< Parlons cuisine | Page 64 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
humm faudra que je fasse cette recette asiatique, vu que j'ai tout ce qu'il faut pour en faire !!!!

merci Salwa :o)

peaceloveandlife link=topic=18860.msg532047#msg532047 date=1174071355 a dit:
Merciii
:wub prochaine reunion du gang des coms. je ferai un repas asiatique  :wub
merci
Nath63 link=topic=18860.msg532276#msg532276 date=1174080221 a dit:
humm faudra que je fasse cette recette asiatique, vu que j'ai tout ce qu'il faut pour en faire !!!!
merci Salwa :o)

de rien :wub
n'hesitez pas c'est simple à faire !

j'ai acheté des pitas mais je sais quoi mettre dedans ...je pensais mettre tomates et dinde au curry ...mais ca m'inspire pas plus que ca !

reveuse link=topic=18860.msg532466#msg532466 date=1174129041 a dit:
j'ai acheté des pitas mais je sais quoi mettre dedans ...je pensais mettre tomates et dinde au curry ...mais ca m'inspire pas plus que ca !

De la feta, des tomates, des olives noires, des concombres, des oignons

et biens j'en fait deux :

un dinde en dés, oignon, tomates, revenu dans de la pate de curry et avec un fond de creme fraiche a la fin

un avec boeuf haché, oignon, tomates, poivron un tout petit peu de ketchup et tabasco

TROP BON §§§§ :biggrin:

OSSO BUCO Pour 4 personnes
- 4 rouelles de jarret de veau
- 1 cuillère à soupe de farine
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de vin blanc
- 4 grosses tomates
- 15 cl de bouillon de veau (ou volaille)
- 1 bouquet garni
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 citron
- sel, poivre
Osso-buco

1/ Pelez et hachez les oignons. Plongez les tomates 30 secondes à l'eau bouillante. Egouttez et pelez-les. Epépinez-les et coupez-les en dés. Lavez le citron. Prélevez le zeste avec un couteau économe.

2/ Salez et poivrez les rouelles de veau. Saupoudrez-les de farine sur les deux faces en les tapotant pour éliminer l'excédent

3/ Préchauffez le four 200°C.
Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte allant au four. Faites-y dorer les rouelles de veau farinées 5 minutes sur chaque face. Retirez-les.

4/ Dans cette même cocotte, faites revenir les oignons 5 minutes. Mouillez avec le vin blanc. Laissez-le réduire 5 minutes à feu vif. Ajoutez les tomates. Replacez les rouelles de veau. Arrosez de bouillon. Ajoutez le bouquet garni, l'ail écrasé et le zeste. Couvrez. Enfournez. Laissez cuire 1 h 30.

5/ Pour servir, dressez les rouelles de veau dans un plat creux. Réservez au chaud.

6/ Retirez le bouquet garni et le zeste puis passez le jus de cuisson au mixer ou au moulin à légumes. Rectifiez l'assaisonnement. Relevez d'un filet de jus de citron. Versez cette sauce sur la viande. Garnissez le centre des rouelles de persil haché.

Pour finir ... Accompagnez ce plat de spaghetti (je prefere avec des tagliatelles fraiches).

Bon je n'ai pas vraiment de merite mais je viens de gouter des pommes dauphines fourrées aux epinards... Bah c'est super bon!! Hummm un vrai delice. Je les ai passées au four.... :wub

personne ne connais la recette chinoise (je crois ) du lok lak?
si vous l'avez ca serais cool frenchement c'est super bon

c'est un plat avec du riz jaune (limite rouge)
avec des cubes de boeufs il y a un oeuf sur le riz accompagné de tomates et doignons

reveuse link=topic=18860.msg532466#msg532466 date=1174129041 a dit:

Moi j'ouvre ma pita,je mets une tranche de blanc de poulet, un peu de poivre, du gruyere rapé --&gt; 2 min dans le micro onde
Alternative
J'ouvre ma pita, je mets de la vraie bolognaise (avec du vrai steack haché préparé avec mes mimines, des vraies tomates, basilic, poivre et sel), du gruyere rapé et un peu de poivre (j'adoooooooooooore le poivre) ---&gt; 2 min au micro onde et je savoure

hummm ! hier soir je me suis fait un petit repas mais qui me donne toujours l'eau à la bouche : deux carottes à croquer comme des lapins ! un bon steck avec des bonnes pâtes et de la crème fraiche mélangé avec la sauce de la viande ...; hummmm j'en ai encore envie ... !! :wub :wub :wub :wub

Moi j'ai envie de dire :

VIVE LA TARTIFLETTE LOL!! :chessy:​

c'est excellent ya rien à redire :dacc:

[sub]enfin pour ceux qui aime le bon fromage et les pommes de terres bien fûr! typique de la savoie[/sub]

j'ai vu une recette sur google qui a l'air bien : la truite aux amande :wub

peaceloveandlife link=topic=18860.msg536379#msg536379 date=1174495152 a dit:
j'ai vu une recette sur google qui a l'air bien : la truite aux amande :wub
faut voir teste et viens nous dire tes impressions :wink2:

gazou94 link=topic=18860.msg536372#msg536372 date=1174494625 a dit:
Moi j'ai envie de dire :

VIVE LA TARTIFLETTE LOL!!   :chessy:​

c'est excellent ya rien à redire   :dacc:

[sub]enfin pour ceux qui aime le bon fromage et les pommes de terres bien fûr! typique de la savoie[/sub]

hum, une bonne tratiflette c'est trop bon tout comme une bone raclette

lye link=topic=18860.msg536520#msg536520 date=1174501647 a dit:
hum, une bonne tratiflette c'est trop bon tout comme une bone raclette
vué, mais j'ai trouvée que la tartiflette c'est moins gavant que la raclette.. enfin normal c'est un plat et puis c'est tout, alors que la raclette c'est à volonté jusqu'à qu'on en puise plus!  :unsure: :beuh:

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recettes de laddoos svp ? Ce sont des gâteaux indiens en forme de boule, de couleur jaune/orange...

Merci :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour