< Parlons cuisine | Page 20 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=18860.msg274682#msg274682 date=1150392228 a dit:
moi par contre je recherche des recettes que je peux faire dans les petites caissettes en papier... si vous avez des idées  :smile:

Un truc tout simple mais super bon que je faisais étant plus jeune :
de la pâte d'amande roulée avec un fruit sec (noix, amande...) posé sur le dessus. :blush:

D'accord j'avoue que c'est un peu enfantin mais très bon et en plus ça fait très joli si on prend de la pâte d'amande de plusieurs couleurs !

Coucou

Voilà une recette que j'ai eu sur une publicité, je l'ai faite pour demain midi, ça semble appétissant

POULET AUX COURGETTES

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :
* 4 filets de poulet
* 4 courgettes moyennes ( j'ai pris des toutes petites courgettes que j'ai acheté en filet)
* 2 oignons ( j'ai pris des échalotes)
* 250g de champignons de Paris
* 1 cube de bouillon de volaille (j'en ai mis 2)
* 1 cuillére à soupe de fécule de pomme de terre (farine possible je pense)
* 1 cuilléré à café de curry (j'ai po mesuré)
* Margarine ( j'ai mis huile d'olive)
* Thym, sel, poivre

Préparation :

* Epluchez et émincez finement vos oignons
* Lavez et coupez vos courgettes en petits tronçons en gardant la peau
* Coupez vos champignons en lamelles après les avoir lavés
* Coupez vos filets de poulet en fine lanières et faites les revenir dans une noisette de margarine. Ajoutez les oignons, les courgettes et les champignons. Salez, poivrez et ajoutez le curry, mélangez.
* Emiettez votre bouillon de volaille au dessus de cette préparation et ajoutez 20 cl d'eau. Mélangez doucement et faire mijotez 30min.
* A la fin de la cuisson, mélangez la fécule de pomme de terre avec un peau d'eau et rajoutez là à cette préparation pour lier le tout.

Remarque : j'ai enlevé la peau des courgettes et je les ai coupés en rondelles. Pour les filets de poulet j'ai coupé en petits morceaux et pour les champignons, ils étaient en boite, j'ai laissé tel quel..

Voilà
a+

Ys link=topic=18860.msg274688#msg274688 date=1150392402 a dit:
- Brochettes de dinde aux merguez
- Pilons de poulet marinés aux épices
- Blancs de poulet farçis en papillote
- Pommes de terres au yoghourt
- Pommes de terre cuites sous la braise
- Epis de maïs grillés au beurre fondu
- Bananes caraibes
-Brochettes de fruits frais aux marshmalows

Si tu veux la recette exacte de quelque chose, tu me dis, je la tape  :happy: :wink2:
humm ca a l'air trop bon :wub, merci YS :kiss: :kiss:
j'aimerais beaucoup qu tu m'en tapes quelques unes de celles que j'ai selectionné (dans la mesure du possible bien sur :cool:)

par contre comme il fait pas beau chez moi ce week end, c'est reporté au week end prochain...
mais tant mieux, ca me laissera le temps de bien preparer tout ca...

Ys tu m'as mis l'eau à la bouche avec les roses des sables. C'est un bon souvenir de mon enfance :wub :wub :wub

Si quelqu'un à la recette, merci de la faire partager !!!!! :dacc:

Salwa et les autres vous auriez pas une idée pour un diner que je pourrais faire chez moi un truc assez simple qui ne demande pas trop d'ingrédients j'en ai marre de manger toujours les mêmes choses!
Merci d'avance! :smile:

Préparation : 25 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 beau filet mignon
- 5 oignons rosés
- 8 gousses d'ail
- 4 pommes golden
- 6 tomates
- 6 cuillères à café de curry
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 50 g de raisins blonds
- accompagnement : riz ou pâtes chinoises

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Une fois le four chaud, enfourner le filet mignon avec du beurre.

Pendant ce temps, couper les oignons et l'ail en petit morceaux, et passer à feux doux pour bien faire fondre les oignons (cocotte en fonte).

Dès que le filet a bien saisi (environ 15 min), le mettre avec les oignons et l'ail.

Puis, couper les tomates et les pommes en petits morceaux, et les mettre dans la cocotte.

Ajouter du curry, avec environ 30 cl d'eau, et laisser cuire à feu doux 1 h.

Ajouter la crème fraîche juste avant de servir.

Passer les raisins à la poêle avec un peu de beurre, et une fois saisis, les servir avec l'accompagnement.

sandra13 link=topic=18860.msg277364#msg277364 date=1150576603 a dit:
Préparation : 25 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 beau filet mignon
- 5 oignons rosés
- 8 gousses d'ail
- 4 pommes golden
- 6 tomates
- 6 cuillères à café de curry
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 50 g de raisins blonds
- accompagnement : riz ou pâtes chinoises

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Une fois le four chaud, enfourner le filet mignon avec du beurre.

Pendant ce temps, couper les oignons et l'ail en petit morceaux, et passer à feux doux pour bien faire fondre les oignons (cocotte en fonte).

Dès que le filet a bien saisi (environ 15 min), le mettre avec les oignons et l'ail.

Puis, couper les tomates et les pommes en petits morceaux, et les mettre dans la cocotte.

Ajouter du curry, avec environ 30 cl d'eau, et laisser cuire à feu doux 1 h.

Ajouter la crème fraîche juste avant de servir.

Passer les raisins à la poêle avec un peu de beurre, et une fois saisis, les servir avec l'accompagnement.

ca a l'air bon mais qu'entends tu par pates chnoises?
et le filetmignon on le vend déja mignon?lol

ce sont des pâtes que tu trouves dans les grands magasins aux rayons pays étrangers.

Et le filet mignon tu en trouves à peu près partout. C'est très fin comme viande.

Adachi link=topic=18860.msg277725#msg277725 date=1150636364 a dit:
C'est une sorte de corn-flakes au chocolat rassemblés, ce qui donne une sorte de rose je crois.  :blush:
ah oki merci :cool: je connaissais mais je savais pas que ca s'appelait comme ca !!!

Nath63 link=topic=18860.msg277732#msg277732 date=1150636643 a dit:
j'ai trop aimé la recette que j'ai donné hier (poulet aux courgettes).....hum miam miam

oui ca a l'air tres bon nath :kiss: j'adore les courgettes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour