< Parlons cuisine | Page 16 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
blinta link=topic=18860.msg257727#msg257727 date=1149251129 a dit:
salwa tu as fais toi meme les plats sénégalais?
chapeau

mici :kiss:
mais bon ceux sont des plats que j'ai vu faire et refaire depuis mon enfance, donc je n'ai pas grand merite

salwa link=topic=18860.msg257776#msg257776 date=1149252557 a dit:
mici  :kiss:
mais bon ceux sont des plats que j'ai vu faire et refaire depuis mon enfance, donc je n'ai pas grand merite

tu es né la bas?
je demande parce que je suis capverdienne sénégalaise

Pour 500 grammes :

:fleche: 6 jaunes d’½ufs,
:fleche: 1 verre de beurre fondu,
:fleche: 1 verre de sucre,
:fleche: un zeste de citron
:fleche: 1 sachet de levure chimique

1. Mélanger avec les mains.
2. Pour la cuisson, il n’y a pas vraiment de temps, il faut surveiller pour pas que ça crame au thermostat 6.
3. Quand le tout est cuit, faire chauffer de la confiture d’abricot et de la fleur d’oranger ( mais si il manque de la fleur d’oranger c’est pas grave)
4. Recouvrir les gâteaux de confiture et mettre dans la noix de coco.

salwa link=topic=18860.msg257912#msg257912 date=1149259025 a dit:
c'est quoi le nom de cette recette ?  :smile:
Heu à vrai dire je m'en rappelle plus  :embarassed:. C'est les gateaux que la mère d'une copine me fait et que j'adore :wub.Peut-être d'autres membres pourront répondre car il s'agit de gateaux arabes.
Sinon, je propose donc le sekhmet278 à la noix de coco lol en attendant.

Suite aux suggestions sur les pousses de soja, je vous conseille le germe de blé.

C'est excellent avec à peu près tout, les pates, pizzas, yaourts, salades, dans les pates à gateaux et à crêpes... :biggrin:

salwa j'ai fais ta recette du moelleux a la noix de coco enfin sans la noix de coco, je pense que ça ne change pas grand chose... :laugh: j'ai donc fais cuire seulement 10 min et le résultat est délicieux :happy: légèrement coulant hmmm! c'est un délice :happy:

ET Moi on m'a oublié ???Gazou tu n'aurais pas la recette du &quot;poisson au lait de coco&quot; tu sais c'est Tahitien !!! :happy:

moi j'en ai une mais il y a du curry aussi ....c'est une sauce qui va autat avec de la vinade que du poisson

-faites revenir des petits oignons
- ajoutez de la pate de curry (1 cuillere suffit) ... faites revenir doucement, la pate fond et se melange aux oignons
- ajoutez a la sauce deux berlingt de lait de coco

(perso je fait ca avec de la dinde ou des grosses crevettes et un bon riz pilaf ...
le mieux c'est que la pate de curry cuisent avec la viande et les oignons

filoute link=topic=18860.msg259811#msg259811 date=1149498530 a dit:
ET Moi on m'a oublié ???Gazou tu n'aurais pas la recette du &quot;poisson au lait de coco&quot; tu sais c'est Tahitien !!! :happy:
hihi recoucou! heu nan désolé je ne suis que d'origine italienne lol! Mais je vais demander à ma mère c'est une excellente cuisinière :wink2: Jte dirais ça :smile:

gazou94 link=topic=18860.msg259818#msg259818 date=1149499063 a dit:
hihi recoucou! heu nan désolé je ne suis que d'origine italienne lol! Mais je vais demander à ma mère c'est une excellente cuisinière  :wink2: Jte dirais ça  :smile:
Ouaiiii merki beaucoup Gazouillle !!! :kiss: :kiss:

filoute link=topic=18860.msg259820#msg259820 date=1149499204 a dit:
Hummmm mais ça m'a l'air super bon tout ça !!  :wink2:
c'est clair! Moi dès que je vais avoir du temps, je me mets à apprendre à cuisiner  :happy: car les surgelés ça va quelques temps... :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour