< Parlons cuisine, second service | Page 105 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

peaceloveandlife link=topic=56605.msg945111#msg945111 date=1213794104 a dit:
Vous avez un truc pour bien découper une mangue ?
Parce que c'est pas facile facile  :chessy:
tu la coupe comme un ananas (en laissant le coeur de côté qui normalement ne se mange pas)... et avec un gros couteau de boucher lol... mais quand elle est bien mûre elle se découpe facilement :wink2:

lenou94 link=topic=56605.msg945235#msg945235 date=1213798909 a dit:
tu la coupe comme un ananas (en laissant le coeur de côté qui normalement ne se mange pas)... et avec un gros couteau de boucher lol... mais quand elle est bien mûre elle se découpe facilement  :wink2:

ben non justement t'en a plein les mains :chessy:

lye link=topic=56605.msg945979#msg945979 date=1213894297 a dit:
ben non justement t'en a plein les mains :chessy:
par contre faut que tu laisses la peau dessus...
sinon euhhhh pas trop d'autres techniques parce que couper en 2 le noyau c'est bien galère... :wacko:

Hier pour l'anniversaire de mon homme j'ai fait un roti de porc avec des pommes de terre c'était super réussi ... voila comment je m'y suis prise.

:fleche: Dans un faitout j'ai mis un fond d'eau avec mon roti dedans avec herbes de provence, sel et poivre
:fleche: dans une petite casserole j'ai fait fondre 2 cubor boeuf dans un fond d'eau.

:fleche: une fois les cubor fondue je les ai ajoutés dans le faitout et j'ai laissé cuire à feu &quot;moyen&quot; la viande et la sauce.
:fleche: une fois que la viande était en partie cuite, j'ai ajouté mes pommes de terre en rondelle qui ont pris le gout de la viande et de la sauce

:wub :wub trop contente de moi .. et mon homme était ravi (pour une fois que je fais un vrai bon repas) :dacc:

:zarbi: Après une heure et trente minutes je viens de finir de préparer des briques au poulet.
(pour 2 : 2 escalope de poulets, 2 échalotte, sel poivre, cannelle et gingembre en poudre dosage selon les gout )
Le plus dur c'est de tout couper petit sans mixer ni hachoir. Et aussi de plier joliement la feuille de brique
Elles sont au frais il e reste qu'a réchauffer 5 minutes à la poelle et se soir.

Haley07 link=topic=56605.msg947292#msg947292 date=1213978749 a dit:
ben moi j'ai pas trop d'idée pour ce soir, à part me faire des friands au fromage mais c'est pas tres equilibré...
Une soupe. :wink2:

Perso, c'est soupe maison ce soir. Miammmmmmmmmmmmmm. :wub

Haley07 link=topic=56605.msg947400#msg947400 date=1213981509 a dit:
une soupe ca me nourrit pas :laugh:
LOL :laugh:
Ben une salade alors.
Tout dépend aussi de si tu as du temps pour préparer quelque chose ou si tu veux que ce soit rapide à faire...

kathounette link=topic=56605.msg947405#msg947405 date=1213981805 a dit:
LOL :laugh:
Ben une salade alors.
Tout dépend aussi de si tu as du temps pour préparer quelque chose ou si tu veux que ce soit rapide à faire...

jai plus rien, j'ai fini la salade verte hier;...mais je vais me faire 2 friands au fromage...pour commencer!

Haley07 link=topic=56605.msg947410#msg947410 date=1213982091 a dit:
jai plus rien, j'ai fini la salade verte hier;...mais je vais me faire 2 friands au fromage...pour commencer!
Ok. :friend:
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire demain : des courses... :wink2:

Je suis à la recherche d'une bonne recette de pudding à la rhubarbe comme j'ai pu en manger en Australie (j'ai perdu la recette que j'avais récuperé!!!) une recette testée de préfèrence, avis aux cuisinières de cco !

ce soir j'ai fait des courgettes farcies au reblochon :biggrin: j'ai hate de voir ce que ça va donner , ç'est au four là :happy:

lye link=topic=56605.msg957150#msg957150 date=1214853539 a dit:
ce soir j'ai fait des courgettes farcies au reblochon :biggrin: j'ai hate de voir ce que ça va donner , ç'est au four là :happy:
hum je pourrrai en avoir unpeu ? :laugh:

J'ai tout plein de recettes de cookies  :biggrin:
Alors je te donne la base de mes cookies puis a chaque fois comment tu peux les variés :
donc il faut :
80-90 gr de beurre
50 gr de sucre en poudre
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de poudre d'ammande / ou noisettes selon les gouts
80 grammes de farine
Chocolat tablette de 200 grammes ou 2* 100 grammes / choco noir au lait ou blanc / ou mélanger différents chocolat c'est aussi bon
et quelques gouttes de fler d'oranger

Mélanger tout ce qui est en poudre puis ajouter le beurre les oeufs et le chocolat. Avec la pate tu fais des petits tas sur une plaque huilée et voilou

pour des cookies tout chocolat rajouter du chocolat fondue dans la préparation

On peut aussi mettre des noisette ,des bouts de coco etc

10 - 15 minutes au fours  a 180 degré

Retour