pas comme c'est assez sucré  :biggrin:

prochaine recette anglaise : gateau au romarin  :wub
tu fais des gâteaux pour vous deux, ou c'est pour toute la famille? Est ce qu'à chaque fois tout le monde aime? Car la polenta c'est spécial quand même, dailleurs c'est italien :wub ils nous ont volés notre recette ces anglais pirates :laugh: !

gazou94 link=topic=56605.msg893066#msg893066 date=1209136649 a dit:
tu fais des gâteaux pour vous deux, ou c'est pour toute la famille? Est ce qu'à chaque fois tout le monde aime? Car la polenta c'est spécial quand même, dailleurs c'est italien  :wub ils nous ont volés notre recette ces anglais pirates  :laugh: !
ma famille n'est pas ici donc c'est souvent pour nous deux ou bien pour mes amis à chaque fois qu'on se retrouve j'apporte une gourmandise :happy:
Ce gateau là fait l'unanimité à chaque fois!
Oui la polenta c'est italien d'ailleurs en Angleterre la non-précuite ne se trouve que dans les épiceries italiennes.

Retour