< Parlons cuisine, second service | Page 98 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

popo20 link=topic=56605.msg919032#msg919032 date=1211389382 a dit:
:wacko:  aie je savais que c'était pas une bonne idée de venir sur ce topic alors que je peux pas manger avant 1h!!!  :chessy:

marion ta tourte a l'air bien sympa!!! tu la fais cuire combien de temps?  :smile:
25-30min selon le four

Merci Marion !

C'est clair que c'est équilibré, mais ce dont je ne me doutais pas, c'est que c'est également très nutritif, car je n'ai même pas réussi à finir mon assiette ! Que d'habitude, je me ressers toujours au moins une fois ! Et je sens que je suis bien bien calée !

En tout cas merci !

chez moi ce soir c'est poireaux au gratin avec pommes de terre vapeur, la béchamel je la prépare avec un bouillon de légumes fait maison.

Sinon demain soupe de légumes avec poisson par la suite et salade verte.

mielous link=topic=56605.msg919074#msg919074 date=1211390548 a dit:
Merci Marion !

C'est clair que c'est équilibré, mais ce dont je ne me doutais pas, c'est que c'est également très nutritif, car je n'ai même pas réussi à finir mon assiette ! Que d'habitude, je me ressers toujours au moins une fois ! Et je sens que je suis bien bien calée !

En tout cas merci !
de rien! perso si le poisson n'était pas si cher j'en mangerai beaucoup plus, j'adore ca :wub vivement la fin des etudes pour que je puisse me faire plus souvent plaisir a table avec du poisson miam

a&amp;lors moi ce soir c'était tomates, un petit bout de cailette et maquereau plus un dessert :happy:

merci wikipedia :

&quot;Caillette peut faire référence à :
la caillette, un petit pâté d'origine ardèchoise et drômoise
la caillette, une variété d'olives de Nice
la caillette, le principal estomac des ruminants&quot;

alors, tu as mangé du paté ou des olives ?? :laugh:

salut tout le monde,
je voudrais savoir si vous avez une idée de plat pas trop long et pas trop gras ( surtout ca vu que me suis remise au régime :cry:) parce que j ai du monde vendredi soir???
j'ai franchement pas d'idée pour le coup Merci d'avance de votre aide :wink2: :wink2:

o0marion0o link=topic=56605.msg919295#msg919295 date=1211399588 a dit:
merci wikipedia :

&quot;Caillette peut faire référence à :
la caillette, un petit pâté d'origine ardèchoise et drômoisela caillette, une variété d'olives de Nice
la caillette, le principal estomac des ruminants&quot;

alors, tu as mangé du paté ou des olives ??  :laugh:

voilà c'est ça, c'est une spécialité de chez moi et c'est trop bon

o0marion0o link=topic=56605.msg919290#msg919290 date=1211399353 a dit:
du ptit lait caillé ?  :chessy:

salwa link=topic=56605.msg919262#msg919262 date=1211397845 a dit:
non c'est quoi ?  :biggrin:
la petite de la caille ?

:laugh: :laugh:

salem1978 link=topic=56605.msg919300#msg919300 date=1211399812 a dit:
salut tout le monde,
je voudrais savoir si vous avez une idée de plat pas trop long et pas trop gras ( surtout ca vu que me suis remise au régime  :cry:) parce que j ai du monde vendredi soir???
j'ai franchement pas d'idée pour le coup Merci d'avance de votre aide  :wink2: :wink2:

des lasagnes :happy:

bein j'y ai pensé aux lasagnes mais comique de la situation c 'est que la dernière fois qu'ils sont venus j'avais déjà fait ca et la fois d 'avant aussi :laugh: :laugh: ils vont finir par se dire que je ne sais faire que ça :laugh: :laugh: faut dire que pour le coup c est la première fois que ça m arrive de faire un plat identique a deux invités identiques :blink: :wacko:

oui c'est du vite fait et tellement bon :biggrin:

avec une salade verte ça s'accompagne bien en plus :happy:

lye link=topic=56605.msg919331#msg919331 date=1211400629 a dit:
voilà c'est ça, c'est une spécialité de chez moi et c'est trop bon
Ah ok, c'est une spécialité de chez toi, c'est pour ca qu'on connait pas  :laugh:
Perso je pensais à une caille mais de petite taille  :chessy:

Retour