< Parlons cuisine, second service | Page 101 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Moi non plus, t'inquiète ! Mais franchement, c'est hallucinant :blink: Et après ils viennent qu'il faut manger 5 fruits-légumes par jour, poisson frais deux fois/semaine etc. Il faut aussi se le permettre.

mielous link=topic=56605.msg932975#msg932975 date=1212589706 a dit:
Moi non plus, t'inquiète ! Mais franchement, c'est hallucinant  :blink: Et après ils viennent qu'il faut manger 5 fruits-légumes par jour, poisson frais deux fois/semaine etc. Il faut aussi se le permettre.
oui  :wacko: tu l'as mangé comment ta sole tropical?! Je veux dire la préparation :zarbi:

Ma mère l'a fait revenir dans un chouia d'huile, et enveloppée de farine. Accompagnée de purée d'épinard maison.

Ce soir, c'est filet de flétan avec pommes de terre vapeur et sauce à l'aneth.

mielous link=topic=56605.msg932980#msg932980 date=1212589854 a dit:
Ma mère l'a fait revenir dans un chouia d'huile, et enveloppée de farine. Accompagnée de purée d'épinard maison.

Ce soir, c'est filet de flétan avec pommes de terre vapeur et sauce à l'aneth.
comme moi dans de la farine, mioom! :biggrin: Elle est diététicienne ta môman? C'est bien étudié vos plats je trouve.

Non, elle n'est pas diététicienne. Mais comme elle aime les légumes, on en a régulièrement. Même si c'est pas toujours des légumes frais (pas le temps d'aller faire les courses 3 fois par semaine :laugh:), et puis elle essaye de nous faire manger équilibré car on a des soucis de cholestérol dans la famille, donc elle fait hyper attention !

En tout cas merci du compliment :wub

Gazou je suis allé chez Classecroute ce midi, c'est a 5min de mon job d'été et comme je n'ai qu'1H pour manger c'est parfait, enfin pour les jours ou je n'apporte pas ma gamelle (merci Clea pour ton livre :wub :wub :wub http://www.amazon.fr/Mes-ptites-gamelles-Manger-bureau/dp/2842211839 )

je me suis régalé avec les galettes de blé (moi j'appelle ca des Wraps) et un smoothie ! j'aurais bien pris un midi bag mais il n'y avaient que ceux à 900kcal et j'avais peut d'etre trop calée.

Bonne adresse en tout cas, merci Gazou!

lenou94 link=topic=56605.msg932940#msg932940 date=1212588147 a dit:
pourant le meilleur poisson pour les papillons c'est le saumon, il ne sèche pas et la chair reste moelleuse...

saumon avec courgettes, carottes et poireaux épluchés et mis dedans, avec assaisonnement  :wub  :wub

Le saumon je l'aime surtout fumé ... mais sinon tant pis je fais pas en papillotte .... bon bah moi je sais plus lol :laugh:

lenou94 link=topic=56605.msg932940#msg932940 date=1212588147 a dit:
pourant le meilleur poisson pour les papillons c'est le saumon, il ne sèche pas et la chair reste moelleuse...

saumon avec courgettes, carottes et poireaux épluchés et mis dedans, avec assaisonnement  :wub  :wub

+1, c'est un vrai régal :happy:

Sur le paquet de sauce aneth, il y a une recette de blanquette de poisson. Avec ma mère, on a bien envie de la tenter !

Pour 6 personnes :

2 filets de cabillaud
2 pavés de saumon
3 cuillérées à café de Fumet de Poisson Maggi
1 sachet de sauce aneth-citron
100 g de crevettes roses décortiquées
1 poireau
2 pommes de terre
Champignons de Paris
150 ml de vin blanc
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
150 ml d'eau

* Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en fines rondelles. Gardez uniquement la partie blanche du poireau. Lavez-la et coupez-la en fines lanières. Lavez et coupez les champignons en 4.

* Coupez les poissons en gros dés.

* Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir le poireau environ 3 minutes, ajoutez les pommes de terre, l'eau, le vin et le fumet de poisson. Laissez cuire environ 10 minutes.

* Ajoutez les dés de poisson et les champignons puis laissez cuire environ 10 minutes à couvert.

* Ajoutez les crevettes, et le contenu du sachet de sauce. Remuez (ajoutez de l'eau si la sauce est trop épaisse).

Pour l'instant, on va tenter comme ça, mais si vous avez des idées de variantes, elles sont les bienvenues !

ça à l'air bon ta recette :smile:

moi ce soir, c'est salade verte avec une tomate avec des petites patates :smile:

:biggrin: je suis de la drome :happy:

dites à part une tratiflette, que puis je faire avec un roblochon?

o0marion0o link=topic=56605.msg933052#msg933052 date=1212595749 a dit:
Gazou je suis allé chez Classecroute ce midi, c'est a 5min de mon job d'été et comme je n'ai qu'1H pour manger c'est parfait, enfin pour les jours ou je n'apporte pas ma gamelle (merci Clea pour ton livre  :wub :wub :wub http://www.amazon.fr/Mes-ptites-gamelles-Manger-bureau/dp/2842211839 )

je me suis régalé avec les galettes de blé (moi j'appelle ca des Wraps) et un smoothie ! j'aurais bien pris un midi bag mais il n'y avaient que ceux à 900kcal et j'avais peut d'etre trop calée.

Bonne adresse en tout cas, merci Gazou!

hihi de rien Marion! :biggrin: !

samedi je prepare l'anniv à mon chéri avec ma famille, et j'ai prevu un apero dinatoire, et je vais essayer de faire des bricks, j'espere juste que ca sera pas trop gras!

voici mon menu pour la fetes des peres, on recoit :biggrin: :

entrée : salade verte, avec des ravioles et lardons
plat : barbecue
légumes : tomates à la provençale
fromage
dessert : crumble au pomme et gateau au chocolat

qu'en pensez vous?

lye link=topic=56605.msg933991#msg933991 date=1212680076 a dit:
voici mon menu pour la fetes des peres, on recoit :biggrin: :

entrée : salade verte, avec des ravioles et lardons
plat : barbecue
légumes : tomates à la provençale