< Parlons cuisine, second service | Page 100 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

C'est vrai qu'il est très jolie :aplause: :dacc: .... mais moi ca me fait pas baver ... parce que j'aime po les framboises et que les gateaux au chocolat ne passe pas super :invis:

liloone link=topic=56605.msg924786#msg924786 date=1211886074 a dit:
C'est vrai qu'il est très jolie  :aplause: :dacc: .... mais moi ca me fait pas baver ... parce que j'aime po les framboises et que les gateaux au chocolat ne passe pas super  :invis:
Merfi! Les framboises sont juste au dessus, ça s'enlève... mais toi tu ne sais pas ce qui est bon  :laugh: lol! ce sera le prochain gâteau d'anniversaire !

salwa link=topic=56605.msg924853#msg924853 date=1211888466 a dit:
gazouuuu il est magnifique  :dacc:
merciii :biggrin: :blush: Je l'ai fais avec amour, c'était spécialement pour la fête des môman. :happy:

Je fete bientot mes 20 ans avec mes copines mais je ne sais pas trop quoi faire ... un truc simple mais original! J'ai deja fait un buffet mais je voulais faire un autre truc est ce que vous avez des idées?

alexandra2305 link=topic=56605.msg926446#msg926446 date=1211991149 a dit:
Je fete bientot mes 20 ans avec mes copines mais je ne sais pas trop quoi faire ... un truc simple mais original! J'ai deja fait un buffet mais je voulais faire un autre truc est ce que vous avez des idées?
les lasagnes si t'as un grand plat, généralement tout le monde aime et c'est pratique !
avec une ptite salade verte avec accompagnements... :biggrin:

lorsqu'on a beaucoup de monde dans une invitation, le plus simple est de faire un plat à base de riz, style paela, riz sauté etc

c'est hyper simple en plus

Ok merci pour vos idées ... Par contre, les lasagnes je trouve que c'est un peu simple comme plat et c'est aussi ce qu'avait fait ma copine pour son anniv ... ça fait un peu copier lol

Coucou tout le monde,

Je recois mes parents samedi soir pour une soirée foot :wub mais j'ai pas forcément envie de faire juste des pizzas (foot + pizza)

J'avais pensé à des papillotes de poisson.

Auriez-vous des recettes simples ?

Merci

liloone link=topic=56605.msg932729#msg932729 date=1212578053 a dit:
Coucou tout le monde,

Je recois mes parents samedi soir pour une soirée foot  :wub mais j'ai pas forcément envie de faire juste des pizzas (foot + pizza)

J'avais pensé à des papillotes de poisson.

Auriez-vous des recettes simples ?

Merci

:dacc: un conseil de Marion pour faire au four http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,56605.1935.html

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/theme/papillotes-poisson-10002296.htm

gazou94 link=topic=56605.msg932787#msg932787 date=1212580401 a dit:

Merci  :happy:

Si d'autres personnes ont des idées je suis preneuse ... les recettes prises sur internet j'accroche pas ... trop de choix et pas forcément très simple (je parle pour moi)

Sinon je ne sais pas quoi choisir comme poisson. Je préfère plutot les poissons &quot;blancs&quot; style Flétan, hoki, ...

pourant le meilleur poisson pour les papillons c'est le saumon, il ne sèche pas et la chair reste moelleuse...

saumon avec courgettes, carottes et poireaux épluchés et mis dedans, avec assaisonnement :wub :wub

C'est vrai que le saumon a du goût mais on peut ne pas aimer, ce n'est pas le plus léger des poissons aussi...

Au fait Gazou, j'ai goûté la sole tropicale l'autre fois ! C'est super bon, mais mon Dieu que c'est cher ! Presque 20€ au kilo :blink: :blink:

Là pour ce soir ma mère a pris du filet de flétan, la tranche c'est un de ces trucs :blink: On va galérer pour cuire ça :laugh:

mielous link=topic=56605.msg932967#msg932967 date=1212589173 a dit:
Au fait Gazou, j'ai goûté la sole tropicale l'autre fois ! C'est super bon, mais mon Dieu que c'est cher ! Presque 20€ au kilo  :blink: :blink:

Là pour ce soir ma mère a pris du filet de flétan, la tranche c'est un de ces trucs  :blink: On va galérer pour cuire ça  :laugh:
oui je sais que c'est cher, j'en mange pas tous les jours! :zarbi: :wub

Retour