< Parlons cuisine | Page 68 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=18860.msg551303#msg551303 date=1175864212 a dit:
oui je saiiis c'est pour te taquiner  :wink2: il existe du lait concentré sucré bio du type nestlé tu vois? Et du sucre glace? car quand on fait une recette je trouve que c'est dommage de remplacer des ingredients qui sont appropriés à la recette, ce n'est plus le même dessert  :wink2:

j'ai fais exactement comme la recette, sans rien enlever sans rien rajouter, et on m'a confirmé que c'était bon, oui car c'est pour 4 personnes quand même lol!

Oui je vois ce que c'est le lait concentré, mes copines a l'école emmenaient des berlingot de lait concentré avec tic et tac dessus, nestlé je sais pas si tu as connu aussi lol, moi j'avais mes barres de céreales bio :laugh:
je ne sais pas du tout si ca existe j'en ai jamais cherché dans les rayons !

Le sucre glace idem, mais ca c'est pour faire joli donc on peut s'en passer!
Je note ta recette, je te tiendrais au courant quand je la referai cet été

Merci !

o0marion0o link=topic=18860.msg551315#msg551315 date=1175864877 a dit:
Oui je vois ce que c'est le lait concentré, mes copines a l'école emmenaient des berlingot de lait concentré avec tic et tac dessus, nestlé je sais pas si tu as connu aussi lol, moi j'avais mes barres de céreales bio :laugh:
je ne sais pas du tout si ca existe j'en ai jamais cherché dans les rayons !

Le sucre glace idem, mais ca c'est pour faire joli donc on peut s'en passer!
Je note ta recette, je te tiendrais au courant quand je la referai cet été

Merci !
oui je connais très bien les berlingots tic et tac j'en mangeais aussi, détrompes toi pour le sucre glace, relis bien la recette et tu verras qu'il fait parti des ingrédients et non de la décoration na! :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg551319#msg551319 date=1175864992 a dit:
oui je connais très bien les berlingots tic et tac j'en mangeais aussi, détrompes toi pour le sucre glace, relis bien la recette et tu verras qu'il fait parti des ingrédients et non de la décoration na!  :laugh:

:blush: sois j'ai encore lu trop vite, sois tu as rajouté la phrase (que je n'avais pas vu) en douce !
En cherchant sur le net si le sucre glace bio existait (et la réponse est oui) je suis tombé sur ca:
Je pense que je vais en faire demain ! ya toujours plein d'oeuf (bio ouf) dans le frigo ici mais une fois sur deux la moitié par a la poubelle car la mere n'aime pas ca donc elle en fait rarement, ca peut être l'occas' !
http://gorgeousanddelicious.blogspot.com/2006/06/bio-meringues.html

par contre, pas de lait concentré bio ! c'est fait comment ca? je peux peut etre le faire moi-même !

o0marion0o link=topic=18860.msg551330#msg551330 date=1175866154 a dit:
:blush: sois j'ai encore lu trop vite, sois tu as rajouté la phrase (que je n'avais pas vu) en douce !
En cherchant sur le net si le sucre glace bio existait (et la réponse est oui) je suis tombé sur ca:
Je pense que je vais en faire demain ! ya toujours plein d'oeuf (bio ouf) dans le frigo ici mais une fois sur deux la moitié par a la poubelle car la mere n'aime pas ca donc elle en fait rarement, ca peut être l'occas' !
http://gorgeousanddelicious.blogspot.com/2006/06/bio-meringues.html

par contre, pas de lait concentré bio ! c'est fait comment ca? je peux peut etre le faire moi-même !
lol nan je n'ais pas rajoutée de phrase lol tu n'as pas lu ma recette avoue-le! bref! heu pour faire du lait concentré, il te faut une vache déjà mais après je en sais pas je laisse faire les pro, tu peux exceptionnelement acheter celui qui n'est pas bio, c'est pas grave si?

gazou94 link=topic=18860.msg551337#msg551337 date=1175866677 a dit:
lol nan je n'ais pas rajoutée de phrase lol tu n'as pas lu ma recette avoue-le! bref! heu pour faire du lait concentré, il te faut une vache déjà mais après je en sais pas je laisse faire les pro, tu peux exceptionnelement acheter celui qui n'est pas bio, c'est pas grave si?

mmouai, si je leur fait le dessert ici je prendrais du lait concentré pas bio kkburk australien mais bon, j'aurais preferé faire ca chez moi avec des bons produits, du lait concentré sucré fait maison avec du lait végétal (et pas de vache) ca existe?? lol je doute que quelqu'un puisse me répondre mais on ne sait jamais... je vais aller faire une petite recherche.

o0marion0o link=topic=18860.msg551344#msg551344 date=1175867045 a dit:
mmouai, si je leur fait le dessert ici je prendrais du lait concentré pas bio kkburk australien mais bon, j'aurais preferé faire ca chez moi avec des bons produits, du lait concentré sucré fait maison avec du lait végétal (et pas de vache) ca existe?? lol je doute que quelqu'un puisse me répondre mais on ne sait jamais... je vais aller faire une petite recherche.
lol tu es compliquée jte jure lol! je savais que la recette aller poser un problème pour toi lol! :laugh:

mdr
bon sinon j'ai trouvé, on peut faire son lait concentré sucré en prenant du lait en poudre, du sucre et en ajoutant un peu d'eau.
Et... j'ai trouvé du lait de chevre bio en poudre ! cool ! donc je pourrais essayer ca (ca va me prendre autant de temps à faire ce lait c. en poudre que de faire toute la recette mais bon!)
j'ai tout noté, je vous ferais le bilan lol

topaziane link=topic=18860.msg551357#msg551357 date=1175867622 a dit:
pour le sucre glace il suffit de mixer le sucre bio  :laugh:  :zarbi:

c'est ce que j'ai pensé au début (et ce que je ferais) mais ce n'est quand meme pas la meme chose, le sucre glace je sais pas ce que c'est exactement mais par exemple ici la maman elle fait une glacage sur ses gateau (en foutant du colorant kkburk rose fluo :beuh: :beuh:) avec son sucre glace, banc d'oeuf et eau... je ne suis pas sur de pouvoir obtenir la meme chose avec du sucre bio mixé si?? ca m'avait plutot l'air d'une reaction chimique :chessy:

o0marion0o link=topic=18860.msg551385#msg551385 date=1175868555 a dit:
c'est ce que j'ai pensé au début (et ce que je ferais) mais ce n'est quand meme pas la meme chose, le sucre glace je sais pas ce que c'est exactement mais par exemple ici la maman elle fait une glacage sur ses gateau (en foutant du colorant kkburk rose fluo  :beuh: :beuh:) avec son sucre glace, banc d'oeuf et eau... je ne suis pas sur de pouvoir obtenir la meme chose avec du sucre bio mixé si?? ca m'avait plutot l'air d'une reaction chimique  :chessy:
je suis tombée sur une mamie un jour dans les rayons d'un supermarché et je lui demandais si elle savait où était le sucre glace, elle m'a répondu, mais jeune fille, il vous suffit de mixer le sucre que vous voyez là pour l'avoir votre sucre glace !!! (elle s'est moquée de moi en plus  :zarbi: :laugh: )
depuis je me suis renseignée et effectivement c'est ça, en général il rajoute de la sacharoze dans le sucre glace industriel, mais c'est parce que ça coûte moins cher  :zarbi: , mais la mamie m'a assuré qu'on pouvait faire les mêmes desserts qu'avec celui trouvé dans le commerce  :laugh:

topaziane link=topic=18860.msg551490#msg551490 date=1175875419 a dit:
je suis tombée sur une mamie un jour dans les rayons d'un supermarché et je lui demandais si elle savait où était le sucre glace, elle m'a répondu, mais jeune fille, il vous suffit de mixer le sucre que vous voyez là pour l'avoir votre sucre glace !!!

la mamie que je suis confirme aussi :biggrin: .Je le fais souvent

topaziane link=topic=18860.msg551490#msg551490 date=1175875419 a dit:
je suis tombée sur une mamie un jour dans les rayons d'un supermarché et je lui demandais si elle savait où était le sucre glace, elle m'a répondu, mais jeune fille, il vous suffit de mixer le sucre que vous voyez là pour l'avoir votre sucre glace !!! (elle s'est moquée de moi en plus  :zarbi: :laugh: )
depuis je me suis renseignée et effectivement c'est ça, en général il rajoute de la sacharoze dans le sucre glace industriel, mais c'est parce que ça coûte moins cher  :zarbi: , mais la mamie m'a assuré qu'on pouvait faire les mêmes desserts qu'avec celui trouvé dans le commerce  :laugh:

cool je vais donc pouvoir faire des galacages (sans colorant!) sur mes gateau avec du sucre rapadura??
il faut que je m'achete un mortier j'en ai pas et pour plein de truc ca me serait bien utile :) merci les filles !

liloone link=topic=18860.msg560620#msg560620 date=1176818264 a dit:
:chessy: :laugh:
Dommage j'aime pas le chocolat noir qui fait le plus d'effet .... en meme temps je préfère largement le baiser :wub :laugh: :invis:

cependant... :laugh:

&quot;L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. &quot;Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués&quot;, a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.&quot;

gazou94 link=topic=18860.msg560630#msg560630 date=1176818578 a dit:
cependant...  :laugh:

&quot;L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. &quot;Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués&quot;, a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.&quot;

oué mais quand meme :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour