< Parlons cuisine | Page 4 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sinon le cake salé au jambon, mais en fait on peut mettre ce qu'on veut dedans, le tout c'est que ça aille bien ensemble quand même :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg215383#msg215383 date=1146668989 a dit:
Sinon le cake salé au jambon, mais en fait on peut mettre ce qu'on veut dedans, le tout c'est que ça aille bien ensemble quand même  :laugh:

oui je connais ça, tu peux aussi en faire un au thon ou aux olives

Courgette/ chèvre ça doit être sympa. La recette est où??

Pour les cake il ya aussi aux poivrons, car du moment qu'on a la base du cake salé on peut tout faire!! :chessy:

hamnessa link=topic=18860.msg215416#msg215416 date=1146670598 a dit:
Courgette/ chèvre ça doit être sympa. La recette est où??

Pour les cake il ya aussi aux poivrons, car du moment qu'on a la base du cake salé on peut tout faire!!  :chessy:
oui voilà c'est ce que je disais, pleins de combinaisons possibles :happy:

melou link=topic=18860.msg215371#msg215371 date=1146668415 a dit:
MIAM Tu aurais la recette? :wub
Oui pas de problémes!
Ingredients:
2 cuielleres à soupe de moutarde
150g de gruyére en lamelles
4 tomates
sel, poivre
huile d'olive

Alors tu fais une pate brisée ou autre (comme celle que tu utiliserais pour une pizza ou une quiche)
Tu l'etends dans un pal
Tu étales environ 2 cuilléres à soupe de moutarde sur le fond et les bords.
Tu mets les lamelles de gruyére.
Tu recouvres avec des tranches de tomates, tu sales, tu poivres et tu arroses d'un filet d'huile d'olive.
Tu fais cuire entre 35 et 40 min à th7 ou 220°.
A servir tiéde!

Moi perso je mets un peu plus de moutarde car même si tu utilises de la moutarde forte ce n'est pas fort!
Je n'utilise pas des lamelles de gruyere mais du fromage rapé que je mets par dessus les tomates! et enfin quelques fois je rajoutes quelques herbes de provence!

Dans le même genre hyper rapide, pas cher et délicieux, moi c'est la tarte aux fromages...
Une pate feuillettée, un sachet de gruyère rapé, un de parmesan, pour les barbares du fromage un reblochon en petits dés, vous mixez deux oeufs et environ un dmi litre de lait, vous rajoutez, le tout au four et après, à vu de nez... C'est délicieux! :biggrin:

melb232 link=topic=18860.msg215458#msg215458 date=1146673544 a dit:
Voilà c'est malin maintenant j'ai super faim... et ien dans mon frigo... Merci beaucoup  :fleche:
ba c'est mieux comme ça, pas de gourmandise, si tu veux j'ai pleins de gâteaux chez moi hihi! :happy:

inkoo link=topic=18860.msg215471#msg215471 date=1146674514 a dit:
Dans le même genre hyper rapide, pas cher et délicieux, moi c'est la tarte aux fromages...
Une pate feuillettée, un sachet de gruyère rapé, un de parmesan, pour les barbares du fromage un reblochon en petits dés, vous mixez deux oeufs et environ un dmi litre de lait, vous rajoutez, le tout au four et après, à vu de nez... C'est délicieux! :biggrin:
miom! j'adore le fromaaage!!! :chessy: :ohmy: :aplause:

alexandra2305 link=topic=18860.msg215366#msg215366 date=1146668272 a dit:
Il y a aussi la tarte à la tomate... excellent!!!  :wub
ah j'aime trop la tarte a la tomate ( et a la moutarde efectivement) :wub, c'est super facile a faire et c'est super bon, des fois j'en fais, en plus c'est plutot rapide...

alexandra2305 link=topic=18860.msg215423#msg215423 date=1146671011 a dit:
Moi perso je mets un peu plus de moutarde car même si tu utilises de la moutarde forte ce n'est pas fort!
Je n'utilise pas des lamelles de gruyere mais du fromage rapé que je mets par dessus les tomates! et enfin quelques fois je rajoutes quelques herbes de provence!
moi je mets de la moutarde a l'ancienne avec les gros grains, c'est encore meilleur...

cuisine

mojo link=topic=18860.msg174686#msg174686 date=1142699544 a dit:
Le Gateau cocotte : un gateau tout simple à faire et excellent pour le petit déj :
Ingrédients
- 225 g de farine
- 150 g de sucre
- 60 ml d’huile
- 90 ml de lait
- 1 paquet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 3 gros ½ufs (ou 4 petits)

Recette

je vais l'essayer ce soir avec la tarte à la moutarde et aux tomates+gruyère :wub :chessy: :biggrin:

Préparez la pate en mélangeant tous les ingrédients dans l’ordre.
Mettre au four à 200° pendant 45 minutes.

quelqu'un aurait il la recette de la tarte basque s'il vous plait ?
J'en ai mangé en vacances c'est très très bon (presque autant que le nutella c'est vous dire lol) :biggrin:

sabrynbella link=topic=18860.msg216134#msg216134 date=1146732915 a dit:
tu verras hamnessa c'est trop bon :happy:

un conseil : les tomates coupe les en fines tranches ...

Ok pas de problème je vais m'amuser ce soir à faire de bons petits plats pour mon chéri et moi (bien sûr :chessy:)
Pour ma part je suis fan de fromage de chèvre, vous connaissez des recettes?? En tout cas je peux vous dire que mon site fétiche pour la cuisine c'est le marmiton il y a vraiment toutes les recettes. J'ai vu que vous en aviez parlé et donc vous donne mon avis il est vraiment génial :wub

hamnessa link=topic=18860.msg216139#msg216139 date=1146733050 a dit:
Pour ma part je suis fan de fromage de chèvre, vous connaissez des recettes??

j'en ai dans mon blog :angel:
Cannellonis au chèvre frais
Feuilleté au chevre
Muffins au chevre et courgettes
Rouleaux de printemps au chevre frais

le feuilleté est extraaaaaaaaaa :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour