< Parlons cuisine | Page 11 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=18860.msg222743#msg222743 date=1147183234 a dit:
c'est tres simple !
j'en ai fait mais sans feuille d'algues , le sushi sans soucis  :laugh:
bah des sushis ya jamais de feuilles d'algues, et moi je préfère les makis :wub (si ça continue je vais en acheter! na :mad:)

Ys link=topic=18860.msg222741#msg222741 date=1147183078 a dit:
vué.. t'as vu ça?
nan mais là, connaissant le copain, je me méfie :laugh: voudrais pas tomber malade :mellow:

beuuh il sait faire le riz gluant !!! il cuisine bien ! (tant pis je garderais tout pour moi :biggrin:)

Voici une petite recette bien sympa et très facile à faire et assez rapide il faut le dire!!!
C'est vraiment excellent :chessy: (pour ceux qui :wub le chèvre!)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une bûche de fromage de chèvre
- 1 pâte feuilletée
- 1 oeuf
- basilic

Préparation :

Couper la bûche en 8 rondelles égales.

Avec un verre, couper 16 ronds dans la pâte feuilletée.
Poser chaque rondelle de fromage sur un rond de pâte feuilletée.
parsemer du basilic et recouvrir avec la pâte feuilletée restante.

Fermer tout autour les petits pâtés ainsi réalisés.
Dorer au jaune d'oeuf avant de passer au four (15 mn à thermostat 7/210°C).

Se marie très bien avec une salade verte.

Adachi link=topic=18860.msg218653#msg218653 date=1146864047 a dit:
Cheesecake au chocolat

Préparation : 25 mn
Repos : 3 h (perso je le fais pas :wink2:)
Pour 10 personnes

Ingrédients
§ 150 g de miettes de biscuits
§ 60 g de beurre
§ 250 g de chocolat noir
§ 10 cl de café fort
§ 500 g de fromage blanc
§ 200 g de sucre semoule
§ 4 ½ufs
§ 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150° (therm. 5).
Faire fondre le beurre et mélanger aux miettes de biscuits.
Beurrer et fariner un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Répartir les miettes sur le fond et les cotés du moule.
Faire fondre le chocolat avec le café au bain-marie.
Battre le fromage blanc au fouet pendant 5 mn. Ajouter le sucre peu à peu et les ½ufs un par un, sans cesser de battre le mélange. Ajouter la vanille, le sel et le chocolat fondu tout en continuant de fouetter le mélange.
Verser dans le moule et faire cuire à feu doux pendant 50 à 60 mn. Laisser le gateau refroidir lentement dans le four après cuisson.
Démouler lorsque le fond est complètement refroidi. Le remettre à l’endroit.
Le gâteau peut être servi tel quel ou avec de copeaux de chocolat ou de la crème chantilly.

Je vais essayer ta recette car elle m'a l'air très bonne mais petite question est ce qu'on est obligé de mettre du café?? :arrow2:

hamnessa link=topic=18860.msg222774#msg222774 date=1147184980 a dit:
Je vais essayer ta recette car elle m'a l'air très bonne mais petite question est ce qu'on est obligé de mettre du café?? :arrow2:

Non, moi perso je mets de la vanille ou simplement le chocolat. Tu peux aussi faire la même recette mais avec des pommes au lieu du chocolat.

Essaie au chocolat, tu me donneras tes impressions !! :cool:

question sur les nems ....

je me suis amusé (si on peut dire vu le temps que ca pris ) a faire des nems ...le probleme c'est la cuisson, j'ai tout essayé tout doux, saisi .... tout c'est soldé en cata ...resultat j'ai fini les nems au four (c'est archi sec)

quelqu'un sait comment on les fait cuire ...

reveuse link=topic=18860.msg222843#msg222843 date=1147188520 a dit:
question sur les nems ....

je me suis amusé (si on peut dire vu le temps que ca pris ) a faire des nems ...le probleme c'est la cuisson, j'ai tout essayé  tout doux, saisi .... tout c'est soldé en cata ...resultat j'ai fini les nems au four (c'est archi sec)

quelqu'un sait comment on les fait cuire ...
Il faut les faire frire non ?

Oui je sais j'ai tout essayé frire a feu doux, saisi ... a chaque fois catastrophe . :laugh: mon mec en rigole encore

Quelques boissons

:fleche: Lait d'avocat (trop bon)
morceaux d'avocat(s) (mûr l'avocat sinon ça risque d'être amer)+ lait + sucre on passe ça au mixer c'est prêt :dacc:

après on peut l'agrémenter comme on veut de la menthe, de la vanille (sous toute ses formes), eau de rose...etc.

:fleche:Pamplemousse chaud
on presse du pamplemousse
on fait frémir de l'eau
on rajoute l'eau au pamplemousse (avec un peu de sucre c'est meilleur)

salwa link=topic=18860.msg222862#msg222862 date=1147189637 a dit:
normalement la nem se fait frire.Qu'est ce qui ne va pas , elle s'ouvre à la friture ?

non pire ... c'est du dechiquetage complets ... la brick est toute brulé , et si je mets a feu doux dans le friture c'est bizarre ca fait pas comme chez les chinois ...

pour la nem vietnamienne , on utlise normalement la galette de riz qui est plus &quot;solide&quot;, pas la feuille de brick :smile:

sanaa75 link=topic=18860.msg222892#msg222892 date=1147190507 a dit:
Quelques boissons

:fleche: Lait d'avocat (trop bon)
morceaux d'avocat(s) (mûr l'avocat sinon ça risque d'être amer)+ lait + sucre on passe ça au mixer c'est prêt :dacc:

salut sanaa moi aussi je vais ce jus et je confirme qu'il est trop bon :chessy:

salwa link=topic=18860.msg223027#msg223027 date=1147194854 a dit:
pour la nem vietnamienne , on utlise normalement la galette de riz qui est plus &quot;solide&quot;, pas la feuille de brick :smile:

j'ai ejas essayer avec les galettes de riz franchement c'est mér :spam1: pour les faire apres et meme pour la cuisson ca prend beaucoup de temps au contraire des feuille de brick

salwa link=topic=18860.msg222862#msg222862 date=1147189637 a dit:
normalement la nem se fait frire.Qu'est ce qui ne va pas , elle s'ouvre à la friture ?

t'a essayé de les fermer avec de les mettre dans l'huile pour les frire.
chez nous au maroc on melange un peu d'eau avec de la farime et dés que tu remplie tes nems tu met un peu du melange precedent au bord tu ferme et voila apres ca s'ouvre pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour