Je viens à peine de voir ce topic et j'ai tout lu.... et certaines recettes ont l'air vraiment pas mal alor je vais les essayer :smile:
Au fait merci Pedrooo pour la recette plus legère de la tartiflette :wub :wub :wub je vais la faire tester par mon cheri :chessy: :chessy:
inkoo link=topic=18860.msg245145#msg245145 date=1148415330 a dit:
Tiens, j'ai une colle pour vous. Je suis au régime ultra strict, je mange de la viande maigre et les légumes les moins caloriques, genre épinards, haricots verts, un peu de tomates... Et en prime, je n'aime pas beaucoup ces légumes, par contre je suis carnivore. L'un d'entre vous aurait-il une idée de recette pour moi?? :wacko:
Alors je ne sais pas trop si ça colle avec ton régime mais j'ai une super recette de poulet:
Pour 2 personne:
- 2 blanc de poulet fermier
- 1 poivron jaune ou rouge (celon celui qu'on prefère)
- 1 oignon
- 1 ou deux citrons
- du gingembre (soit en poudre soit frais)
- sauce de soja (en option car on peut mettre du sel mais perso je trouve ça meilleur avec)
Alors on coupe le proivron en fine lamelles, et on le fait cuire dans une poêle sans le faire griller... On rajoute l'oignon en lamelle... on attend que ce soit cuite et on rajoute le gingembre (si frais 3 rondelles coupés en tout petits dés comme si c'était de l'ail)... on presse le citron (et on test car si trop acide il faut mettre un peut d'eau) et on le rajoute au melange poivron ect... et la on met un peut de sauce de soja (en fait c'est salé donc ça remplace le sel donc à doser celon ce qu'on aime pareil pour le gingembre).
On découpe le poulet en morceaux (petits carrés ou lamelles comme on veux) et on le fait revenir dans une poêle (pareil au lieu de saler avec du sel moi je met du soja mais c'est comme on veux) ....
Et on melange au poivron ect...
Noralement on sert ça avec du riz mais si tu n'y a pas le droit tu peux soit le manger comme ça soit trouver un legume comme les courgettes ou autre qui va bien avec...
Voila j'espère que c'est clair mais si ça ne l'est pas dite le moi :smile: :smile: