< PC Bruyant ! | Forum des BTS

PC Bruyant !

clem_01

New Member
Bonjour à tous,

Je me suis fait assemblé un PC de bureau voilà 2 ans, en Juillet 2006. Il fait beaucoup de bruit depuis quelques mois et j'aimerai solutionner ce problème parce cela est génant.
Merci de votre aide,

:happy:

clem_01 link=topic=86303.msg975202#msg975202 date=1216296055 a dit:
Bonjour à tous,

Je me suis fait assemblé un PC de bureau voilà 2 ans, en Juillet 2006. Il fait beaucoup de bruit depuis quelques mois et j'aimerai solutionner ce problème parce cela est génant.
Merci de votre aide,

:happy:
j'en ai un depuis quelques années (donc pratiquement mort) qui a toujours fait du bruit (helico), c'est le ventilo du microprocesseur... j'ai tout essayer y compris le changer ..rien à faire.. j'ai laissé tomber (par contre si ça devient silencieux: danger c'est que ça ne refroidit plus)
désolé je ne répond pas à ta question mais si ça devient silencieux sans raison méfies toi

joile link=topic=86303.msg975325#msg975325 date=1216302323 a dit:
et si le PC est bruyant juste lorsqu'on l'allume,à quoi cela est il dû?

Si c'est uniquement à l'allumage c'est que le ventilo est un peu encrassé et que cela force. Essayez de souffler (avec une soufflette à moins que vous n'ayez la puissance d'éole) sur le ventilateur de l'alimentation mais généralement c'est incrusté et on ne peut pas y faire grand chose.

Patrice084 link=topic=86303.msg975556#msg975556 date=1216316010 a dit:
Si c'est uniquement à l'allumage c'est que le ventilo est un peu encrassé et que cela force. Essayez de souffler (avec une soufflette à moins que vous n'ayez la puissance d'éole) sur le ventilateur de l'alimentation mais généralement c'est incrusté et on ne peut pas y faire grand chose.
ok,merci Patrice

Prendre l'aspirateur et nettoyer en profondeur (éteindre le PC avant si possible).
Démonter les ventilos pour nettoyer la poussière incrustée dans les radiateurs.
Pour l'alimentation, faire de même en démontant l'alimentation (sauf si elle est encore sous garantie) et en nettoyant le ou les ventilos.

Retour