< Parlons cuisine | Page 15 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
zab link=topic=18860.msg245198#msg245198 date=1148417657 a dit:
merci salwa c'est une bonne idée et pour les tartes tu fais quelle pâte ? feuilleté ? sâblé ? :smile:
heum alors je pense que pour les tartes sucrées c'est la pâte sablée et les salées c'est la pâte feuilletée hmm! ça me donne faim!

Sinon à mon tour de demander une recette, d'un fondant au chocolat mais vous savez celui qui a le coeur coulant au milieu et craquant à l'exterieur :smile: ! car apparement mes moelleux au chocolat sont pas si moelleux :cry: suis vexée mdr! :happy:

ah excuse j'avais pas vu la question ! moi j'utilise la pate brisée pour mes tartes :wink2: et parfois la sablée mais rarement.

zab link=topic=18860.msg245198#msg245198 date=1148417657 a dit:
merci salwa c'est une bonne idée et pour les tartes tu fais quelle pâte ? feuilleté ? sâblé ? :smile:
ça dépend tout simplement des goûts! :wink2: (moi ma prférée c'est la sablée!mioum! :biggrin: )

gazou94 link=topic=18860.msg256513#msg256513 date=1149172584 a dit:
Sinon à mon tour de demander une recette, d'un fondant au chocolat mais vous savez celui qui a le coeur coulant au milieu et craquant à  l'exterieur  :smile: ! car apparement mes moelleux au chocolat sont pas si moelleux  :cry: suis vexée mdr!  :happy:

alors personne a de suculentes recettes à me proposer pour le moelleux au chocolat coulant  :laugh:???
mirzhin link=topic=18860.msg256549#msg256549 date=1149173750 a dit:
ça dépend tout simplement des goûts! :wink2: (moi ma prférée c'est la sablée!mioum! :biggrin: )

oui suis d'accord la sablée a bien plus de goût hmm!

Je viens à peine de voir ce topic et j'ai tout lu.... et certaines recettes ont l'air vraiment pas mal alor je vais les essayer  :smile:
Au fait merci Pedrooo pour la recette plus legère de la tartiflette  :wub  :wub  :wub je vais la faire tester par mon cheri  :chessy:  :chessy:

inkoo link=topic=18860.msg245145#msg245145 date=1148415330 a dit:
Tiens, j'ai une colle pour vous. Je suis au régime ultra strict, je mange de la viande maigre et les légumes les moins caloriques, genre épinards, haricots verts, un peu de tomates... Et en prime, je n'aime pas beaucoup ces légumes, par contre je suis carnivore. L'un d'entre vous aurait-il une idée de recette pour moi?? :wacko:

Alors je ne sais pas trop si ça colle avec ton régime mais j'ai une super recette de poulet:

Pour 2 personne:
- 2 blanc de poulet fermier
- 1 poivron jaune ou rouge (celon celui qu'on prefère)
- 1 oignon
- 1 ou deux citrons
- du gingembre (soit en poudre soit frais)
- sauce de soja (en option car on peut mettre du sel mais perso je trouve ça meilleur avec)

Alors on coupe le proivron en fine lamelles, et on le fait cuire dans une poêle sans le faire griller... On rajoute l'oignon en lamelle... on attend que ce soit cuite et on rajoute le gingembre (si frais 3 rondelles coupés en tout petits dés comme si c'était de l'ail)... on presse le citron (et on test car si trop acide il faut mettre un peut d'eau) et on le rajoute au melange poivron ect... et la on met un peut de sauce de soja (en fait c'est salé donc ça remplace le sel donc à doser celon ce qu'on aime pareil pour le gingembre).

On découpe le poulet en morceaux (petits carrés ou lamelles comme on veux) et on le fait revenir dans une poêle (pareil au lieu de saler avec du sel moi je met du soja mais c'est comme on veux) ....
Et on melange au poivron ect...

Noralement on sert ça avec du riz mais si tu n'y a pas le droit tu peux soit le manger comme ça soit trouver un legume comme les courgettes ou autre qui va bien avec...

