< Parlons cuisine | Page 2 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
cuisine

si si deconnez pas , marmiton est un site genial !!!
je prends egalement beaucoup de recettes de odelices ! un site excellent et convivial

cuisine

mirzhin link=topic=18860.msg171432#msg171432 date=1142438934 a dit:
euh si tu as envie de faire une mayo tu prends juste sel poivre huile jaune d'oeuf et moutarde! pas besoin de marmiton! :laugh: :wink2:

lol bon oui ! mais c'était un exemple raaaa vous aimez casser sur ce site ou quoi !!!
Dans ce cas je prendrais pour exemple des paupiètes :smile:
et là, vous me direz...tadada roulement de tambours :wink2:

cuisine

nan mais je rigole pas j'aime bien ce site et puis il y a aussi isaveurs.com que j'aime bien  :biggrin:
Aya163 link=topic=18860.msg171443#msg171443 date=1142439216 a dit:
lol bon oui ! mais c'était un exemple raaaa vous aimez casser sur ce site ou quoi !!!
Dans ce cas je prendrais pour exemple des paupiètes  :smile:
et là, vous me direz...tadada roulement de tambours  :wink2:
hihihi j'ai travaillé en boucherie-charcuterie-traiteur! :wink2: et non c'est juste pour rire que je disais ça! :wink2:

cuisine

mirzhin link=topic=18860.msg171446#msg171446 date=1142439308 a dit:
nan mais je rigole pas j'aime bien ce site et puis il y a aussi isaveurs.com que j'aime bien :biggrin:hihihi j'ai travaillé en boucherie-charcuterie-traiteur! :wink2: et non c'est juste pour rire que je disais ça! :wink2:

Miam ça me donne faim tout ça ! mais au taff y'a rien à manger :cry:
(oui je sais biiiien :wink2:)

Bref, à part ça j'ai le nom d'un bouquin super pour cuisiner: &quot;les recettes faciles de Françoise Bernard&quot;
Voici le commentaire de mon chéri à ce sujet: http://www.ciao.fr/Recettes_faciles_de_Francoise_Bernard_Les__Avis_904343

cuisine

C'est dans le four, je tape la recette en vitesse....

Gateau Amandes citron
Mélangez 200g de beurre salé fondu, 200g de sucre, jusqu'à cece que ce soit blanc. Ajoutez 200g de poudre d'amandes. Melangez. Puis 3 oeufs et mélangez à nouveau.
Pressez le jus d'environ 3 citrons (on peut en rajouter ensuite selon son gout) et coupez en fines lamelles le zeste de la moitié d'un citron.
Intégrez le tout au mélange, beurre-amandes-sucre.
Mélangez 120g de Maizena et un sachet de levure, plus une pincée de sel. Incorporez au mélange beurre-amandes-sucre-citron.....
Versez dans un plat à cake, Four bien chaud pendant 40mn, et servir bien frais.
C'est extrait d'un bouquin génial qui s'appelle les &quot;recettes de grand mère&quot;....demain ou vendredi si j'ai le temps, Gateau au thé vert

cuisine

Moi j'aime bien cuisiner mais bon j'ose pas trop me lancer! Sauf pour les fondants au chocolat!! :wub :wub hum... moi je suis plutot recette tupperware!! :wub
Si quelqu'un veut la recette sans problémes! rapide pour la preparation et la cuisson!! :biggrin:

cuisine

salut

a yé le gateau aux pêches est fait et gouté ! un délice j'adooore !

merci pour ta recette Salwa :o))))

cuisine

Lasagnes rapides à la riste d'aubergine

Faire la même préparation de base que pour les lasagnes traditionnelles mais remplacer la sauce tomate par de la riste
Dans votre plat allternez la préparation avec une couche de gruyère et les plaques ....
Rajoutez du lait ( remplace la béchamel trop longue à faire et surtout lourde ) 1 verre 1/2 environ pour un moule à cake traditionnel

Au four et bon appétit !!!!!!!
C'est délicieux :wub :wub :wub :wub

cuisine

louteha link=topic=18860.msg174509#msg174509 date=1142690619 a dit:
Lasagnes rapides à la riste d'aubergine 

la riste tu l'achetes ou tu la fait toi meme ? ca m'interesserait ... :kiss:

cuisine

Le Gateau cocotte : un gateau tout simple à faire et excellent pour le petit déj :
Ingrédients
- 225 g de farine
- 150 g de sucre
- 60 ml d’huile
- 90 ml de lait
- 1 paquet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 3 gros ½ufs (ou 4 petits)

Recette

Préparez la pate en mélangeant tous les ingrédients dans l’ordre.
Mettre au four à 200° pendant 45 minutes.

cuisine

salwa link=topic=18860.msg174683#msg174683 date=1142698599 a dit:
la riste tu l'achetes ou tu la fait toi meme ? ca m'interesserait ... :kiss:

beh je l'achète .... mais ça doit pas être bien compliqué a faire ....attend je regarde !!!! :cool:
:fleche: voili voilou :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30-40 mn

Ingrédients :

- 2 kg d'aubergines
- 2 kg de courgettes
- 2 poivrons verts (ou rouges, selon vos goûts)
- 2 gros oignons
- 4 à 5 gousses d'ail
- 2 boîtes 4/4 de tomates pelées
- 1 bouquet d'herbes de Provence (laurier, thym, romarin, sarriette)
- sel et poivre
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 ou 3 morceaux de sucre
- huile d'olive
Préparation :

Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive sans les faire roussir.
Ajoutez la tomate, l'ail et le persil, le vin blanc.
Salez et poivrez.

Ajoutez les arômates, le sucre et le cube de bouillon.
Épépinez les poivrons, coupez-les en lamelles, incorporez-les à la sauce.
Laissez cuire 20 à 30 mn à feu doux.

D'autre part, épluchez les aubergines, coupez-les en cubes, faites-les frire.
Épluchez les courgettes en laissant une part de peau (une rangée sur deux avec le couteau économe), coupez-les en cubes et faites les frire.
Ajoutez le tout à la sauce.
C'est prêt. si il y en a trop divisez les quantités de départ par 2 bien évidement

Quelle est votre spécialité culinaire?

Ma spécialité c'est le brownie, le fondant au chocolat :laugh: Et vous c'est quoi?

La tarte au chocolat pour les desserts et le gratin de quenelles pour le plat et pour l'entrée, chèvre chaud sur lit de saumon.

mojo link=topic=18860.msg215338#msg215338 date=1146667033 a dit:
La tarte au chocolat pour les desserts et le gratin de quenelles pour le plat et pour l'entrée, chèvre chaud sur lit de saumon.
hmmm ça donne envie tout ça! même à 16h de l'aprem lol!  :smile:

ps: on peut effacer le topic sur le même sujet, je n'avais pas vu qu'il existait déjà... :blink:

gazou94 link=topic=18860.msg215334#msg215334 date=1146666831 a dit:
le fondant au chocolat  :laugh: Et vous c'est quoi?

hiiiii moi aussi , le fondant sous toutes ses formes (ramequins, cake , gateau ) c'est mortel :wub

salwa link=topic=18860.msg215345#msg215345 date=1146667280 a dit:
hiiiii moi aussi , le fondant sous toutes ses formes (ramequins, cake , gateau ) c'est mortel   :wub

mortel pour la ligne aussi :dacc:

Moi j'aime aussi beaucoup les lasagnes ! ok c'est pas un plein hyper élaboré mais qu'est ce que c'est bon !

salwa link=topic=18860.msg215345#msg215345 date=1146667280 a dit:
hiiiii moi aussi , le fondant sous toutes ses formes (ramequins, cake , gateau ) c'est mortel   :wub
exactement la même chose, je le fais dans n'importe quel moule lol! Mais surtout dans des petis moules par 6 comme ça on est pas tenté de prendre une autre part  crcrcr!  :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour