< Parlons cuisine | Page 58 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
en plat et en dessert je veux bien , merciiiii
ici a dakar je ne trouve que la banane fruit normal la jaune et la banane plantain

salwa link=topic=18860.msg518665#msg518665 date=1173028387 a dit:
en plat et en dessert je veux bien , merciiiii
ici a dakar je ne trouve que la banane fruit normal la jaune et la banane plantain

Ah ouais tu est de dakar... super :dacc:!!
Ben contente de faire ta connaissance!! :friend:

Bon je vais te donner la recette du Colombo de poulet (c'est notre plat traditionnel)

Il te faut, parcontre pour les ingrédients :wacko:, je ne sais pas si tu vas t'en sortir:
- 1kg de poulet
- 3 carottes
- 1 mangue verte
- 1 gros navet
- 1/2 aubergine
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 2 pieds de cives (appellé oignon pzys chez nous)
- 5cl de vinaigre
- 1 + 1/2 càs de poudre à colombo (c'est un peut comme du curry mais c'est un mélange d'autres épices)
- Piment, sel et poivre
- Laurier, persil, thym, clous de girofle

Préparation:
- Tu nettoies ton poulet et tu le découpe en morceaux
- Tu épluches les légumes: carottes, navet, mangue et aubergine et tu les coupes en morceaux
- Tu hache finement l'ail, les civs, l'oignon et le persil
- Tu fais revenir les morceaux de poulet dans une poêle quand ils osnt bien dorés tu les même dans une cocotte...
- Tu jettes la graisse de la viande mais parcontre comme disent les grands cuisiniers du déglace les sucs qui sont dans la poêle avec du vinaigre... et quand ça a bien bouilli tu verse la sauce obtenue dans la cocotte
- Tu incorpores les épices que tu as précédemment haché et du laisse revenir quelques secondes..
- Ensuite tu ajoutes le thym, les clous de girofle, les feuilles de laurier, la poudre à colombe en ajoutant un peu d'eau.
- Tu ajoutes de même les légumes que tu as coupé
- A ce moment tu couvres avec de l'eau et tu sales et poivres
- Tu pose un piment entier et tu laisses cuire 30min

Et c'est bon ça se mange avec du riz mmmmmmmh super bon!!

Ben je vais te donner une d'un dessert, juste le temps de l'écrire...

Sinon eux dis moi j'adore le mafé au poulet comment ça se fait stp??

Mmmmmmmmh bon dieu ça à l'air trop bon!!!
Bon dimanche prochain voici le menu!!!
:biggrin:

Merci miss!!

Voici la rectte des doucelettes (ce sont des sucreries)

alors si tu as des noix de coco c'est le lait de deux noix de coco sec 8)

sinon

*2 bricks de crème de coco ( une brick contient 20 cl je crois ) :roll:
*2 boites de lait de coco ( ça devrait comptabilisez le lait que l'on obtient avec les deux noix de coco .
*1 kilo de sucre
*1 boite de lait concentré sucré
*citron canelle extrait de vanille
*2 cl d'huile

1. Versez ce lait dans une marmite (en fonte de préférence).
Ajoutez le sucre de canne, la cannelle , 2 zestes de citron , une gousse de vanille et le lait concentré. Portez à ébullition tout en remuant avec une cuillère en bois. mélangez pendant 15 minutes .
2. Huilez légèrement le moule dans lequel vous allez verser votre préparation.
3. diminuez sur le feu , mais tout en continuant a remuez de temps a autre 8) 30 à 40 minutes plus tard, lorsque tour est cuit, transvasez dans le moule huilé.
4. Laissez refroidir légèrement puis coupez des petit carrés. Démoulez-les lorsqu'ils seront bien refroidis.

alors bien huilez le moule
choisir un moule de forme carré ou rectangulaire

alors pourquoi utilisez la crème de coco + le lait de coco ; la crème de coco est épaisse et contient tout les aromes de la noix ( sans la galère :wacko:) et le lait plus fluide, se marie parfaitement avec la crème !!!

bon voilà, tarte au chocolat faite, ba franchement je trouve ça trop chocolaté lol! un peu écoeurant à mon goût mais je m'en doutais :laugh:

est ce que quelqu'un aurait la recette des aumoniéres? je sais si vous connaissez mais c'est une entrée

lye link=topic=18860.msg519761#msg519761 date=1173119085 a dit:
est ce que quelqu'un aurait la recette des aumoniéres? je sais si vous connaissez mais c'est une entrée

ba une aumoniere c'est une crepe non ? que tu fourres en fait avec ce que que tu veux. Elle peut etre sucrée ou salée.
c'est bien de ça que tu parles ?

salwa link=topic=18860.msg519778#msg519778 date=1173119348 a dit:
ba une aumoniere c'est une crepe non ? que tu fourres en fait avec ce que que tu veux. Elle peut etre sucrée ou salée.
c'est bien de ça que tu parles ?

oui c'est ça mais justement je sais pas trop ce que je pourrais mettre dedans et comment le préparer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour