< Parlons cuisine, second service | Page 92 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Smart57 link=topic=56605.msg893843#msg893843 date=1209235795 a dit:
Super sympa ton plat Marion...Comment fais tu pour présenter le riz de cette façon ??

Bon sinon j'aimerais avoir des idées pour éviter de mettre trop de sucre dans ma compote rhubarbe/fraises. J'avais rajouté une banane, des raisins secs et un peu de canelle mais ça n'a pas suffit j'ai du quand même rajouter du sucre sinon c'est trop amer.

A votre avis comment puis je procéder autrement ??

rien de plus simple pour le riz : dès qu'il est cuit tu l'egoutte et tu remplis des petits ramequins individuel, tu tasse bien tu renverses le ramequin dans l'assiete, tu tapotes un peu pour que le riz se détache et tu soulève, hop un ptit dome de riz en 30sec qui fait son petit effet :happy: en plus je trouve que c'est pile poil la bonne ration.

Pour la compote je ne sais pas j'en fait jamais justement parceque je trouve ca trop sucré donc je vais laisser les autres te conseiller !

Ah au contraire moi les compotes j'adore vraiment ça mais celles faites maison hein !!! En fait l'avantage quand tu les fais toi même tu peux doser la dose de sucre et en plus je goûte toujours avant d'en rajouter une nouvelle fois. Pour les pommes ma mère desfois n'a même pas besoin de mette du sucre tellement elles sont sucrées quand elles sont de saison. Elle rajoute juste une écorce de citron et une banane pour encore davantage la parfumer.

En hiver c'est délicieux une compote avec de la cannelle et tout miam !!! :chessy: :chessy: :biggrin: :wub

A défaut d'accompagnement pour ta soupe, nous mettons des algues ( Wakame, Kombu breton, etc . . . ) dans l'eau et cela donne véritablement un goût iodé à la soupe :wub

huum les algues, si elles ne valaient pas aussi cher dans mon magasin j'en acheterai plus souvent !!!

Avez vous des recettes de moelleux au chocolat sans oeufs ?? MERCI !

Ce soir je vais faire une tarte aux poireaux. :smile:
Je sais que ça n'a pas l'air difficile à faire mais j'espère qu'elle sera réussie quand même. :arrow2:

Dites voir, en accompagnement de ma tarte, vous pensez que je peux faire quoi ? :blush:

LILYB link=topic=56605.msg896803#msg896803 date=1209566455 a dit:
Ok :smile:
Et en plat de résistance vous feriez quoi ?  :unsure:
Un truc pas trop lourd mais quoi ?

tu veux dire en accompagnement de ta quiche ou bien un autre plat?

Ben la tarte aux poireaux et ensuite de la salade (limite avec un peu de pain et de fromage) ca suffit pas ?
Parce qu'apres ca fait beaucoup je trouve... :unsure:

kathounette link=topic=56605.msg896864#msg896864 date=1209570641 a dit:
Ben la tarte aux poireaux et ensuite de la salade (limite avec un peu de pain et de fromage) ca suffit pas ?

Je sais pas trop.
Je vais voir.
Merci les filles :wink2:

ouai mais s'ils sont nombreux dans sa famille...

Haley07 link=topic=56605.msg896866#msg896866 date=1209570704 a dit:
ouai mais s'ils sont nombreux dans sa famille...

Non on est deux parce que je suis chez mon homme en ce moment :smile:
Mais il a un gros appétit des fois :blink:

Retour