< Parlons cuisine | Page 67 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=18860.msg548647#msg548647 date=1175614198 a dit:
l'epice en elle meme non , mais on l'utilise dans des recettes sucrees et aussi salées. si tu veux voir à quoi ca ressemble je vais prendre une photo, j'en ai là

ui des que tu pourras, je veux bien !!

voila en poudre et en grains

en grains tu ouvre la coque, et tu reduis en poudre les grains qui sont à l'interieur

hier j'ai fais des pomme de terre et courgette farcies et franchement je me suis raté, la farce était bonne mais les légumes n'était pas cuit, j'étais vraiment dèg. :cry:

samialeslie link=topic=18860.msg549707#msg549707 date=1175699951 a dit:
hier j'ai fais des pomme de terre et courgette farcies et franchement je me suis raté, la farce était bonne mais les légumes n'était pas cuit, j'étais vraiment dèg. :cry:
ba faut peut-être les faire cuire un peu avant, dans l'eau par exemple :wink2:

ouai je sais je les fais cuire pendant 4 minutes à l'eau bouillante j'avais peur de les laisser plus longtemps et que ça donne de la purée.

samialeslie link=topic=18860.msg549709#msg549709 date=1175700072 a dit:
ouai je sais je les fais cuire pendant 4 minutes à l'eau bouillante j'avais peur de les laisser plus longtemps et que ça donne de la purée.
après c'est suivant la qualité de ta pomme de terre, mais quand tu plantes la fourchette dedans et que ça s'en va tout seul c'est que c'est cuit, enfin on s'en rend compte!

samialeslie link=topic=18860.msg549709#msg549709 date=1175700072 a dit:
tu peux toujours les cuires à la vapeur, elles gardent un meilleur gout en plus ! :laugh:

samialeslie link=topic=18860.msg549720#msg549720 date=1175700381 a dit:
ouai j'ai pas assuré bon c'était la première fois, je ferais mieux  :wink2:
lol oui j'espéres ! t'as du courage au moins de tester de nouvelles choses moi trop la flemme... et pi faut dire se faire à manger pour toit toute seule c'est pas le top !  :arrow2:

moi je me suis mis à la cuisine depuis ue je suis avec mon mari et j'ai testé plein de nouveau plat... mais c'était la 1ère fois que je ratais quelque chose donc je suis déçu...Mais il n'y à que ceux qui font rien qui ne rate pas :laugh:

samialeslie link=topic=18860.msg549724#msg549724 date=1175700430 a dit:
ouai mais combien de temps pour pas que se ne soit de la purée
normalement le cuiseur vapeur s'arrête automatiquement, ou alors tu piques comme dans la casserole mais attention à ne pas te brûler quand même :laugh:
samialeslie link=topic=18860.msg549727#msg549727 date=1175700599 a dit:
moi je me suis mis à la cuisine depuis ue je suis avec mon mari et j'ai testé plein de nouveau plat... mais c'était la 1ère fois que je ratais quelque chose donc je suis déçu...Mais il n'y à que ceux qui font rien qui ne rate pas :laugh:
exactement! c'est bien de s'y mettre! et on peut pas réussir à tous les coups!

samialeslie link=topic=18860.msg549724#msg549724 date=1175700430 a dit:
ouai mais combien de temps pour pas que se ne soit de la purée
après tout dépend de la taille de ta pomme de terre et de la quantité que tu as... généralement en met 5 ou 6 dans un cuit vapeur à 20 ou 25 min un peu près... mais bon faut surveiller aussi c'est sur !

oui et moi j'ai pas de cuiseur vapeur j'ai qu'une vieille cocote. Donc la prochaine fois je le ferait à la casserole et je piquerais dedans pour voir si c'est bon.

Merci pour les conseils.

samialeslie link=topic=18860.msg549739#msg549739 date=1175700893 a dit:
oui et moi j'ai pas de cuiseur vapeur j'ai qu'une vieille cocote. Donc la prochaine fois je le ferait à la casserole et je piquerais dedans pour voir si c'est bon.

Merci pour les conseils.
de riennn :chessy:

samedi je vais faire mon dessert fraîcheur, soupe de poires aux framboises et nougat miom! avec les beaux jours il faut du frais!

http://www.m6.fr/html/emissions/chef/images/recettes/soupe-de-poires.jpg

o0marion0o link=topic=18860.msg551279#msg551279 date=1175863573 a dit:
HUuuUUm ca a l'air super bon ca !! tu nous donnes la recette? :chessy:
nan c'est pas bio :chessy: huhu ! et je confirme c'est super bon :dacc: effet garantie !

gazou94 link=topic=18860.msg551286#msg551286 date=1175863694 a dit:
nan c'est pas bio  :chessy: huhu ! et je confirme c'est super bon  :dacc: effet garantie !

héhé, celui que tu fais samedi peut etre pas, mais je comptais bien faire ta recette avec les meme ingrédients mais bio !!!

o0marion0o link=topic=18860.msg551296#msg551296 date=1175864026 a dit:
héhé, celui que tu fais samedi peut etre pas, mais je comptais bien faire ta recette avec les meme ingrédients mais bio !!!
oui je saiiis c'est pour te taquiner :wink2: il existe du lait concentré sucré bio du type nestlé tu vois? Et du sucre glace? car quand on fait une recette je trouve que c'est dommage de remplacer des ingredients qui sont appropriés à la recette, ce n'est plus le même dessert :wink2:

j'ai fais exactement comme la recette, sans rien enlever sans rien rajouter, et on m'a confirmé que c'était bon, oui car c'est pour 4 personnes quand même lol!

Les ingrédients Pour 4 personnes

5 poires
2 barquettes de framboises
1/2 citron
2 cuil. à s. de sucre glace
4 cuil. à s. de lait concentré sucré
biscuits à la cuillère
nougat

Préparation : 10 mn.

Peler, épépiner et couper 4 poires en morceaux.
Les mixer en ajoutant le lait concentré, un peu d’eau et du jus de citron.

Ecraser les framboises avec le sucre glace.
Couper la poire restante en petits cubes puis la mélanger aux framboises.

Dans un joli verre à cocktail, alterner selon votre goût, la soupe de poires, les biscuits cassés en morceaux, le mélange poire-framboises et des petits morceaux de nougat.

Mettre au frais en attendant la dégustation.

les astuces :

* Attention au lait concentré sucré – le verser progressivement et goûter – il sucre énormément (idem pour le jus de citron).
* Ne pas couper les poires à l’avance, elles noirciraient.
* Le nougat peut être remplacé par une autre confiserie.
* Mettre au frais pour que les biscuits s’imbibent puis se densifient comme pour une charlotte.

PS : ça parrait trop sucré comme ça, mais détrompez-vous c'est niquel si on respecte les dosages :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour