< Parlons cuisine | Page 37 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La marquisette:
Ingrédients :
- 1 1/2 bouteilles de eau gazeuse aromatisée (limonade, soda)
- 1 1/2 bouteilles de vin mousseux
- 33 cl de sirop d'oranges
- 1 cuillere a soupe de sucre
- 10 cl de liqueur de mandarine
- 1/4 bouteilles de rhum blanc
- 2 bouteilles de vin blanc
- 4 oranges
- 4 citrons

Préparation &quot;directement dans le verre&quot; pour la recette du Cocktail Marquisette.

Préparez la recette du cocktail Marquisette pour 12 personnes directement dans le verre : Verser dans une jerricane de camping : le vin blanc et la limonade mélanger, ajouter le mousseux et le rhum blanc mélanger, verser le sirop, la liqueur et le sucre mélanger, couper les fruits en petits morceaux et les plonger dans le cocktail, remuer les fruits dans le mélange. faire macerer la marquisette 48 à 72 heures penser de temps en temps à libérer la pression. Mettre 4 heures au frais avant de servir.
Servir dans un verre de type &quot;tumbler&quot;
Ingrédients composant le cocktail Marquisette: eau gazeuse aromatisée (limonade, soda). vin mousseux. sirop d'oranges. sucre. liqueur de mandarine. rhum blanc. vin blanc. oranges. citrons.

C'est trop bon :wub

Strawberry link=topic=18860.msg376841#msg376841 date=1158738860 a dit:
C'est clair ça à l'air d'être bon mais trop hard non :chessy: t'es pas bourré aprés tout ça lol  :chessy:
Evite de faire des citations aussi longues, c'est pas super pour la lecture. Pour répondre à ta question, si, ça fracasse la tête :chessy:

bonne je sais pas mais des idée oui ... le traditionnelle repas campagnard c'est pas mal ... chacun se sert a sa guise ... Moi j'adore c'est faire les tartines ...ca depend pour quoi et pour combien !

Bonjour à toutes (et tous !)
Je viens d'apprendre qu'une copine est végétarienne (alors que je lui avais préparé confit de canard et foie gras !!! Ca crainds :arrow2:!!!) ...
Que pouvez vous me proposer comme recette simpa pour notre prochain apéro ou repas !!! ? (moi je suis pas trés poisson sauf saumon fumé !!!)
Merci de votre aide !
Maeva :cool:

maeva31 link=topic=18860.msg381837#msg381837 date=1159188147 a dit:
Je viens d'apprendre qu'une copine est végétarienne (alors que je lui avais préparé confit de canard et foie gras !!! Ca crainds  :arrow2:!!!) ...
Que pouvez vous me proposer comme recette simpa pour notre prochain apéro ou repas !!! ? (moi je suis pas trés poisson sauf saumon fumé !!!)
Merci de votre aide !
Maeva  :cool:
va sur le site www.marmiton.org ya des recettes simpa !

maeva31 link=topic=18860.msg381837#msg381837 date=1159188147 a dit:
Je viens d'apprendre qu'une copine est végétarienne (alors que je lui avais préparé confit de canard et foie gras !!! Ca crainds  :arrow2:!!!) ...
Merci de votre aide !
Maeva  :cool:
Wah ca me fait penser que j'ai un vieux bouquin de recettes de l'époque où j'étais végétarienne ! Je le cherche et je vais te donner pleins de super recettes ! :cool:

Adachi link=topic=18860.msg381895#msg381895 date=1159191837 a dit:
Wah ca me fait penser que j'ai un vieux bouquin de recettes de l'époque où j'étais végétarienne ! Je le cherche et je vais te donner pleins de super recettes !  :cool:

Super merci !!! Je cherche surtout des petites choses originales pour la recevoir ou des trucs pour un apéro &quot;dinatoire&quot; ...
J'ai déjà trouvé : tarte aux endives et au camembert, assiette au saumon et aux poires, clafoutis tomates poivron chèvre ( :wink2: merci JuliusToulouse !)
&quot;A l'époque&quot; ca veut dire que t'as changé d'avis ???

maeva31 link=topic=18860.msg381936#msg381936 date=1159193275 a dit:
Super merci !!! Je cherche surtout des petites choses originales pour la recevoir ou des trucs pour un apéro &quot;dinatoire&quot; ...
J'ai déjà trouvé : tarte aux endives et au camembert, assiette au saumon et aux poires, clafoutis tomates poivron chèvre ( :wink2: merci JuliusToulouse !)&quot;A l'époque&quot; ca veut dire que t'as changé d'avis ???
hummmm trop bon ! tu peux aussi faire petit toast tomate fromage :
- tu prends du pain de mie, au grille pain,
- tu mets de la tomate et du fromage (n'importe lequel) avec un peu de sel, poivre et herbes de provence,
- tu passes au four 5 à 10 min le temps que le fromage fonde...
et tu manges !

maeva31 link=topic=18860.msg381936#msg381936 date=1159193275 a dit:
J'ai déjà trouvé : tarte aux endives et au camembert, assiette au saumon et aux poires, clafoutis tomates poivron chèvre ( :wink2: merci JuliusToulouse !)
&quot;A l'époque&quot; ca veut dire que t'as changé d'avis ???

Alors le bouquin s'appelle &quot;Cuisine végétarienne, les recettes d'un art de vivre&quot;

Pour les apéros

Végéburger au sésame

Remplir un pain rond au sésame (type pain à hamburger) de tofu frit, une feuille de salade, une tranche de tomate, une tranche de concombre, un cornichon doux.

Tartines à la crême de roquefort

Tartiner divers pains de crême de roquefort et décorer de lamelles de radis, cerneaux de noix...

Concombres au yaourt

2 concombres
2 yaourts brassés
Quelques feuilles de menthe
Le jus d'un citron
40 g de raisins secs
Quelques graines de sésame
Sel, poivre

Peler et couper en deux les concombres. Les creuser légèrement avec une petite cuillère.
Mélanger les yaourts, les feuilles de menthe hachées, le sel, le poivre et le jus de citron.
Remplir les concombres avec la mixture et disposer dessus quelques raisins secs. Saupoudrer de graines de sésames.

lenou94 link=topic=18860.msg381954#msg381954 date=1159194300 a dit:
hummmm trop bon ! tu peux aussi faire petit toast tomate fromage :
- tu prends du pain de mie, au grille pain,
- tu mets de la tomate et du fromage (n'importe lequel) avec un peu de sel, poivre et herbes de provence,
- tu passes au four 5 à 10 min le temps que le fromage fonde...
et tu manges !
Je fais ces toasts plutôt avec du pain au céréales, en frottant d'abord la tranche avec de l'ail et en arrosant d'un filet d'huile d'olive ,plutôt que des herbes de provences, je rajoute du basilic frais à la sortie du four, c'est un peu plus raffiné.. :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour