< partenariat | Forum des BTS

partenariat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie.a13
  • Date de début Date de début

marie.a13

New Member
salut
c pour une action je dois trouver des parteanires qui veulent bien acheter des espaces pub ds un fanzine(magazine gratuit).

Comment estimer un espace pub ( à part le tarif media car je comprend pas le site) d'un fanzine consacré au cinema créé par des étudiants et qui n'a aucune notoriété?????????????????

MERCI!!

Un bon moyen est de s'inspirer des tarifs pratiqués par tes concurrents directs: tu a surement d'autres magazines consacrés au cinéma distribués dans ta ville ou aux alentours ?
Procure-toi leur dossier de partenariat (fais-toi passer pour un annonceur) puis fixe ton prix en fonction.

Si ton fanzine touche une cible deux fois importante que tes concurrents n'hésite pas à diviser ton prix par deux.
S'il le faut, accordes des remises en fonction des quantités et de la répétition acheté:
mieux vaut un annonceur présent plusieurs mois mais qui rapporte peu qu'un annonceur qui ne te rapporteras qu'un mois.

Pour justifier tes tarifs, pense bien à mettre en avant l'adéquation entre ta cible et les besoins de tes anonceurs; cibles d'ailleurs en fonction. Il faut bien évidemment être capable de définir combien de lecteurs seront touchés par ton magazine.

Le meilleur moyen de convaincre quelqu'un est de décrocher un rendez-vous en face à face, après un premier contact téléphonique. Prépare-toi au préalable un argumentaire en béton (répondant à des questions du genre: &quot;oui, mais ça me rapporte quoi à moi de communiquer dans votre magazine ?&quot;).

BON COURAGE

Retour