< Partir a l'etranger ! | Page 4 | Forum des BTS

Partir a l'etranger !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dinaza
  • Date de début Date de début
Mlle G link=topic=24541.msg372747#msg372747 date=1158338244 a dit:
Ah bon?  :blink: Tu trouves vraiment que c'est loins toi?  :blink: J'y suis en ce moment et si j'ai choisis cette ville c'est justement parce que si j'avais un problème et que je ne me plaisais pas dans cette ville, c'était pas loins pour rentrer chez moi.  :wink2:

J'pense qu'elle parlait du temps d'attente, entre maintenant et son départ .. :smile:

salut!
Bah j'aimerais bien aller étudier à l'étranger voire même travailler à l'étranger mais je suis perdue côté orientation et filières...si quelqu'un connait comment se passent les études en angleterre, ça serait super :blush: (l'orientation ,c'est pas mon fort mais faut déjà y penser à l'approche de l'exam' :blink:).
Merci :wink2:

Renseigne-toi auprès de ton lycée ou de ta future université pour savoir s'ils ont des partenariats avec des universités anglaises.

Sinon, va au PIJ, BIJ le plus proche.

Et puis tu peux aller sur des sites comme www.mfe.org, ils ont un forum intéressant.

Nessscafe tu pars comme ça ou avec le working holidays visa si c'est pas indiscret tu compte partir avec combien d'argent, car je compte partir en Australie aussi dans 2ans

je pars avec le whv... et un peu plus du double de ce qu'il faut pour avoir ce visa la :wink2:

et toi, pourquoi tu attends 2 ans ? à cause des études ?

Mlle G link=topic=24541.msg372747#msg372747 date=1158338244 a dit:
Ah bon?  :blink: Tu trouves vraiment que c'est loins toi?  :blink: J'y suis en ce moment et si j'ai choisis cette ville c'est justement parce que si j'avais un problème et que je ne me plaisais pas dans cette ville, c'était pas loins pour rentrer chez moi.  :wink2:
Je parlais pas des kms!!!! mais de mois....

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience en Irlande, j'en entend beaucoup parler ces jours-ci, comme quoi c'est l'eldorado du travail et qu'il y a beaucoup d'avantages, ça fait 2 mois que je cherche du boulot, c'est vraiment la galère et l'Irlande me tente de plus en plus, surtout pour la langue.
Alors si quelqu'un a déjà tenté ou compte le faire ça m'interesse! :biggrin:

ally31 link=topic=24541.msg395053#msg395053 date=1160557473 a dit:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience en Irlande, j'en entend beaucoup parler ces jours-ci, comme quoi c'est l'eldorado du travail et qu'il y a beaucoup d'avantages, ça fait 2 mois que je cherche du boulot, c'est vraiment la galère et l'Irlande me tente de plus en plus, surtout pour la langue.
Alors si quelqu'un a déjà tenté ou compte le faire ça m'interesse!  :biggrin:

Si tu veux rencontrer des Français, vas-y :laugh:

Jarlo56 link=topic=24541.msg396217#msg396217 date=1160648012 a dit:
Si tu veux rencontrer des Français, vas-y :laugh:
On m'avait dit la même chose pour Londres... et pourtant je ne parle qu'anglais. :closedeyes:

Mlle G link=topic=24541.msg396460#msg396460 date=1160665517 a dit:
On m'avait dit la même chose pour Londres... et pourtant je ne parle qu'anglais.  :closedeyes:

Oui, j'exagérais bien sur... Il faut savoir se mélanger à la population locale. Mais il est vrai que la communauté française y est très importante.

Jarlo56 link=topic=24541.msg397000#msg397000 date=1160734906 a dit:
Oui, j'exagérais bien sur... Il faut savoir se mélanger à la population locale. Mais il est vrai que la communauté française y est très importante.
C'est vrai que les français sont nombreux dans ces pays la! Mais bon, quand j'étais à Londres ça arrivait quelques fois que j'entende des français dans le bus ou dans le metro! Sans plus. Après je pense que ça doit dépendre aussi de l'endroit où tu te trouves.

Salut avez vous déja passé un an à l'étranger pour perfectionner un langue? qu'avez vous fais pendant cette année et par la suite?
Et par quels organismes êtes vous partis?
Cela vous à plus etes vous devenu bilingue?
J'envisage d'y aller apres mon bts vpt mais je suis unpeu perdu.

Merci!

Retour