< Pb de souris avec PC | Forum des BTS

Pb de souris avec PC

imported_ICO

New Member
Ma souris devient folle, elle se bloque, part dans tous les sens, ouvre chaque icone sur lequel elle passe puis ferme internet (sansl e connecter quand même). je l'ai nettoyée, débranchée ........ rien y fait.
Merci de me donner des conseils

J'ai changé de souris, j'ai passé un anti virus ........ merci pour avoir changé de place le message mais comment savoir où il va aller ?

Un cheval de troie en bref c'est un programme (que tu chopes soit sur internet soit en installant un programme gratuit, comme Kazaa pour ne pas le citer, une mise à jour de logiciel, un patch) qui est là pour faciliter le piratage (donc intrusion d'un utilisateurs extérieure sur ton ordi) et l'intrusion de virus. Ce n'est pas un virus en lui même (il ne détruit aucun fichier) mais il fait ramer ton ordi (normal vu qu'il dédie une partie de tes ressources à un utilisateur externe pour qu'il puisse entrer) et le fait partir en live un peu comme ta souris :wink:

Il est très probable que ton anti-virus ne trouve rien. Installes un logiciel du style SpySweeper, démarre en mode sans échec (F8 au démarrage) et lance l'analyse.

La meilleur solution serait que tu branches ton disque dur en slave sur un autre ordinateur (non infecté) mais à défaut tu peux essayer le mode sans échec.

:wink:

Merci pour l'info, j'ai installé le logiciel (version essai un mois) et il m'a trouvé 11 cookies suspects que j'ai supprimés direct.
Ma souris se porte bien pour l'instant, j'espère que cela va durer.
Merci encore :D

ICO a dit:
Merci pour l'info, j'ai installé le logiciel (version essai un mois) et il m'a trouvé 11 cookies suspects que j'ai supprimés direct.

Tu dois avoir autre chose, un cookie ne peut pas être à l'origine de tes problèmes :wink:

Déconnecte toi, tu verras si ça le fait toujours...

Si ça s'arrete, ça veut dire qu'il y a un petit malin qui s'amuse avec tes nerfs via le réseau :wink:

Aussitôt dit aussitôt fait et pour l'instant cela remarche.
Si le petit malin existe (je ne savais pas que qu'il était possible de faire cela via réseau) il vaut mieux que je ne sache pas qui il est car je ne suis pas assez Jedi pour rester calme !!!
Merci pour l'info en tout cas......... j'espère que cela va continuer.
Merci

ICO a dit:
Aussitôt dit aussitôt fait et pour l'instant cela remarche.
Si le petit malin existe (je ne savais pas que qu'il était possible de faire cela via réseau) il vaut mieux que je ne sache pas qui il est car je ne suis pas assez Jedi pour rester calme !!!
Merci pour l'info en tout cas......... j'espère que cela va continuer.
Merci
Salut,
Que la force soit avec toi :mrgreen:
Un cheval de troie n'est pas forcément la cause du dysfonctionnement de ta souris.
Les ports de ta souris (PS/2 ou USB) peuvent être les raisons du dysfonctionnement (mauvais contact, port endommagé, etc.)
@+

:D Merci à vous tous !!
Entre l'antivirus, l'anti cheval de troie et une souris flambant neuf ........ l'espace bureau est remis à neuf et CA MARCHE (enfin pour l'instant !!!)
Merci encore pour tout !
:D :D :D

Retour