Voila j'espère que c'est clair mais si ça ne l'est pas dite le moi  :smile:  :smile:

gazou94 link=topic=18860.msg257258#msg257258 date=1149234658 a dit:
alors personne a de suculentes recettes à me proposer pour le moelleux au chocolat coulant  :laugh:???
j'en ai plusieurs dans le blog. :chessy:

coucou tom ford
oui moi aussi j'aime bien la sauce soja dans mes plats .Et puis comme elle est deja salée , à eviter le sel

Moi j'adore le soja j'en met partout :wub :wub

Par contre peux être pourrais tu m'aider Salwa... une amie libanaise à ma mère me faisait toujours des espèses de croquettes à base de pois chiches je crois... en fait ça se faisaient frire enfin je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.... :laugh:

Tom Ford link=topic=18860.msg257354#msg257354 date=1149236694 a dit:
Moi j'adore le soja j'en met partout  :wub  :wub

Par contre peux être pourrais tu m'aider Salwa... une amie libanaise à ma mère me faisait toujours des espèses de croquettes à base de pois chiches je crois... en fait ça se faisaient frire enfin je ne sais pas si tu vois de quoi je parle....  :laugh:
Moi j'adooore les germes de soja, j'en mets de partout !!!! :wink2:

Tom Ford link=topic=18860.msg257365#msg257365 date=1149236916 a dit:
C'est vrai ça une salade de germes de soja.... hummmmm trop bon  :smile:
Accompagnés de tomates, salade vertes, petits oignons car c'est bon pour la circulation du sang et puis du thon naturel ...et biensûre des germes de soja qui remplace le maïs !!!! Quel délice .... :chessy:

je suis allée voir ta recette de fondant 2 chocolats, c'est la même recette à l'exception du citron mais moi ce n'est pas coulant...par contre la recette que je recherche serait plutôt façon cake mais whouaaa les dosages c'est énorme  :ohmy: mais bon plus c'est gras et plus c'est bon je pense  :laugh: il y a aussi le moelleux au choco et noix de coco il m'a l'air coulant donc apparement je le fais trop cuire moi, c'est donc 10 min oki!!!merci beaucoup je vais m'y mettre

petite question pour les feuilles de brick en fait on peut les faire frire ou on peut les faire au four... mais comment vous faite pour les faire tenir ??? avec du jaune d'oeuf??

gazou94 link=topic=18860.msg257384#msg257384 date=1149237638 a dit:
par contre la recette que je recherche serait plutôt façon cake mais whouaaa les dosages c'est énorme  :ohmy: mais bon plus c'est gras et plus c'est bon je pense  :laugh: il y a aussi le moelleux au choco et noix de coco il m'a l'air coulant donc apparement je le fais trop cuire moi, c'est donc 10 min oki!!!merci beaucoup je vais m'y mettre
tu as vu le cake fondant ?
il ya aussi le fondant chocolat café
oui la cuisson depend de ce que tu veux .Si tu vois le fondant choc coco , j'ai montré le resultat des 2 temps de cuisson :smile:

Tom Ford link=topic=18860.msg257354#msg257354 date=1149236694 a dit:
Par contre peux être pourrais tu m'aider Salwa... une amie libanaise à ma mère me faisait toujours des espèses de croquettes à base de pois chiches je crois... en fait ça se faisaient frire enfin je ne sais pas si tu vois de quoi je parle....  :laugh:

hummm oui tu parles des Falefels qui se mangent avec une sauce tarator (a base de tahiné) par contre je n'ai pas la recette sur mon blog mais je vais t'en donner une en attendant. :wink2:

Je vous conseille les émincés de poulet à la sauche mexicaine avec une petite cuillere de creme fraiche accompagné d'un riz :dacc:

salwa link=topic=18860.msg257417#msg257417 date=1149238929 a dit:
tu as vu le cake fondant ?
il ya aussi le fondant chocolat café
oui la cuisson depend de ce que tu veux .Si tu vois le fondant choc coco , j'ai montré le resultat des 2 temps de cuisson  :smile:
uiui j'ai vu merci :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour