< Parlons cuisine | Page 31 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pendant mes vacances j'ai manger du couscous au poisson ,c'est tres bon :closedeyes: c'etait la premiere fois vu que d'habitude je le mange soit au poulet ou a l'agneau

cin.k link=topic=18860.msg347187#msg347187 date=1156090374 a dit:
moi y'a un gateau que je viens de découvrir y'a peu de temps, c'est le crumbble!
c'est délicieux et super simple à faire!
on découpe des pommes au fond d'un plat.
on met 10 cuillères à soupe de farine et de sucre, on mélange, on rajoute 125g de beurre, de la cannelle et des noix ou noisettes en morceaux ou en poudre on remélange le tout.
on dispose la pâte sur les pommes.
on préchauffe notre four à 180°C et on laisse cuire 30min!
c'est délicieux avec de la glaçe à la vanille ou de la crème anglaise!
d'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller en faire un ça me donne faim tout ça!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
ah ça ça vient de ma ptite alsace je crois... jmange surtout le dessus... c'est le meilleur lol purée d'amandes hummm

le crumble se fait avec differents fruits, chocolat banane par exemple, fraise poire etc...
il ya egalement les crumbles salés tres bon aussi

cin.k link=topic=18860.msg347187#msg347187 date=1156090374 a dit:
moi y'a un gateau que je viens de découvrir y'a peu de temps, c'est le crumbble!
c'est délicieux et super simple à faire!
on découpe des pommes au fond d'un plat.
on met 10 cuillères à soupe de farine et de sucre, on mélange, on rajoute 125g de beurre, de la cannelle et des noix ou noisettes en morceaux ou en poudre on remélange le tout.
on dispose la pâte sur les pommes.
on préchauffe notre four à 180°C et on laisse cuire 30min!
c'est délicieux avec de la glaçe à la vanille ou de la crème anglaise!
d'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller en faire un ça me donne faim tout ça!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

j'ai mangé une tarte crumble pommes, y'a pas si longtemps, et je connaissais pas du tout ... :chessy: :chessy:
mais je dois avouer que c'est hyper bon  :wub

Salwa, je viens d'aller voir ton site, et franchement il est super. Ca donne vraiment faim.
C'est mon chéri qui va être content avec les bons petits plats que je vais lui faire. :wink2: :laugh:
Merci Salwa

JB link=topic=18860.msg348077#msg348077 date=1156181575 a dit:
Salwa, je viens d'aller voir ton site, et franchement il est super. Ca donne vraiment faim.
C'est mon chéri qui va être content avec les bons petits plats que je vais lui faire.   :wink2: :laugh:
Merci Salwa
+1 c'est clair, en plus elle fait des photos pour donner l'eau à la bouche... dès que j'ai le temps je vais tester :wink2:

sabrynbella link=topic=18860.msg348009#msg348009 date=1156177894 a dit:
j'ai mangé une tarte crumble pommes, y'a pas si longtemps, et je connaissais pas du tout ... :chessy: :chessy:
mais je dois avouer que c'est hyper bon  :wub

Pour les pommes ce qui est pas mal c'est de les passer 5 mn au micro onde avec un peu d'eau dans le fond, c'est plus fondant ...**Excellent aussi avec des framboises (congelé evidemment), ma maman elle le fait avec poire et des pepites de choco !!! :closedeyes:

JB link=topic=18860.msg348077#msg348077 date=1156181575 a dit:
Merci Salwa
+1 et en plus j'ai manger aussi pendant mes vacances un chawarma libanais un vrai delice,il a pas le meme gout de ceux qu'ils preparent ici :laugh:

salwa link=topic=18860.msg347854#msg347854 date=1156168891 a dit:
le crumble se fait avec differents fruits, chocolat banane par exemple, fraise poire etc...
il ya egalement les crumbles salés tres bon aussi
Ba tiens puisque tu en parle !!
SALWA je VEUX un crumble !!!!!!! :laugh:

breizhthony link=topic=18860.msg348957#msg348957 date=1156274001 a dit:
SALWA je VEUX un crumble !!!!!!! :laugh:

heu tu fais une commande là ? apres les maamouls , tu veux un crumble , et puis quoi encore mosssieur ? :biggrin:

salwa link=topic=18860.msg348959#msg348959 date=1156274116 a dit:
heu tu fais une commande là ? apres les maamouls , tu veux un crumble , et puis quoi encore mosssieur ?  :biggrin:
Le gateau tagada je vais le faire moi-même pour ma soeur (et moi) .. heu du pain libanais tiens !! :laugh:

salwa link=topic=18860.msg348959#msg348959 date=1156274116 a dit:
heu tu fais une commande là ? apres les maamouls , tu veux un crumble , et puis quoi encore mosssieur ?  :biggrin:

moi aussi j en veux un, tu me l'envoi par la poste,sinon tu peux me le livrer.... :wink2:par contre si tu met plus de 30 minutes a la livraison, le chocolat et la banane sont offert.... :laugh:

reveuse link=topic=18860.msg348396#msg348396 date=1156236079 a dit:
Pour les pommes ce qui est pas mal c'est de les passer 5 mn au micro onde avec un peu d'eau dans le fond, c'est plus fondant ...**Excellent aussi avec des framboises (congelé evidemment), ma maman elle le fait avec poire et des pepites de choco !!! :closedeyes:

ca doit etre bon ça aussi :chessy: ... je vais pitetre m'y mettre tiens !!

une petite cuisine du sud prennez des tomates pelées découpez les en petits morceaux pour que ça devienne liquide mettre dans une poele avec de l'huile d'olives, un peu de paprika, de canelle, de sel, de poudre de piment doux (petit peu).
ensuite faites des boulette de viande avec de la viande hâchée, du persil hâché et de l'oignon hâché.
mettez les boulettes sur les tomates en train de chauffées dans la poele dès que la viande est cuite cassez dessus des oeufs couvrez et dès que c'est cuit régalez vous

petite question : j'ai acheté une préparation liquide à gâteau mais ils disent de tapisser le moule avec du beurre, or j'en ai pas et je en vais pas en acheter juste pour ça car j'en mange jamais.
est-ce que ça pose un problème si je fais cuire tout ça sans beurre, j'ai un moule en principe qui n'adhère pas. c'est la première fois que je fais un gâteau comme ça, je me suis jamais servie du moule (à cake).
ça fait quoi si à la place du beurre, je tapisse (avec de l'essuie tout) le moule avec un peu d'huile d'olive.

evamy link=topic=18860.msg354002#msg354002 date=1156776132 a dit:
petite question : j'ai acheté une préparation liquide à gâteau mais ils disent de tapisser le moule avec du beurre, or j'en ai pas et je en vais pas en acheter juste pour ça car j'en mange jamais.
est-ce que ça pose un problème si je fais cuire tout ça sans beurre, j'ai un moule en principe qui n'adhère pas. c'est la première fois que je fais un gâteau comme ça, je me suis jamais servie du moule (à cake).
ça fait quoi si à la place du beurre, je tapisse (avec de l'essuie tout) le moule avec un peu d'huile d'olive.

est ce que tu as du papier sulfurisé, ca peut remplacer le beurre.

oui j'ai du papier sulfurisé. donc je met le papier sulfurisé entre le moule et la pâte liquide, c'est ça ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour