< Parlons cuisine | Page 55 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nsg03 link=topic=18860.msg499542#msg499542 date=1171391191 a dit:
Logiquement la pate à crêpes est différente de celle des galettes.
oui hein au Sarrazin,c'est classique pour le salé et encore pleins d'autres types de farine ... miom!

http://www.aufeminin.com/w/recette/r2903/galette-de-sarrazin.html  exemple

NADIA75 link=topic=18860.msg499547#msg499547 date=1171391343 a dit:
purée moi je suis nul en cuisine,,, j'ai pas la patience de cuisiner  :arrow2:

sui zalouse de vous  :box:

pas de mérite hein! tout le monde peut y arriver, il faut prendre le temps, car c'est clair qu'il en faut et de la patience comme tu dis !

rooo ça va hein c'est en rapport avec les crêpes = bretagne   :blink: ! sur d'autres topics il y a bien plus de décentrage que ça alors bon ...  :unsure:

mangez des crêpes d'abord!  :chessy:

samedi soir rebelotte crêpes party hmmm

à votre avis quand on remplace le lait par de la bière c'est plus digeste? !  :laugh: on peut aussi en mettre pour les gaufres c'est super bon et léger!

gazou94 link=topic=18860.msg499733#msg499733 date=1171403573 a dit:
à votre avis quand on remplace le lait par de la bière c'est plus digeste? !  :laugh: on peut aussi en mettre pour les gaufres c'est super bon et léger!

J'ai fait crepe party hier ... On a mis lait de soja + biere
Je sais pas si c'est vraiment ce qu'il fallait faire, resultat, on s'est retrouvé avec des fajitas un peu molles ...
La pate n'avait pas assez reposé en plus, on s'est retrouvé avec une pate beaucoup trop &quot;aerienne&quot; et elle faisait des bulles comme des pancakes !!! :zarbi:

Bref, on a rajouté un oeuf et c'est mangeable. J'ai le bide en vrac depuis hier :beuh:

emymagical link=topic=18860.msg499735#msg499735 date=1171403908 a dit:
J'ai fait crepe party hier ... On a mis lait de soja + biere
Je sais pas si c'est vraiment ce qu'il fallait faire, resultat, on s'est retrouvé avec des fajitas un peu molles ...
La pate n'avait pas assez reposé en plus, on s'est retrouvé avec une pate beaucoup trop &quot;aerienne&quot; et elle faisait des bulles comme des pancakes !!! :zarbi:

Bref, on a rajouté un oeuf et c'est mangeable. J'ai le bide en vrac depuis hier  :beuh:
erk  :beuh: pourquoi soja, vous êtes allergique au lait? moi j'en ais fais une il y a deux semaines et c'était nikel, tu veux venir lol ? avec moi tu n'auras pas mal au bide  :laugh: !!!

lait, oeufs, beurre, farine c'est tout et c'est bonnn! :zarbi:

gazou94 link=topic=18860.msg499737#msg499737 date=1171404042 a dit:
erk  :beuh: pourquoi soja, vous êtes allergique au lait? moi j'en ais fais une il y a deux semaines et c'était nikel, tu veux venir lol ? avec moi tu n'auras pas mal au bide  :laugh: !!!

lait, oeufs, beurre, farine c'est tout et c'est bonnn!  :zarbi:

Lool .. Je digere pas trop le lait et ma pote elle achete plutot des trucs bio. mais la crepe n'etait pas sucrée (si c'est ca dont tu as peur)
J'aurais du venir a ta crepe party, la mon bide vient encore de se retrourner lol

emymagical link=topic=18860.msg499741#msg499741 date=1171404400 a dit:
Lool .. Je digere pas trop le lait et ma pote elle achete plutot des trucs bio. mais la crepe n'etait pas sucrée (si c'est ca dont tu as peur)
J'aurais du venir a ta crepe party, la mon bide vient encore de se retrourner lol
ba apparement le soja non plus, ton ventre n'a pas apprécié! bois une tisane lol!

gazou94 link=topic=18860.msg499743#msg499743 date=1171404473 a dit:
ba apparement le soja non plus, ton ventre n'a pas apprécié! bois une tisane lol!

Je pense aussi que la biere chauffée avec les oeufs, ca doit pas etre top nan ? Moi c'est la 1ere fois que je voyais quelqu'un mettre de la biere dans de la pate a crepes

gazou94 link=topic=18860.msg504953#msg504953 date=1171974751 a dit:
En ce jour de mardi gras (fête catholique), la recette des bugnes miom !  :zarbi:

Moi j'en ai fait ce week end, y'en a déja plus :cry: :cry:
C'est trop bon :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour