< Parlons cuisine | Page 59 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
filoute link=topic=18860.msg519771#msg519771 date=1173119244 a dit:
Bonsoir Salwa, ben écoute plutôt Salé mais si possible qu'ils ne soient pas trop estoufi belle-mère lol !!! Merciiiiii

cake feta poireaux ca te dit ?
Pour 4 personnes :

3 oeufs -160 g de farine -8 cl d'huile d'olive + un peu pour les poireaux.
100 g de gruyère râpé - 200 g de feta en dés -1 sachet de levure chimique
12 cl de lait - 2 blancs de poireaux. -2 cuill à café de thym - sel , poivre

Alors on commence par préchauffez le four à 180°c thermostat 6 . Faites sautez les poireaux coupés en rondelles avec un peu d’huile d’olive. Coupez la feta en petits dés.
Ensuite fouettez les oeufs avec la farine ajoutez la levure le lait et l huile d olive. Rajoutez les poireaux.
Ajoutez les deux fromages et le thym ciselé. Salez et poivrez.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pendant environ 30 à 40 minutes

Pour lye
tu commences par faire tes crepes sans sucre bien sur
a cote tu prepares ta farce , par exemple une farce aux crevettes, champignon,creme fraiche
des que ta farce est prete tu en met sur une crepe et tu l'attaches en auimoniere avec une tige de ciboulette cuite à l'eau
pour la farce , c'est vraiment comme tu veux :smile:

salwa link=topic=18860.msg519817#msg519817 date=1173120271 a dit:
Pour lye
tu commences par faire tes crepes sans sucre bien sur
a cote tu prepares ta farce , par exemple une farce aux crevettes, champignon,creme fraiche
des que ta farce est prete tu en met sur une crepe et tu l'attaches en auimoniere avec une tige de ciboulette cuite à l'eau
pour la farce , c'est vraiment comme tu veux  :smile:

oki merci c'est gentil. je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net

ça y'est j'ai trouvé je vais mettre dans mes aumoniéres : une sauce au yahourt avec des dés d'avocats et des crevettes. qu'en pensez vous?

angeblanc22 link=topic=18860.msg520481#msg520481 date=1173183557 a dit:
mon plat préféré c'est : pate mayo poulet gruyère rapé :biggrin:
mais j'ai arrété la mayo :smile:
lool ! quel festin de roi ! :beuh: :laugh: lol! mais c'est vrai que les pâtes sans gruyère c'est trop fade ... tin ça me donne envie là !
perso j'aime pas la mayo, je n'en mange jamais donc ce n'est pas un problème, mais alors le poulet hmmm!

salut salwa,
je viens d'aller sur ton site de cuisine, je suis tombé sur le cheese naan il m'a trop donné envie!!! je vais en faire, enfin je vais essayer!

karima1381 link=topic=18860.msg520536#msg520536 date=1173184923 a dit:
dans mon gratin de pomme de terre je mets du bleu c'est super bon!
oui après c'est selon le goût, je trouve ça trop fort ce genre de fomage .. mais on peut varier c'est clair, bon après il y a la fameuse tartiflette, mais j'aime moins c'est trop gras et ça reste sur le ventre ... :beuh:

karima1381 link=topic=18860.msg520505#msg520505 date=1173184246 a dit:
salut salwa,
je viens d'aller sur ton site de cuisine, je suis tombé sur le cheese naan il m'a trop donné envie!!! je vais en faire, enfin je vais essayer!

n'hesites pas , c'est un delice :dacc:
tu peux changer le fromage ou rajouter autre chose du style jambon ou autre

hello, en dessert je vais faire une assiette de dessert :  une boule de vanille avec chocolat chaud, un bout de fondant au chocolat et un morceau de tarte aux pommes. hum.... :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour