< Passer le BTS sans le bac | Page 3 | Forum des BTS

Passer le BTS sans le bac

Re: BTS sans BAC

Lylou25 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Julie et Niago. :x
Je ne trouve pas cela vraiment juste car moi j'ai trimé pour avoir mon bac et si j'avais su je serai aller directement en BTS :twisted:
La vie est injuste.
c ce que je disais aussi :mrgreen:

Re: BTS sans BAC

Lylou25 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Julie et Niago. :x
Je ne trouve pas cela vraiment juste car moi j'ai trimé pour avoir mon bac et si j'avais su je serai aller directement en BTS :twisted:
La vie est injuste.

Et tu crois que c'est pas plus rageant pour quelqu'un qui a trimé pour avoir son bac 3 fois de suite sans y parvenir et de se voir refuser toutes les portes à la fin?

Et t'inquiète pas, même si ceux qui n'ont pas le bac peuvent passer le bts, ils sont sélectionnés à l'entrée de l'école... Si c'était des neuneus, ils n'auraient pas pu.

Je peux comprendre l'indignation de celles qui ont eu leur bac mais je ne suis pas contre que ceux et celles qui n'ont pas eu leur bac puissent préparer leur bts

Pourquoi pas ?

Il faut être tolérant !!! :D

C'est clair ! Je suis d'accord avec Celca
ARRETER DE DIRE QUE VOUS VOUS AVEZ TRIME POUR VOTRE BAC ET PAS CEUX QUI NE L ONT PAS EU :evil:
Je n el'ai pas eu (2foid) et je peux vous dire que j'ai bosser dur moi aussi et + la 2é fois que la 1ére et je ne l'ai pas eu et je peux vous dire que ça me fait ch.....
Par contre pour Chrimarie, personnellement, je ne suis pas réveillée trop tard :wink:
Il faut arrêter nous aussi on a bosser pour l'avoir et malheureusement....il y a des choses ds la vie qui font que y'en a qui réussissent et d'autre non.

Je peux vous dire que moi, je me trouve nulle de ne pas avoir eu mon bac ALORS QUE J'AI BOSSER :!:

Je te comprends céline 22 tu dois avoir un sentiment de frustration

Mais au contraire tu devrais être fière puisque tu as continué malgré tout

tu n'as rien à regretter... :wink: :D

je croyais que le BTS n'était pas validé si on avait pas le bac

Alors comment fais ton si tu as le BTS et pas le bac tu as BAC + 2 ou niveau ???

euh il est où le problème là? si des personnes non titulaires du bac passent leur BTS et l'ont, ben c'est tout simplement qu'elles ont le niveau BTS et puis c'est tout! parceque je tient à rappeler que TOUS les bacs sont accéptés pour faire un bts même les bacs pro menuiserie par exemple! (attention je ne fais pas de discrimination pour les bacs pros ou autres au contraire je leur tire mon chapeau! :-a1 ) c'est sûr que tout le monde ne part pas avec le même niveau ni même les mêmes chances...chacun a plus ou moins d'efforts à fournir mais j'aimerais bien voir la tête des réticents si quelqu'un qui n'a pas son bac obtient son bts alors que eux non! :mrgreen:

Où le fait d'avoir le BTS qui est un diplome supérieur au BAC te donne le bac ???

PS : Avec la nouvelle réforme tout le monde aura le BAC alors j'espère que le BTS deviendra un diplome plus important

angel ales a dit:
Où le fait d'avoir le BTS qui est un diplome supérieur au BAC te donne le bac ???

PS : Avec la nouvelle réforme tout le monde aura le BAC alors j'espère que le BTS deviendra un diplome plus important
euh c'est à moi que tu parles? :shock:
moi je ne prétends occunement que les bts donne le bac mais le niveau bts!!!(qui est supérieur au bac alors à ce niveau là on s'en fout presque du bac non?!?) :mrgreen:

attends je n'ai rien contre toi et je te signale qu'on a posté nos posts en meme temps

Pour mon mess je pose une question, rien de bien méchant ...

julie95 a dit:
Dans ma classe il y a des filles qui n'on t pas leur bac. Est-ce que vous trouvez ça normal qu'elles aient le droit de passer leur BTS ?
Tant mieux pour elles, mais moi je trouve ça injuste :evil: quand d'autres ont lutté (voir redoubler) pour avoir leur Bac, et ainsi pouvoir continuer.

Salut a tous,

Ben cher Julie certaines personnes n`ont pas forcement le choix moi, par exemple j`aurais bien voulu repasser mon bac, mais je n`avais pas l`argent pour, au moins j`ai pu passer mon BTS, et c`est normal que tout le monde est le droit a sa chance je trouve :wink:

Oui le BTS est validé même sans le BAC (enfin c'est ce que mon centre de formation m'a dit aprés ils peuvent se tromper ils sont tellement.... :evil: )

Je tiens à remercier tous ceux à qui ça ne pose pas de problème que les "sans bac" est le droit de passer le bts quand même :D

Quand aux autres...... :roll:

on est pas la pour se faire la gueule ou se taper dessus car c'est un forum d'entraide

Alors pour ceux qu'on le bac tant mieu et pour ceux qui l'ont pas courage ne désespérez pas

Bidon ce débat, il fodré aréter détre béte, sa feré du bien a la société

Ce débat C du n'importe koi :x ,

Si une personne est capable d'obtenir son BTS mais n'as pas eu son BAC , Est ce ke sa signifie kel sera moins doué dans sa profession kune otre ki la eu ????

C bidon, perso je men fiche complétement , le BAC ne vaut rien,C'est une preuve de rien du tout , y'en a pas mal ki l'on par coup de chance et C toutafais normal puiske ce diplôme ne requiert aucune compétence utile pour l'avenir

Bref laisson les gens vivre leur vie du moment kil ne nous empéche pas de vivre la notre

RDT44 a dit:
En même temps tant mieux pour elles mais bon il est vrai que je trouve ça un peu limite comparé aux autres qui ont trimés pour avoir leur Bac alors que d’autres n’ont rien fait pour l’avoir et se retrouve en BTS, c’est bizarre ça quand même alors à quoi sert d’avoir son Bac si on peut passer son BTS sans ?

C'est vraiment possible ? Ma prof de droit fait les inscriptions au BTS et elle a dit que le premier document qui est demandé c'est la photocopie du bac. Il y a deux filles dans ma classe qui n'ont pas le bac, dont une qui avait arrêter ses révisions. :D

Retour