< passer de Bac pro commerce a Webmaster | Forum des BTS

passer de Bac pro commerce a Webmaster

Darravenk

New Member
Bonjour a tous!

Voila je viens s'avoir mon bac pro commerce (résultat moyen mais mention a l'examen) et apres divers problème, lié au BTS MUC, j'ai décide d'arrêter le commerce pour entreprendre une voie qui me passionne &quot;webmaster&quot;.

Actuellement je collecte pas mal d'information notament sur les formations (je sais ont peut être autodidacte mais je trouve plus rassurant d'avoir un diplôme sous la main), et j'en est trouvé un dans ma région pour BAC+2. Aucun prérequis, mais un bts informatique me permettrai d'avoir de bonne base (car comme je dit toujours &quot;il a les bases mais pas les bonnes&quot; :chessy:).

La question est la suivante : avec mon niveau d'étude et un changement radical de voie,ai-je une chance de rentrer en bts info?Sinon comment puis je faire?

Merci de vos réponses car dans environ 2 mois c'est les inscriptions :cry:

Bonjour à toi,

c'est vrai que lorsqu'on change totalement de voie, on rencontre toujours des difficultés.
Je sors également d'un bac pro commerce (eu avec mention bien) et maintenant je suis en BTS AD.
Il est vrai que techniquement tu peux intégrer n'importe quel BTS mais beaucoup de centres te décourageront sur le fait que tu n'auras peut-être pas les bases (surtout en matières principales type français, math, etc), c'est ce qu'on m'a reproché lors de mon inscription.
Mais le principal atout pour intégrer un BTS c'est la motivation et à ce que je lis, je vois que tu n'en manques pas!
Tu veux faire ton BTS en initiale ou en alternance?
Si tous les centres te refusent pour le BTS tu as la possiblité de faire une &quot;remise à niveau&quot;, à vérifier auprès des écoles.
Courage à toi en tout cas. :wink2:

Je pensais en initiale mais si je peux pas je ferai alternance sans problême.
Clair que je suis motivé,un peu tard,mais motivé :biggrin:
Remise a niveau c'est sur 1 an?
Merci de ta réponse en tout cas :happy:

Darravenk link=topic=11244.msg100098#msg100098 date=1136484034 a dit:
Je pensais en initiale mais si je peux pas je ferai alternance sans problême.
Clair que je suis motivé,un peu tard,mais motivé  :biggrin:
Remise a niveau c'est sur 1 an?
Merci de ta réponse en tout cas  :happy:

Oui normalement les remises à niveau se font sur 1 an. Maintenant il faut que tu te renseignes directement auprès des centres de formations.
Et puis moi je suis passée en AD sans y connaitre rien en secrétariat et tout se passe pour le mieux...
Dommage pour l'alternance, je trouve qu'on apprend beaucoup plus en étant immerger dans le monde professionnel directement, m'enfin c'est ton choix :laugh:
De rien pour la réponse, je suis là pour ça :wink2:

Avec un peu de motivation, passer en IG ne pose aucun soucis quand on a le Bac que tu as.
Concernant le métier de Webmaster, le BTS IG très sincèrement ne te servira à rien, tu apprendra bien plus en tant qu'autodidacte.
Il vaudrait mieux passer par une formation de communication et/ou en infographie/webdesign.

A savoir que le métier de webmaster au quotidien ne se résume pas à faire des pages HTML, mais à faire en sorte que les pages soient consultées. Ensuite ca dépend si tu veux juste faire de la conception et maintenir les sites de tes clients, ou alors développer au maximum de leurs possibilités, au fil du temps quelques sites internet pour lesquels tu aura établi une démarche marketing. Ou alors tu rentre dans une moyenne ou grande entreprise, et tu t'occupe de la maintenance et du développement des sites internet et intranet de celle ci.

As-tu des exemples de sites que tu as déjà fait ?

Retour